For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Dim 11 Avr 2010 11:18

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 11:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
POur répondre à quelques questions concernant le GITA...
Il est "allé au bain" le dimanche 12 septembre 93 à 21H05 locales...
Sorti de l'eau le dimanche matin suivant...
Vol de contrôle avec les pilotes d'essai Boeing et celui d'AF qui était "Officier de marque" plus d'autres gens d'AF le 2 janvier 94 à 8h02... J'ai posté la photo plus haut...
Départ vers la Métropole le 4.
Le séjour "au hangar" à CDG un peu long était motivé par la nécessité de refaire entièrement la cabine et aussi... Une petit coup de pinceau... Au départ d'ici, ça évoquait (à part les couleurs) plus une toile de Mondrian qu'un avion AF... (voir photo du décollage plus haut, page 1, même sujet).
Les travaux à PPT ont avancé et se sont terminé plus vite que planifié.
Une grosse journée a été perdue dans la dernière semaine car la configuration de l'informatique de bord s'est révélée... Pénible! (Non... Ce n'était pas mon ADSL de m....)
Celle-ci s'est faite à partir d'un ordinateur portable alors qu'en usine... Ils ont un "gros" matos!
Le "parking" qui avait été contruit, en une semaine, pour l'occasion sert toujours... Parking pour les avions de passage ou les avions de Pil quand il en a trop sur les bras... (ou les avions en panne, aussi...).
Le "hangar" (l'espèce de grande tente blanche) avait été "imaginé" par nos petits génies... Qui avaient pris une grande tente et rajouté des béquilles... Le dispositif, qui avait été ramené de Métropole, a été vendu sur place.
Pour info... Les équipes AF & Boeing qui ont bossé dessus étaient les mêmes qui avaient "réssuscité" les 747 AF à Dehli. Ils se connaissaient bien et s'entendaient parfaitement.
Les techniciens américains travaillaient... en 2 x 12... Une équipe de 6H à 18H et l'autre de 18 à 6H...
Et personne n'avait l'air de se plaindre!
On leur a fait gouter la Hinano... Ils sont repartis avec une provision!
Désolé pour les photos... Mais j'ai été obligé de fermer mes cartons... Que j'espère récupérer début juillet pour d'autres "souvenirs"...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 11 Avr 2010 14:25

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
Ben,ça a du etre une sacrée aventure ce 747...!!Merci pour ce récit,Bougain.. :hand:

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 00:00

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 00:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
ia ora,
ouais merci pour ces infos et photos, tu nous mettra les autres quand tu sera poser en france?
dis moi tu pars pour de bon du fenua et tu rentre a la maison?
bonne continuation et a la revoyure! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 08:40

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 08:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
franchement la vue de tout ces zings dans le desert me donne la naussée, pour la pluspart ils sont encore en etat de volé, mais ils vont pourrir sur place pour une bonne partie d'entre eux.
or dans certain pays ses avions serrai beaucoup mieux que se qu'il ont non!!!!!!!
des 747-400 dans le sable et merde

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 12:48

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 12:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
marsu a écrit:
mais ils vont pourrir sur place


mais non, justement, là où ils sont ils ne vont pas pourrir! par contre les laisser à Londres en hiver à l'air libre... là oui ils risquent de rouiller et pourrir :lol:

question, je suis en train de prevoir pour septembre petit voyage parcs de californie (vallee de la mort, yosemite ) + nevada (grand canyion) + un peu dans le coin; y a-t'il dans le coin un gros parking à avions qu'on peut visiter? où? merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 13:53

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 13:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Nov 2008 23:10
Localisation: Paris
marsu a écrit:
franchement la vue de tout ces zings dans le desert me donne la naussée, pour la pluspart ils sont encore en etat de volé, mais ils vont pourrir sur place pour une bonne partie d'entre eux.
or dans certain pays ses avions serrai beaucoup mieux que se qu'il ont non!!!!!!!
des 747-400 dans le sable et merde

Justement c'est le meilleur endroit pour éviter que les avions "pourrissent"
un désert chaud et sec y'a rien de mieux.
Ils peuvent etre stockés la des années.

_________________
Sur Terre ou dans les Airs sentez vous chez vous avec Royal Air Radoudou


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 17:42

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 17:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
euh les filles je suis pas une bille en aéro svp, je sais que c'est le meilleur endroit pour les stockés.
la seul chose que je voulais dire c'est qu'une partie de ces appareils ne revolera jamais, seront cannibalisés etc etc






m'enfin je suis pas une bille quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Avr 2010 18:01

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 18:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
En règle générale, le stockage dans de tels endroits se fait sur plusieurs critères (pour les majors)
1-) la machine est stockée pour raison opérationnelle, et est entretenue, délai de remise en service de l'ordre d'une semaine. On se retrouve dans ce cas avec des avions neufs, le parking coutant trop cher chez le constructeur.
2-) la machine est stockée parce que pas de besoin dans la compagnie pendant un certain moment (surcapacité, non adaptation au besoin du moment...)
3-) la machine commence à avoir de la bouteille, il y a un gros check à faire, ça coute très cher pour le moment, la machine n'est plus au top (les clients regardent le voisin), la conjoncture n'est pas extra et si quelqu'un en veut, je le lui vends
4-) la machine est à bout de souffle, la cure de jouvence coute trop cher, vente à la découpe
5-) la machine est bonne pour la casse, on la met là le temps de trouver un ferrailleur qui paye un peu et elle part en pièce détachées.

Les brokers en tout genre se font un sacré beurre avec ce qu'on peut tirer de telles machines. J'ai vu des pièces de structure vendues 20 fois leur valeur neuve, mais quand tu en as besoin

8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Mar 2011 23:51

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2011 23:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 19:02
Localisation: France
Imageimagik.fr

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 01:23

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 01:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 31 Mai 2008 20:48
Localisation: LFOP point d'arret 22.
:cry: :cry: :cry: Ca y est c'est la fin la....
Il avait plus de gueule quand il m'a emmené à Rio :roll:

_________________
Si l'envie de travailler te prend, assieds toi et attend qu'elle passe...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 01:49

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 01:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
Merci bougain pour tes photos du chantier, j'ai vu ainsi la reconstruction d'un ATR et d'un 767. Mais comme je faisais la ligne je me disais "Demain je prendrais des photos " et le lendemain idem jusqu'au jour ou les oiseaux ont repris leur envol....
Donc merci pour ces images rares, mais qui me font regretter encore plus de ne pouvoir faire partarger mes expériences à ce sujet....

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 02:06

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 02:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
rem-lebosse a écrit:

je n'aimerais pas voir ce genre de photo avec pour sujet un de "mes bébés" (avion sur lequels j'ai travaillé)

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 02:13

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 02:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 19:02
Localisation: France
sgt Micklin a écrit:
rem-lebosse a écrit:

je n'aimerais pas voir ce genre de photo avec pour sujet un de "mes bébés" (avion sur lequels j'ai travaillé)

Effectivement désolé de poster de tels horreur, mon but était juste d'informer .. :roll:

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 02:17

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 02:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
rem-lebosse a écrit:
Effectivement désolé de poster de tels horreur, mon but était juste d'informer .. :roll:

Aucun problème rem-lebosse, je le sais et ça fait parti de la vie. j'exprimais juste un sentiment personnel pas un reproche.
Ca fait parti du forum d'informer sur ce genre de trucs, prends ça comme un msg de condoléances pour ceux qui ont bossé dessus.
Je crains que bientot ce soit le tour de certains de mes Fk100

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Mar 2011 09:09

 Re: au revoir Gitanic, (F-GITA) bonne retraite à toi
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 09:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image
un confrère chez IBERIA IB 747-256B - Madrid 11 06 2009 :oops:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO