Wau (Soudan) - Un avion de la compagnie aérienne soudanaise
Feeder Airlines a fait un atterrissage sur le ventre lors de son posé sur l'aéroport régional de Wau (Soudan) après que la roulette de nez et l'atterrisseur principal gauche se soit affaissé au contact de la piste.
L'avion, un Fokker F50, immatriculé ST-NEX, vol FDD360, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Juba (Soudan) et l'aéroport régional de Wau avec 50 passagers et 5 membres d'équipage à bord, était en cours de posé, vers 9h45, heure locale, lorsque pour des raisons encore mal connues, la roulette de nez et l'atterrisseur gauche se sont affaissés, faisant plonger le fuselage sur la piste. L'avion a continué à glisser pendant quelques mètres avant de s'arrêter.

Il n'y a pas eu de blessés durant cet incident mais les dégâts sur l'appareil sont considérés comme important. Des travaux de re-surfaçage sont en cours actuellement sur la piste et le seuil de piste a été décalé pour ne pas gêner les ouvriers. Il est dit que la surface actuelle, faite de graviers est très abrasive, provoque de nombreuses vibrations qui auraient pu fragiliser le train d'atterrissage avant de le faire céder. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de cet incident.