For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Lun 25 Fév 2019 15:19

 Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 15:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bonjour à tous,

J'ai besoin de petits conseils. Avec ma famille on part à 5 adultes et 2 enfants (de 5ans et 2ans) à l'Ile Maurice en Octobre prochain. C'est dans longtemps mais on doit prendre les billets maintenant avant que les prix explosent... On veut absolument des vols directs à cause des enfants.
On a donc 2 possibilités depuis CDG (les horaires entre les 2 compagnies importent peu car très similaires, tout comme les tarifs).

-AF en 777-300ER

-Air Mauritius en A350-900 :P

Au risque de déplaire à certains, je ne suis pas un fan d'Air France. Je me retrouve toujours dans les 772/773 avec eux qui ont des IFE d'un autre âge avec parfois très peu de choix et même sur certains vols, pas à la demande, on a 3 canaux et on doit prendre le programme qui passe et pas le choix! Et pas de prise pour y brancher une tablette ou ordi.....

Le vol dure 11h et avec des enfants on a besoin d' un IFE avec des dessins animés ou au moins une prise.

Je ne sais pas si les cabines des 773 d'AF ont été réaménagées récemment!?

En terme de confort aussi j'ai des doutes entre un 777-300ER d'Air France qui doit être dans la même config. dîtes (bétaillère) que pour les vols dans les DOM/TOM et un récent A350-900?

Après je me trompe peut-être et c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Je sais que ce voyage est très important pour mes parents, j'essaie d'apporter ma contribution dans ce que je peux et notamment que ça débute bien, avec un bon vol confortable.... Et me prévenir aussi si je dois prendre un siège loin de ma soeur et ses 2 ptis monstres au cas ou, lol !!!

Merci à tous et belle journée !!!!

Thibault.

PS: si vous avez des recommandations sur cette destination et notamment les hotels/clubs (resort) n'hésitez pas... Mes parents veulent le "Club Med" car ils disent qu'avec les enfants c'est le plus commode et le plus sympa pour eux. J'en doute car toutes les grandes chaînes internationales de resort s'y trouvent!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 25 Fév 2019 16:02

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 16:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
alors juste un petit avis (pas sur la destination car je n'y suis jamais allé).
sur le vol: pour Maurice tu as la possibilité d'avoir un vol de nuit
le vol de mauritius part à 16h alors que le vol d'AF part à 23h
personnellement je te le recommande avec tes petits départ le vol de nuit.

pour la différence entre les IFE entre un 350 neuf et un 777, hummm difficile car je crois que les 777 ont presque tous reçu leur nouvelle cabine (hormis peut etre les COI).

enfin club med ou autre ressort.... le club med pour les enfants c vraiment génial j'ai testé une fois avec mon fils de 4 ans ... il continue de m'en parlé 3 ans après....

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 16:12

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 16:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Je confirme pour la bétaillère AF sur OI avec de surcroit les plateaux repas de qualité encore en baisse, diner et petit déjeuner, sur RUN il y a 3 semaines

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 17:57

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 17:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Il me semble que les deux vols sont en code share et donc on peut dans ce cas choisir une compagnie avec l'avion de l'autre .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 18:03

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 18:03 
Pour avoir testé l’A350 d’air Mauritius à l’aller et le 777-300ER d’AF au retour en octobre dernier, il n’y a pas photo entre les 2. L’A350 est a des années lumière du Boeing en terme de confort, de bruit, d’IFE, ... un exemple que j’aime bien donner: l’A350 en poussée décollage fait à peu près autant de bruit que le 777 en croisière!!!

Je recommande Air Mauritius sans hésiter une seule seconde!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 18:18

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 18:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Même avis pour le vol de nuit avec de jeunes enfants; d'un autre côté en partant à 16h, on doit pouvoir les occuper quelques (petites) heures jusqu'au repas et ensuite dodo, ce qui permet de ne pas les avoir réveillés trop tôt le lendemain matin........

Perso je choisirais même plutôt Corsair dont les vols vers MRU sont parfois directs, dans les deux sens (ils font en général -si ça n'a pas changé- ORY-MRU-RUN et RUN-MRU-ORY au retour). A vérifier car ça dépend des jours et vols. Les 747 ont les nouvelles cabines en haut et en bas je trouve le confort en éco tout à fait correct, IFE également.

A Maurice nous avons séjourné à la Pointe aux Canonniers (hôtel du même nom avec plein d'étoiles); ma fille a adoré leur club enfants, avec resto enfants séparé au point qu'elle n'a même pas voulu aller voir le "parc aux lions" avec nous! Situation de l'hôtel par ailleurs vraiment top, chambres familiales avec mezzanine et 2 TV, franchement ce fut un plaisir.

Bon séjour et profitez bien, veinards! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 06:07

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 06:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Bonjour à tous,
AF et MK sont en code share...pas mal de choix en horaire vol de jour ou de nuit !!!
Privilégiez MK en A350 pour le confort et le catering...pour les PNC...tout dépend !!!
AF et ses 777-300ER "COI"... :oops: Si c'est "Korejou" devant.... :P
Pour les hôtels à Maurice :
https://www.mauritius-travel.com/hotels-ile-maurice
Bonnes vacances


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 09:22

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 09:22 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Fév 2015 15:19
Localisation: LFRN
Bonjour,
J'ai fait le même voyage il y a 1 an avec enfants.
Vol AF départ 23 heures en 777. Je ne peux pas comparer avec l'A350 que je ne connais pas. Mais effectivement IFE très limité sur AF.
J'ai fait le choix du Club Med à la Pointe aux Canonniers.
Très bon choix pour les enfants et club rénové cette année. Très belle plage avec resto sur la plage.
Je ne regrette pas ce choix.
Bon voyage !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 09:52

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 09:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Merci à tous pour vos réponses! Donc effectivement vous confirmez ce que je pensais pour le vol. Je vais donc m'orienter sur Air Mauritius. Ma dernière expérience en 777 AF pour Mexico m'a suffit!

Merci BAPAUR et EOLO pour vos avis sur le Club Med Pointe aux Cannoniers! Vous validez donc le choix de mes parents. Ça les rassure d'aller au Club Med. Ils connaissent, ça parle français pour les activités enfants (club), c'est fun pour eux et pour nous aussi 8)

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 10:50

 Re: Avis - Vols vers Maurice (AF ou Air Mauritius)
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 10:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Citation:
Merci BAPAUR et EOLO pour vos avis sur le Club Med Pointe aux Cannoniers! Vous validez donc le choix de mes parents. Ça les rassure d'aller au Club Med. Ils connaissent, ça parle français pour les activités enfants (club), c'est fun pour eux et pour nous aussi 8)

A Maurice...on parle Français :P..mais on roule..."gauche"...un déroutant au début :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO