batelier a écrit:
Hello,
question idiote (je me doute vu le niveau de vos compétences à tous) lol)))
GITANIC pas mal comme surnom
outre le fait de voir s'en aller un "vieux" serviteurs (c'est idem pour nos bateaux moi ca me fait mal de les voirs partir soit à la casse soit en bateau logement)
que deviennent en règle générale les "anciens appareil" d'AIR FRANCE (ou autre)
y à t'il un service spécialisé dans les compagnies qui à en charge cette problématique
et sur quel base un avions est-il retiré du service
Merci de vos réponses à ma curiosité
ps :
http://www.defunes.org pour les amateurs (le bateau du petit BAIGNEUR existe toujours je l'ai retrouvé
marc
Les anciens appareils d'AF ou autres compagnies, finissent à la féraille si ils sont trop vieux, principalement démantelés, à Chateauroux, et surtout aux États-Unis.
Si ils ne sont pas très vieux, ils sont en vente, et sont stockés des hangars, quelques 747-400 AF à Nice (je crois), puis, généralement c'est dans un aéroport de Paris.
Si l'appareil n'est pas vendu, je pense qu'il se verra passer à la découpeuse.
Et puis si il a de la chance, un musée le récupérera, c'est le cas d'un 747 d'AF au Bourget, ou un particulier l'achètera 1 franc symbolique, sans moteurs etc...
Mais bon, les appareils d'AF finissent très très souvent à la féraille, c'est le cas de leurs premiers A320, démantelés à Helsinki je crois. Question de stockage, il y a Nice, j'en suis sûr, et je pense beaucoup de stockage à Paris, sur ce domaine je n'en sais pas trop.
Chapa ;)
_________________
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).