For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 26 Juil 2020 20:28

 avion de collection se retourne
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 20:28 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Un avion de collection de La Ferté-Alais a raté son décollage dans le Morbihan. Il s'est carrément retourné. Pas de blessé.

Ouest-France: Morbihan. L'avion de collection se retourne en bout de piste.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... te-6918809


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 26 Juil 2020 20:45

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 20:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Date: 26-JUL-2020
Time: c. 11:00
Type: Boeing A75N-1 (PT17) Stearman
Owner/operator: Private
Registration: N1771B
C/n / msn: 75-5644
Fatalities: Fatalities: 0 / Occupants: 2
Other fatalities: 0
Aircraft damage: Minor
Location: Guiscriff- Scaër Airfield (LFES), Morbihan - France
Phase: Landing
Nature: Private
Departure airport:
Destination airport: Guiscriff-Scaer Airport (LFES)
Narrative:
A Boeing A75N-1 (PT-17) Stearman flipped over upon landing.
The two occupants were not injured.

ex USAAF: 42-17481.

https://aviation-safety.net/wikibase/238668

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Juil 2020 21:27

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 21:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 06:41

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 06:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je me souviens d'un Stearman (je crois) qui s'était crashé à Tours il y a quelques années lors d'un meeting de l'Air............. c'est un peu "sensible" ces bêtes-là?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 07:21

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 07:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
eolo Image a écrit:
Je me souviens d'un Stearman (je crois) qui s'était crashé à Tours il y a quelques années lors d'un meeting de l'Air............. c'est un peu "sensible" ces bêtes-là?

oui paradoxalement le stearman , avion école d'une époque, un peu joueur,

mais est ce que le fait d'avoir un avion école de ce type permettait de bien préparer les pilotes au machines plus grosses du même genre,

aujourd'hui avion de collection, des pilotes pas forcément formé en train classique en début de formation, ni aux avion joueurs, c'est à dire des pilotes cessna pilot center, rendent cette machine comme pas mal d'autre dites de pointu,
les club on brulé les 112 car c'était dangereux à l'atterrissage ces avions

on a vu un pilote de ligne super top, planter au décollage un spitfire au décollage :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 08:27

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 08:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
Tout ce qu’écrit Fouvolant ci-dessus est vrai concernant la direction d’apprentissage vers des avions plus faciles et le renoncement au train classique, qui finalement ne l’est plus, puisque les avions « classiques » ont maintenant un train ...tricycle.
En réfléchissant, je trouve que ce n’est finalement pas une mauvaise chose si cela peut diminuer les accidents liés aux difficultés de maniement des machines. J’en parle librement car j’ai été formé sur avions à roulette de queue (DR 220, D112,...). On m’objectera que dans le cas où le pilote monte dans un PT 17 ou un Spitfire, il n’est pas préparé. Je répondrais que ce n’est pas le lieu commun des pilotes du 3ème millénaire et que dans le cas des associations gérant ce type d’appareils, la formation leur incombe.

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 08:38

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 08:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Plein Badin Image a écrit:
Tout ce qu’écrit Fouvolant ci-dessus est vrai concernant la direction d’apprentissage vers des avions plus faciles et le renoncement au train classique, qui finalement ne l’est plus, puisque les avions « classiques » ont maintenant un train ...tricycle.
En réfléchissant, je trouve que ce n’est finalement pas une mauvaise chose si cela peut diminuer les accidents liés aux difficultés de maniement des machines. J’en parle librement car j’ai été formé sur avions à roulette de queue (DR 220, D112,...). On m’objectera que dans le cas où le pilote monte dans un PT 17 ou un Spitfire, il n’est pas préparé. Je répondrais que ce n’est pas le lieu commun des pilotes du 3ème millénaire et que dans le cas des associations gérant ce type d’appareils, la formation leur incombe.

oui la formation leur incombe , l'est elle vraiment ,
on parle dans un autre fil des problèmes d'égo, dès fois faut pas chercher plus loin,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 09:30

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 09:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons
La génération Rallye et C150 a remplacé celle des 112 et 120 qui étaient beaucoup plus pointus à poser. J'ai volé sur 112 avant de passer au planeur.

La formation sur ce type d'avion était nécessaire pour passer ensuite sur Sicile, Ambassadeur ou équivalent, avions fins mais au pilotage délicat.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 10:10

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 10:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Je pense que cet avion appartenant à la collection de la Ferté-Alais (91) n'a pas dû être prêté à n'importe qui.

Encore un problème sur un Boeing !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 10:17

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 10:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
Glagny Image a écrit:
Encore un problème sur un Boeing !
:lol:
J’y pense ...moi aussi j’ai piloté un Boeing ! :mrgreen:

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 12:18

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 12:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
Bon là ça va pour toi le MCAS fonctionnait correctement

:lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 13:09

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 13:09 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Le meilleur MCAS, il est dans le cerveau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 13:10

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 13:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Juin 2017 10:03
Glagny Image a écrit:
Je pense que cet avion appartenant à la collection de la Ferté-Alais (91) n'a pas dû être prêté à n'importe qui.

Cet avion est un avion privé, il n'appartient ni à l'A.J.B.S, ni aux autres associations d'avions anciens.
https://www.lecharpeblanche.fr/registre ... 17-n1771b/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 13:13

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 13:13 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Déc 2019 12:09
Je me souviens avoir offert à un de mes meilleurs amis un baptème de voltige sur ce type d'avion à la Ferté Alais.

Heureusement vol sans souci!

Je m'en serais voulu à vie.

Moi qui ait peur en avion j'avais déjà la boule au ventre à chaque figure.

Mais les pilotes qui font les baptèmes à l'aérodrome sont vraiment au top!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Juil 2020 13:19

 Re: avion de collection se retourne
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 13:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://registry.faa.gov/aircraftinquir ... txt=N1771B

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO