For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Sam 20 Oct 2012 10:47

 Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 10:47 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Oct 2012 18:45
Messages: 3
J'ai lu dans un post qu'un intervenant pensait que le cargo était rempli de pétrole et s'étonnait donc de l'existence de hublots.
Le carburant des ravitailleurs (Pour sa conso perso et pour le transfert) se trouve dans les ailes et sous le cargo qui est donc absolument vide et peut être utilisé pour le transport de Fret, de passagers ou de blessés en Evasan.
Le pétrole embarqué est unique : il n'y a pas de pétrole pour le ravitailleur et de pétrole à transférer : c'est tout le même.
Voir ma page :
http://ervc135.free.fr/C135_caract_x.htm
Ceci est vrai pour les C135FR de l'armée de l'air et pour les MRTT.
(C.B. : Un ancien des Escadrons de Ravitaillement en Vol "Aunis")


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 20 Oct 2012 12:47

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 12:47 
Salut et bienvenu !

Merci du lien et de l' info .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Oct 2012 19:47

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 19:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 21:25
Localisation: Ile de France
Merci beaucoup pour le lien. En espérant que tu reste pour nous faire part de ton expérience!

dufonrafal.

PS: il y a des gens qui pensaient ça sur le forum? :evil:

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 18:14

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:14 
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 19:00

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 19:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juin 2011 10:52
L'intérieur d'un KC135FR:

Image

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”

Leonardo da Vinci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 19:38

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 19:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
BRUNET a écrit:
... sous le cargo qui est donc absolument vide et peut être utilisé pour le transport de Fret, de passagers ou de blessés en Evasan.

Ou d'autres "choses" ?
Cela me rappelle une anecdote, lors d'un meeting aérien OTAN à Beauvechain (EBBE) fin des années 90 (1999 ?) : parmi les appareils au sol, un KC135 et un AWACS.
Pas le moindre problème pour se balader dans l'AWACS ou même y prendre des photos (probablement perdues dans un déménagement :evil: ) ; par contre, le KC135 => no entry !
Me suis toujours demandé ce qu'il avait dans le coco pour justifier cela :roll:

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 21:45

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
316 baur a écrit:
L'intérieur d'un KC135FR:

Image


piqure de rappel: il n'y a pas de KC135F qu'ils soient R ou non

:twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Oct 2012 21:51

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:51 
Hors ligne

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 14:17
Hello!


De mémoire, le SR-71 brule un carburant spécifique et possède ses propres ravitailleurs (KC-135Q) qui ont des réservoirs distingués: une partie pour le biberon, une partie pour lui même.


Tom


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 10:41

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 10:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
Joseph78 a écrit:
316 baur a écrit:
L'intérieur d'un KC135FR:


piqure de rappel: il n'y a pas de KC135F qu'ils soient R ou non

:twisted:


un amical salut à Joseph78, spécialiste incontesté de la maintenance des Boeing -entre autres- de l' Armée de l'Air

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 12:40

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 12:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 24 Fév 2008 00:17
Ont-ils néanmoins des réservoirs supplémentaires, ou ceux d'origine suffisent à remplir la mission ?
(Question un peu con, mais bon).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 13:56

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 13:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 27 Juin 2011 10:52
Joseph78 a écrit:
316 baur a écrit:
L'intérieur d'un KC135FR:


piqure de rappel: il n'y a pas de KC135F qu'ils soient R ou non

:twisted:


Oups , autant pour moi C 135FR , c'est correct ?

Pour me faire pardonner , une autre photo , en vol cette fois ci :

Image

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”

Leonardo da Vinci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 17:14

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 17:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008 21:35
Localisation: LFBM
usjvda a écrit:
Pas le moindre problème pour se balader dans l'AWACS ou même y prendre des photos (probablement perdues dans un déménagement :evil: ) ; par contre, le KC135 => no entry !
Me suis toujours demandé ce qu'il avait dans le coco pour justifier cela :roll:


Si mes souvenirs sont exacts, le KC135 n'a pas de plancher porteur dans le cargo, mais seulement une passerelle pour aller de l'avant à l'arrière. Le poids ainsi gagné permettant l'ajout d'un réservoir dans la queue. C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas laissé entrer de visiteurs.

_________________
Plus la vue est belle, plus l’oxygène est rare.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 18:36

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:36 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Oct 2012 18:45
Messages: 3
baade152 a écrit:
Salut et bienvenu !

Merci du lien et de l' info .


---------------------
Je voudrais répondre à Joseph78 qui m'a envoyé un message, mais je ne sais pas comment le faire : je ne vois aucun bouton Répondre ou similaire.
Je ne vois même pas comment envoyer un message !
BRUNET


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 18:42

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:42 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Oct 2012 18:45
Messages: 3
Si Joseph78 pouvait me contacter.
Je n'arrive pas à le contacter
BRUNET ancien de l'Aunis


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Oct 2012 18:51

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
L'explication a le mérite de tenir ... le plancher !
Merci helimaniac :P

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO