For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Dim 06 Sep 2020 11:32

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020 11:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Un petit HS (pas tant que ça d'ailleurs...)
Je pratique l'auto ancienne (celles qu'il faut interdire parce qu'elles étaient autorisées à polluer, selon les normes de l'époque). Ca ne sert à rien, sinon montrer un petit bout de patrimoine, rappeler des souvenirs, procurer du plaisir aux égoïstes qui les conduisent, à réunir des passionnés, des mécaniciens, des photographes....
Alors ? A rien toujours ?
Art oh combien difficile de conjuguer écologie et plaisir !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 06 Sep 2020 12:29

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020 12:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
dinosaure Image a écrit:
Un petit HS (pas tant que ça d'ailleurs...)
Je pratique l'auto ancienne (celles qu'il faut interdire parce qu'elles étaient autorisées à polluer, selon les normes de l'époque). Ca ne sert à rien, sinon montrer un petit bout de patrimoine, rappeler des souvenirs, procurer du plaisir aux égoïstes qui les conduisent, à réunir des passionnés, des mécaniciens, des photographes....
Alors ? A rien toujours ?
Art oh combien difficile de conjuguer écologie et plaisir !

On est typiquement dans la cas de l'activité intéressante, intelligente et culturelle qui préserve ma mémoire et le patrimoine à l'impact est si faible qu'il faut lui foutre la paix. Ca fait parti des exceptions qui confirment la règle.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Sep 2020 21:21

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Dim 06 Sep 2020 21:21 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 26 Nov 2007 22:29
Localisation: Lugdunum
Iceman 29 Image a écrit:
Ce n'est qu'un début alors, je vais me faire le l'avocat du diable vert :mrgreen: :
Le parachutisme c'est pire, souvent avion à gros moteur, grosse conso pour grimper, bien plus bruyant qu'un ULM, qui fait dix ou quinze circuit par jour. Aucune utilitée du parachutisme civil.

1000 fois d'accord
Pourtant pas proche d'un aérodrome un Pilatus nous fait ch...r tous les we et même en journée pendant les beaux jours.
Au lieu de faire faire du tourisme aux parachutistes avant de les larguer, il pourrait rester au-dessus de son terrain et ne pas em....r des dizaines de milliers de personne pour le plaisir d'une poignée de parachutistes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 00:20

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 00:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
Citation:
S'en prendre à cette convention de la sorte c'est tuer le messager parce que le message déplaît.

Il se peut aussi qu'un message déplaise parce qu'il est archi faux ! Mais surtout parce que sa principale fonction est de préparer la mise en place de programmes totalitaires.
Vous êtes pathétiques tous les deux (freevole et delrieu) dans l’incapacité ou vous êtes d’intégrer les arguments qui ruinent définitivement les contes à dormir debout catastrophistes que vous prenez pour de la science.
Mais qu’est ce que c’est que cette foutaise que la lutte contre les gaz à effet de serre ? Le seul qui ait un effet c’est la vapeur d’eau. Elle est produite en permanence et en quantité phénoménale par le Soleil qui éclaire a tout instant la moitié du globe. Les guignols de la convention machin veulent la diminuer cette production naturelle de 40 %. Et c’est autre chose qu’une insondable connerie ça ? Et il faut prendre ces mecs là une seconde au sérieux ? Il faudrait réduire de 40 % toute l’évaporation des océans au niveau des tropiques ? Mais cela relève de la psychiatrie ça !
Et puisque cela serait une solution il devient donc urgent d’interdire les douches chaudes aux français car le réchauffement produit est vraiment très supérieur aux quelques centaines de vols publicitaires effectués chaque année au dessus des plages.
Autre crime des océans le dégazage naturel du CO² qui a lieu au même endroit et qui représente de 16 à 17 fois la totalité de la production de CO² anthropique. On peut savoir comment la convention des marxistes associés compte s’y prendre pour vaincre ce péril ?
Là aussi une solution rationnelle s’impose. Il faut taxer les océans tropicaux pour les inciter à réduire leurs dégazages et accorder des subventions aux océans polaires pour les encourager à absorber davantage !
Et ces actions sont prioritaires car les rejets de vapeur d’eau et de CO² dus à l’activité humaine sont tellement insignifiants par rapport aux rejets naturels qu’on voit mal pourquoi on devrait s’en occuper en premier. Et par dessus tout on se demande bien pourquoi ils constitueraient un danger a eux seuls?

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 00:49

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 00:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
RWMAN a écrit:
Mais qu’est ce que c’est que cette foutaise que la lutte contre les gaz à effet de serre ? Le seul qui ait un effet c’est la vapeur d’eau. Elle est produite en permanence et en quantité phénoménale par le Soleil qui éclaire a tout instant la moitié du globe. Les guignols de la convention machin veulent la diminuer cette production naturelle de 40 %. Et c’est autre chose qu’une insondable connerie ça ? Et il faut prendre ces mecs là une seconde au sérieux ? Il faudrait réduire de 40 % toute l’évaporation des océans au niveau des tropiques ? Mais cela relève de la psychiatrie ça !
(...)
Autre crime des océans le dégazage naturel du CO² qui a lieu au même endroit et qui représente de 16 à 17 fois la totalité de la production de CO² anthropique.


Ah ouai quand même....Ne rien comprendre à ce point c'est grandiose :shock: Et ce malgré les explications fournies tu continues à répéter les mêmes litanies chamaniques. Mais je reconnais que tu es sincère et honnête, vu ce que tu crois comprendre de la situation, ta réaction est sensée. Il vaut sans doute mieux que tu en reste là après tout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 01:03

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 01:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Freevole Image a écrit:
Ah ouai quand même....Ne rien comprendre à ce point c'est grandiose :shock: Et ce malgré les explications fournies tu continues à répéter les mêmes litanies chamaniques. Mais je reconnais que tu es sincère et honnête, vu ce que tu crois comprendre de la situation, ta réaction est sensée. Il vaut sans doute mieux que tu en reste là après tout.


:lol: Oui, sa logorrhée devient de plus en plus absconse et foutraque. Autant au début il y avait une certaine argumentation, autant maintenant je n'y comprends plus rien... Je crois qu'on est en train de le perdre... Bref passons.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 09:14

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 09:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Iceman 29 Image a écrit:
Voilà l'avenir..

.... ça me fait penser à cette blague du gars bon vivant qui va voir son toubib parce qu'il aimerait continuer ainsi le plus longtemps possible...

- Vous aimez bien les bons repas, les bons restaurants, les bons vins ?
- Oh oui!
- C'est mauvais! Arrêtez tout de suite!
- Vous aimez, sortir le soir, faire la fête avec vos amis, aller au spectacle, assister à des matchs?
- Oui...
- Arrêtez tout de suite, c'est très mauvais!
- Vous fumez?
- Un bon Havane de temps en temps...
- Fini, ça!
- Et les femmes?
- Ben , je suis plutôt chaud-lapin...
- Terminé ça aussi!
!!!
- Ah... Si je renonce à tout ça, vous me garantissez que je vais vivre plus longtemps?
- Ah ça non! Mais vous allez tellement vous emm... que ce qu'il vous reste à vivre va vous paraître beaucoup plus long!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 10:34

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 10:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
M092 Image a écrit:
.... ça me fait penser à cette blague du gars bon vivant qui va voir son toubib parce qu'il aimerait continuer ainsi le plus longtemps possible...

- Vous aimez bien les bons repas, les bons restaurants, les bons vins ?
- Oh oui!
- C'est mauvais! Arrêtez tout de suite!
- Vous aimez, sortir le soir, faire la fête avec vos amis, aller au spectacle, assister à des matchs?
- Oui...
- Arrêtez tout de suite, c'est très mauvais!
- Vous fumez?
- Un bon Havane de temps en temps...
- Fini, ça!
- Et les femmes?
- Ben , je suis plutôt chaud-lapin...
- Terminé ça aussi!
!!!
- Ah... Si je renonce à tout ça, vous me garantissez que je vais vivre plus longtemps?
- Ah ça non! Mais vous allez tellement vous emm... que ce qu'il vous reste à vivre va vous paraître beaucoup plus long!

A la petite nuance près que brûler du pétrole pour le fun, ne fait pas que raccourcir la vie de celui qui le fait... mais de tous les autres aussi. Ces petites activités dominicales que Iceman décrit et qui sont si agréables (je les ai pratiquées moi aussi, c'est pas pour rien que je suis sur ce forum), elles représentent une réalité pour combien de personnes en France, et dans le monde ? Ne serions-nous pas une toute petite poignée d'individus gâtés pourris qui vont chier chaque jour dans le réservoir d'eau potable de la ville en se disant: "Rien à foutre, j'ai du Perrier dans le frigo!" ?
Le réchauffement, il sera là pour tout le monde, mais ceux qui vont prendre en premier ce n'est pas nous.. alors tranquille, y a pas de raisons de s'emm ... comme tu dis.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 11:00

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 11:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juil 2020 14:50
Ca me rappelle un passage au CEMPN ou le médecin me raconte l'histoire d'un CDB 747 très gros et à qui on fait remarquer qu'il faut qu'il arrête les apéros la bonne bouffe et qu'il doit perdre du poids. Réponse du CDB: "fait pas chier toubib j'ai que ça dans la vie". Il est mort 3 mois après. Mais comme dit Delrieu, il n'a tué que lui et ses choix n'ont pas impactés 8 milliards d'humains et encore plus d'animaux et tout l'écosystème de ce beau monde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 11:49

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 11:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
..ses choix n'ont pas impactés 8 milliards d'humains et encore plus d'animaux et tout l'écosystème de ce beau monde.


S'agissant des animaux, il en est qui impactent, et pas qu'un peu, l'écosystème : la convention Théodule s'est-elle penchée sur les loufs des bovins, gros producteurs de méthane ?

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 11:59

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 11:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
MACS Image a écrit:
S'agissant des animaux, il en est qui impactent, et pas qu'un peu, l'écosystème : la convention Théodule s'est-elle penchée sur les loufs des bovins, gros producteurs de méthane ?


Et pour qui tous ces bovins loufent-ils ainsi en permanence ? Ce ne serait pas pour que tu puisses manger ta côte de bœuf avec tes potes à ton barbecue dominical ?

Pas de méprise, j'adore manger de la côte de bœuf moi aussi... Mais peut-être que si on s'accordaient tous à en manger moins souvent, il y aurait moins de bovins, donc moins de loufs, et surtout moins de d'hectares cultivés pour produire de la nourriture pour les bovins, donc plus de place pour des forêts etc. etc.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 13:45

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 13:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu Image a écrit:
j'adore manger de la côte de bœuf moi aussi... Mais peut-être que si on s'accordaient tous à en manger moins souvent, il y aurait moins de bovins, donc moins de loufs, et surtout moins de d'hectares cultivés pour produire de la nourriture pour les bovins, donc plus de place pour des forêts etc. etc.

:mrgreen: Et que fais-tu des éleveurs? Des bucherons, certainement?
A moins qu'ils exportent vers les marchés étrangers en pleine croissance...
Et par ailleurs on se plaint de la désertification de nos campagnes et la superficie des forêts ( et des friches) augmente en France depuis des dizaines d'années...
Cela dit , j'aime beaucoup la côte de bœuf, mais ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, je garde ça pour une bonne occasion ... Et j'ai (nous) avons réduit la consommation de viande par deux à la maison...
Autre question que dois-je faire de mon cheval, qui pète aussi du méthane (moins qu'une vache!), ne mange quasiment que de l'herbe... (mais ne me sert que pour mes loisirs d'égoïste finalement ) ?

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 14:28

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 14:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Les systèmes digestifs des bovins et des équidés sont tout de même assez différents: le cheval ne rumine pas (et son système est d'ailleurs très fragile!)..........

Bon de toute façon quand bien même on ferait des efforts considérables (et sans doute que chacun de nous en fait au moins un peu déjà), si j'ai bien suivi, on ne pourrait pas réduire suffisamment ni assez rapidement le bordel qu'on a foutu depuis des années. Donc on est foutus, ce n'est qu'une question de temps! Et si je réfléchis aux conséquences sociales et économiques qui nous pendent au nez si on change radicalement (et vite!) notre façon de vivre, produire, consommer, moi je dis que les choses ne sont pas près de changer, du moins d'une façon efficace............. :roll:
Il faudrait commencer par imaginer vivre sans vendre ni acheter ailleurs qu'en Europe (pour commencer!): rien que ça, je crois que ça nous fait tous frémir en réfléchissant à tout ce qui nous "manquerait" (pas dans l'absolu, on s'en passait bien il y a des siècles!) et à tout ce qu'il faudrait arrêter! Même la production d'électricité a des implications que je n'ose même pas imaginer, quelle que soit la façon dont on la produit, y'a un problème: l'uranium ne vient pas de chez nous, les barrages ça flingue la nature, le solaire faut des matières premières dont on ne dispose pas à volonté non plus, l'eau de mer, faut y aller en bateau pour construire (et donc un peu détruire?) ce qu'il faut, le vent c'est pas mieux, faut bien fabriquer les grandes ailes avec du métal qu'on va chercher ailleurs..... je ne parle même pas des quantités d'électricité qu'il faudrait produire et de façon régulière si on se mettait tous à l'électrique! Moi je dis: MO92, garde ton cheval précieusement (et en ce moment ça craint pour eux!), c'est l'avenir!!! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 14:32

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 14:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Delrieu Image a écrit:

Et pour qui tous ces bovins loufent-ils ainsi en permanence ? Ce ne serait pas pour que tu puisses manger ta côte de bœuf avec tes potes à ton barbecue dominical ?.


Bonjour le cliché, mais là tout faux mec ! Parce que, tous les toubibs le disent, l'excès de viande rouge peut avoir de lourdes conséquences sur la santé; alors je fais gaffe !
Par ailleurs, les vaches qui méthanisent l'atmosphère donnent du lait; et on fait quoi avec le lait ?du fromage ! Alors ? On va se passer de Brie, de Beaufort, de Pont-l'évêque, de Salers, de Saint-Nectaire et de tous ces frometons qui puent genre Livarot, Munster, Maroilles, etc. ? Surtout qu'en plus, ces <bip> de vegans font rimer fromages avec carnages et vandalisent les commerces, c'est dire !
Par ailleurs, sachant qu'en 2018, la France était responsable pour sa part de seulement 1% des émissions mondiales de CO2 et d’un dixième de celles de l’UE, on ne va quand même pas se pourrir la vie et culpabiliser à outrance alors que d'autres s'en foutent totalement !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Sep 2020 14:34

 Re: Avions publicitaires : action contre leur possible interdicti
MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 14:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
M092 Image a écrit:
:mrgreen: Et que fais-tu des éleveurs? Des bucherons, certainement?
A moins qu'ils exportent vers les marchés étrangers en pleine croissance...
Et par ailleurs on se plaint de la désertification de nos campagnes et la superficie des forêts ( et des friches) augmente en France depuis des dizaines d'années...
Cela dit , j'aime beaucoup la côte de bœuf, mais ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, je garde ça pour une bonne occasion ... Et j'ai (nous) avons réduit la consommation de viande par deux à la maison...
Autre question que dois-je faire de mon cheval, qui pète aussi du méthane (moins qu'une vache!), ne mange quasiment que de l'herbe... (mais ne me sert que pour mes loisirs d'égoïste finalement ) ?


La difficulté c'est de sortir de la logique des extrêmes où s'affrontent le camps de ceux qui veulent tout arrêter et ceux qui ne veulent rien changer à leur mode de vie. S'il y a une solution, elle sera dans une prise de conscience de tous et des efforts partagés. Des changements arrivent qu'on le veuille ou non, on peut soit les accepter et les accompagner pour limiter la casse, soit les nier et se prendre le mur de face dans quelques temps.

Notre train de vie "occidental" n'est pas tenable dans le long terme. Certaines activités vont s'arrêter et des gens perdront leur emploi, des tracteurs de banderoles, des éleveurs de bovins et bien d'autres encore... Mais si on gère ça de manière intelligente, ils pourront se reconvertir. Il y a tellement à faire pour construire un monde pérenne.

Il est clair que tu ne te voiles pas la face puisque tu dis avoir réduit ta consommation de viande et je me doute que ton cheval n'a pas une bien grande empreinte carbone. Si comme toi et moi tout le monde fait des efforts, il en sortira quelque chose. Mais il ne faut pas minimiser les efforts à faire, ils sont énormes. Surtout chez nous qui avons pris nos aises pendant très (trop) longtemps.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO