For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Lun 27 Jan 2020 16:25

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 16:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Iceman 29 Image a écrit:
Avec des avions qui devront être spécifiquement adaptés et certifiés. L’avion sans pilote à bord demeure une interrogation pour dans trois ou quatre décennies. Minimum.

Il faudra que le niveau de sécurité soit au minimum équivalent au niveau actuel et même supérieur puisque l'objectif pour les constructeurs est de continuer à l'augmenter avec deux pilotes dans les toutes prochaines années...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 13 Fév 2020 12:08

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 12:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.flightglobal.com/singapore- ... 05.article

Airbus et la Civil Aviation Authority de Singapour explorent des solutions de mobilité aérienne urbaine.

Airbus et la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS) ont signé un protocole d'accord pour explorer des solutions de mobilité aérienne urbaine à Singapour.

Dans le cadre de l'accord, Airbus et CAAS travailleront ensemble au développement de services de mobilité aérienne urbaine utilisant des systèmes d'aéronefs sans pilote (UAS).

Les parties travailleront spécifiquement ensemble pour réaliser le système de gestion du trafic sans pilote et les services pour prendre en charge le cas d'utilisation initial", a déclaré Airbus.

Les deux parties étudieront également la faisabilité et les exigences de nouveaux services de mobilité aérienne urbaine, y compris des solutions de transport de marchandises et de passagers.

«La collaboration vise à concrétiser les services et plates-formes UAM dans l'environnement urbain de Singapour, dans le but d'améliorer la productivité de l'industrie et d'améliorer la connectivité régionale du pays», déclare l'aviateur.

Airbus et CAAS ont précédemment collaboré en 2016 pour établir des essais de validation de principe - sous Airbus Skyways - pour les systèmes aériens sans pilote.

En 2019, les essais se sont terminés, avec la livraison de colis sur le campus de l'Université nationale de Singapour, ainsi que la livraison de pièces et de consommables imprimés en 3D à des navires ancrés au large de Singapour.

Airbus déclare que la solution Skyways sera utilisée comme laboratoire de test pour étudier les technologies et concepts futurs axés sur la connectivité et la navigation.

Le directeur général de la CAAS, Kevin Shum, a déclaré: «La CAAS soutient le développement bénéfique de la mobilité aérienne urbaine. Cela s'inscrit dans la vision [de Singapour] de Smart Nation, où nous visons à tirer pleinement parti de la technologie pour résoudre les problèmes, relever les défis et faire de Singapour l'une des villes les plus remarquables au monde où vivre. »

Source: Airbus
Jean-Brice Dumont, vice-président exécutif, Ingénierie, Airbus avec Kevin Shum, directeur général de CAASImage

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 07:53

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 07:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Iceman 29 Image a écrit:

Airbus et la Civil Aviation Authority de Singapour explorent des solutions de mobilité aérienne urbaine.
...
Airbus et la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS)..
...
Dans le cadre de l'accord, Airbus et CAAS ...a déclaré Airbus... déclare l'aviateur.


AIRBUS "AVIATEUR" ? :|

Il va falloir que LAROUSSE change sa définition:

AVIATEUR, AVIATRICE :
- Personne qui pilote un avion.
- Militaire de l'armée de l'air, appartenant ou non au personnel navigant.

Constructeur d'avion oui ! Aviateur non!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 10:37

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 10:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ou avionneur, tout simplement.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Mai 2022 17:11

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 17:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Avr 2022 21:46
En tant que passager, quel est votre point de vue sur les avions autonomes ?
Est-ce que vous monteriez dans un avion où il y a zéro, ou même un pilote, qui serait assisté par IA ou par un télépilote ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Mai 2022 17:35

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 17:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
MarkVividasku Image a écrit:
En tant que passager, quel est votre point de vue sur les avions autonomes ?
Est-ce que vous monteriez dans un avion où il y a zéro, ou même un pilote, qui serait assisté par IA ou par un télépilote ?

pour le moment ce n'est pas le problème des pax, c'est de tout certifier

ça commencera par des cargos et après avoir affiché x milliers heures de vol sans soucis ça glissera avec pax,

les vols de fusées et arrivé sur iss sont autonomes 99% du temps , en cargo ou avec équipage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Mai 2022 19:37

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 19:37 
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Avr 2022 21:46
Oui, je pense aussi que les gens étant très facilement manipulables, notamment par le signal prix, ils feront ce qu'on leur dira.

Le débat se situe donc plus autour de la faisabilité technique, car que les gens le veuillent ou pas, ça sera fait au nom des sacro saintes économies !
(Et quand il n'y aura plus de consommateurs assez riches pour payer les billets ils s'étonneront)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Mai 2022 23:43

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 23:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
MarkVividasku Image a écrit:
Oui, je pense aussi que les gens étant très facilement manipulables, notamment par le signal prix, ils feront ce qu'on leur dira.

Le débat se situe donc plus autour de la faisabilité technique, car que les gens le veuillent ou pas, ça sera fait au nom des sacro saintes économies !
(Et quand il n'y aura plus de consommateurs assez riches pour payer les billets ils s'étonneront)

Je ne vois pas trop où est la manipulation là-dedans...

Aujourd'hui, il y a des métros sans conducteurs et d'autres avec conducteurs, suis-je "manipulé" quand je monte dans une rame automatique ?

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Mai 2022 06:41

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 06:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Quand la rame automatique tombe en panne, elle s’arrête et on a déjà les pieds sur Terre ……. :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Mai 2022 09:12

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 09:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Slou5406 Image a écrit:
Quand la rame automatique tombe en panne, elle s’arrête et on a déjà les pieds sur Terre ……. :shock:

Image
Je suis d'accord pour dire que c'est plus compliqué de faire un avion automatique qu'un métro... C'est pas par hasard que l'un existe depuis longtemps et pas l'autre... Mais là n'est pas la question. On parlait de "manipulation", je ne vois pas en quoi proposer des avions 'autonomes' quand ce sera technologiquement possible serait une "manipulation" des passagers.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Mai 2022 09:15

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 09:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
moi je parlerai de manipulation (ou tentative) du forum
la façon de présenter le truc en mélangeant pas mal de chose, serait trollesque, :lol:
la suite nous dira :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Mai 2022 01:41

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Mer 25 Mai 2022 01:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
MarkVividasku Image a écrit:
En tant que passager, quel est votre point de vue sur les avions autonomes ?
Est-ce que vous monteriez dans un avion où il y a zéro, ou même un pilote, qui serait assisté par IA ou par un télépilote ?


Oui, oui, et oui. Il arrivera un jour où l'avion tout comme la bagnole seront exclusivement conduits par des IA; et ce sera mieux comme ça.

La conduite de machines sera cantonnée au role de hobby et de sport, pour ceux qui veulent continuer à se faire plaisir, en circuit loin des villes, et surtout sans passagers commerciaux.

J'aime bien conduire et je me considère plutôt bon conducteur mais je ne me fais pas d'illusion de supériorité. Si ma sureté et celle des autres sur la route dépend que je laisse un jour la main à un robot, ce serait bien peu sage de m'y opposer.

Oui, de temps à autre, surtout au début, une machine va bugger et aller planter un avion. Mais les humains ça bugge aussi, sans parler du nombre maintenant dingue d'accidents du à un meutre-suicide...

Dès lors que la machine sera plus fiable que l'humain, sera le moment ou, en tant que pax, je lui confierai ma vie avec sérénité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Juin 2022 09:09

 Re: Avions sans pilotes: quel avenir?
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 09:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Déjà qu'aucun état à accorder le statut de voiture autonome, c'est vraiment pas prêt d'etre le cas pour les avions.
ca passera par la voiture, le train ect d'abord. L'avion sera le dernier moyen de transport a être autonome et ca n'arrivera pas tant que l'avion sera soumis à des conditions de carburants fossiles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO