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Dim 19 Juil 2015 10:29

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 10:29 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
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Joseph78 a écrit:
Sur le "Flying Boom" Boeing, tu peux monter soit un panier au bout de sa "hose" (photo du 475), soit un embout rigide
sur Airbus, je ne sais pas

Merci Joseph 78.
Le mixage des deux est donc possible aussi sur C135. Boom avec embout rigide ou panier, et nacelles avec enrouleurs et paniers sous les ailes. A ce propos, je ne pense pas avoir vu de KC-135 (En revanche, les Lockheed C-130 "Hercules" de l'USAF utilisent ces dispositifs) de l'USAF équipés de nacelles sous les ailes... Est-ce une spécificité de l'AA sur ce type avion ?

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Dim 19 Juil 2015 11:03

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 11:03 
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
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Il faut garder l'esprit que la majorité des avions de l'USAF possèdent un réceptacle et de ce fait, ne ravitaillent qu'en "rigide".
La France étant le seul propriétaire de C135 (hors USAF), il n'est pas impossible que cette spécificité soit "typical french"
En France, le seul avion ravitaillable "rigide" est l'E-3F. Tous nos autres ravitaillables sont gréés pour du "souple"


  
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Dim 19 Juil 2015 11:15

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 11:15 
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Joseph78 a écrit:
Il faut garder l'esprit que la majorité des avions de l'USAF possèdent un réceptacle et de ce fait, ne ravitaillent qu'en "rigide".
La France étant le seul propriétaire de C135 (hors USAF), il n'est pas impossible que cette spécificité soit "typical french"
En France, le seul avion ravitaillable "rigide" est l'E-3F. Tous nos autres ravitaillables sont gréés pour du "souple"

Et merci. On est quasi complets sur la question.

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Dim 19 Juil 2015 11:36

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 11:36 
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Ne pas oublier non plus que le 330 MRTT a la double capacité, il en est de même pour le KC767


  
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Dim 19 Juil 2015 13:48

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 13:48 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Cela fait bien longtemps que cette perche nous est devenue familière


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Dim 19 Juil 2015 21:46

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:46 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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En effet cela me semble plus judicieux et plus versatile.


  
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Lun 20 Juil 2015 05:03

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 05:03 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
une petite revolution chez Airbus
l armee australienne a commande deux ravitailleurs de plus mais , la nouveaute est que ce ne sera pas sr la base d avion neuf mais d avion d occassion, Deux a 330 qantas appartenant a un leaseur americain . Les avions ont deja ete retournes au leaseur et ce n est pas tres clair si les avions feront l objet d une reprise de leasing ou s ils seront vendus a l armee australienne,

Ce sera la premiere conversion sur base d avion d occasion.d un MRTT.

Il n est pas connu si la conversion se fera en Australie, asie ou europe.

Les contribuables australiens se demandent pourquoi , il a fallu acheter les premiers en neuf alors qu on aurait pu obtenir le meme resultat pour beaucoup moins cher.


  
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Lun 20 Juil 2015 08:09

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 08:09 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
On peut préciser qu'au States, les ravitos "rigides" avec réceptacles sont US Air Force, et les ravitos "paniers souples" avec perche sont US Navy.
Donc les F-16, A-10, E-3, etc se ravitaillent par perche rigide.
Les F-18 se ravitaillent par panier.
Le F-35 Navy/Marines est équipé d'une perche, et le F-35 USAF d'un réceptacle! :roll:
Pour les avionneurs étrangers, ils leur faut choisir...

_________________
A bientôt,


  
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Lun 20 Juil 2015 09:36

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 09:36 
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Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
Hornet a écrit:
Cela fait bien longtemps que cette perche nous est devenue familière


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L'auteur avait pris quelques libertés dans cette histoire car le mirage III E n'a jamais eu de perche de ravitaillement, rétractable ou non (seul une petite série de mirage III B ont eu une perche "sèche" à la place du pitot de nez pour l'entrainement des pilotes de mirage IV au ravitaillement en vol).

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
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Lun 20 Juil 2015 09:40

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 09:40 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Ah Laverdure ! :D


..................................................


Sepecat Jaguar . Certains volent encore sous label Hindustan

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Ph. Wikipédia


  
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Ven 07 Aoû 2015 18:05

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2015 18:05 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
premier ravitaillement d un F 35 americain par un ravitailleur boeing kc767A ( italien air force )
au dessus du desert ,lors de la certification le mois dernier
Image


  
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Ven 07 Aoû 2015 18:14

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2015 18:14 
Le 1er KC 46 (version pur ravitailleur du B 767) à Seattle Everett en préparation pour ses vols d'essai livraison à l'USAF dans les prochains mois ou semaines:

Image

PS : le 767 présenté par "cildword " en photo est un pur B 767, transformé en ravitailleur depuis presque 10 ans comme les 3 autres KC 767 italiens.


  
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Ven 07 Aoû 2015 18:36

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2015 18:36 
On remarque sur les photos, que ce soit du kc46 ou des B767 modifiés, qu'il n'y a pas de possibilité de transport de pax ou de troupes. Un point négatif par rapport au MRTT que propose la concurrence de Boeing.
Par contre, mais c'était sur un autre topic, on voit bien, sur les photos du 767 modifié, les hublots obturés et les quelques hublots gardés pour permettre les inspections visuelles.


  
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Ven 07 Aoû 2015 19:03

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2015 19:03 
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
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les photos ne permettent pas d'affirmer que la capacité de transport de personnel n'est pas présente
l'absence de hublots ne veut rien dire
sur C 135 F, 4 hublots et 126 personnes possibles, éclairage cargo nécessaire
8)


  
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Sam 08 Aoû 2015 07:19

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2015 07:19 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
D'après wiki:
Capacity: seating for up to 114 people, 18 463L pallets, or 58 patients (24 litters, 34 ambulatory)

Et sur http://kc-46.com/
airlift capability to carry palletized cargo, passengers, and/or medical patients on the entire main cargo deck,

_________________
A bientôt,


  
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