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Mar 18 Nov 2014 22:35

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 22:35 
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 10:00
J ai eu un message d un participant sur le sujet mais comme je ne peux pas lui répondre en MP je lui répond ici
Il m à écrit " Pour un vol DLA/TAM , quelle idée de voler à 12.000 m..? Faut être juste inconscient.

Le Lear est effectivement connu pour son vol sur la pointe du " coffin corner".
Ils savaient piloter les "gaziers" ??
Sans doute comme les cadets du G-MURI à Lyon.. "

Premièrement le vol faisait Brazzaville Tamnarasett 1800 nm il devait donc voler au moins à 12000 m ou plus le terrain de Dgt est assez loin de Tam ils n étaient pas inconscient . Le Lear 55 peut,voler jusqu au Fl 510

Le niveau de vol était normal et le CdB ancien pilote de mirage III était compétant PP1 et le copilote avait également le PP1 et devait le mois suivant rejoindre AF, il avait reussit les,sélections d AF.
Pour le G MURY ça s est passé en final et si je me souviens bien avec une panne moteur et ce n était pas un Lear 55 mais un Lear 35 .


Modifié en dernier par mayumba le Mar 18 Nov 2014 22:52, modifié 1 fois.

  
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Mar 18 Nov 2014 22:41

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 22:41 
mayumba a écrit:
J ai eu un message d un participant sur le sujet mais comme je ne peux pas lui répondre en MP je lui répond ici
Il m à écrit " Pour un vol DLA/TAM , quelle idée de voler à 12.000 m..? Faut être juste inconscient.

Le Lear est effectivement connu pour son vol sur la pointe du " coffin corner".
Ils savaient piloter les "gaziers" ??
Sans doute comme les cadets du G-MURI à Lyon.. "

Premièrement le vol faisait Brazzaville Tamnarasett 1800 nm il devait donc voler au moins à 12000 m ou plus le terrain de Dgt est assez loin de Tam ils n étaient pas inconscient . Le Lear 55 peut,voler jusqu au Fl 510
Le niveau de vol était normal et le CdB ancien pilote de mirage III était compétant.
Pour le G MURY ça se passé en final et avec si je me souviens bien avec une panne moteur et ce n était pas un Lear 55 .

Voui voui ..
Ce n'est pas parce qu'on on est ancien pilote de MIII qu'on est infaillible.. on peut aussi couper un câble de téléphérique et vendre un avion pour "concierge".

Pour le G-MURI, le type avion n'a aucun rapport : on pilote: assiette puissance inclinaison = vitesse :roll:


  
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Mar 18 Nov 2014 22:59

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 22:59 
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 10:00
Mon cher Quid
Le Lear jet 35 est très sensible en Dutch Roll ce qui n était pas le cas du Lear 55
Avec en plus un GTR en panne
Pour le crash du 55 les pilotes ont cru être en survitesse comme AF 447 et ont également décroché


  
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Mar 18 Nov 2014 23:01

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 23:01 
mayumba a écrit:
Mon cher Quid
Le Lear jet 35 est très sensible en Dutch Roll ce qui n était pas le cas du Lear 55
Avec en plus un GTR en panne
Pour le crash du 55 les pilotes ont cru être en survitesse comme AF 447 et ont également décroché


Comme tu dis parfaitement mon Cher Mayumba, les pilotes du Lear ont cru comme les pilotes de l'AF 447..C'est dingue :roll:

A part ça, on revint au topic initial sur l'indépendance du BEA.. ? Ca a l'air de passionner les foules.. surtout les pourfendeurs..


Modifié en dernier par quid14 le Mar 18 Nov 2014 23:04, modifié 2 fois.

  
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Mar 18 Nov 2014 23:03

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 23:03 
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Inscription: Lun 07 Nov 2011 12:47
Sword a écrit:
quid14 a écrit:
Y avait-il sur cet avion un FDR et CVR exploitable ? car un Lear qui chute de 12.000 m. Ca ne laisse pas grand chose..

Oui mais, enfin, ce n'est tout a fait l'argument du FDR et du CVR qui est en cause ici ?
Bon nombre d'aéronefs n'en avait pas à l'époque les Girodynes n'en ont quasiment toujours pas ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de clôture d’enquête.
S'il n'y a pas eu de publication c'est parce-qu’il n'y a pas eu de publication, car, avec le personnage qui était à bord, il est évident que l'on a du se pencher sérieusement sur la question...
Il me semble que le commandant de bord était celui qui m'avait fait passer mon brevet de pilote privé avion à l'air-club de Creil..
je crois me souvenir qu'il était pilote à l'IGN et devait aussi officier sur Le Bourget !
Il faut que je me souvienne de son nom vais consulter mon carnet de vol..



Il était effectivement au Bourget et m'avait fait visiter son Lear 55 quelques jours avant. J'ai moi aussi oublié son nom......


  
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Mar 18 Nov 2014 23:06

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 23:06 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Slou5406 a écrit:
Il était effectivement au Bourget et m'avait fait visiter son Lear 55 quelques jours avant. J'ai moi aussi oublié son nom......

Lerebourg ! ou quelque chose comme çà, cela ne vous dis rien ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Mar 18 Nov 2014 23:19

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 23:19 
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 10:00
Oui c est ce nom .
J avais simplement signaler que le BÉA ne communique pas toujours les rapports! Peut être pression politique vu le passager à bord .


Modifié en dernier par mayumba le Mar 18 Nov 2014 23:24, modifié 2 fois.

  
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Mar 18 Nov 2014 23:20

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 23:20 
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Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 12:47
Sword a écrit:
Slou5406 a écrit:
Il était effectivement au Bourget et m'avait fait visiter son Lear 55 quelques jours avant. J'ai moi aussi oublié son nom......

Lerebourg ! ou quelque chose comme çà, cela ne vous dis rien ?




Non désolé. Je ne l'ai vu qu'une seule fois. Ayant fait du Lear j'étais curieux de voir un 55 et il m'avait gentiment invité à le visiter.


  
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Mer 19 Nov 2014 00:11

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:11 
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Inscription: Mer 03 Sep 2014 22:01
Localisation: Proche LFPO
Sword a écrit:
Slou5406 a écrit:
Il était effectivement au Bourget et m'avait fait visiter son Lear 55 quelques jours avant. J'ai moi aussi oublié son nom......

Lerebourg ! ou quelque chose comme çà, cela ne vous dis rien ?

Il s'agissait de Pierre Lerebours...RIP

_________________
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Mer 19 Nov 2014 00:59

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:59 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
SDUC a écrit:
Il s'agissait de Pierre Lerebours...RIP

C'est bien lui, Pierre Lerebours, type très sympa, instructeur au air-club de Creil qui m'a passé mon brevet pilote privé sur un rallye 150 !
Il faisait de mémoire de la Corvette à l'IGN aussi ou il y avait encore à l'époque des B17 dans lesquels j'ai pu participer à un vol !
Egalement les Hurel Dubois grand allongement assez saisissant comme appareil..
Bref...

_________________
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Mer 19 Nov 2014 02:18

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 02:18 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... -lerebours

A+


  
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Mer 19 Nov 2014 19:35

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 19:35 
mayumba a écrit:
Pour le crash du 55 les pilotes ont cru être en survitesse comme AF 447 et ont également décroché
Pas possible!!!!Je rêve...Ça alors!


  
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Mer 19 Nov 2014 21:14

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 21:14 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 10:00
Pourquoi tu rêves
c est pour ca que le compte rendu du BEA de ce crash aurait été intéressant


  
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Jeu 20 Nov 2014 13:37

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 13:37 
mayumba a écrit:
Pourquoi tu rêves...
C'est "comme AF447" qui me fait halluciner... Ce n'étaient pas, je te cite, "deux élèves pilotes" ( totalisant quand même, près de 10000 heures à eux deux...) dans le Lear 55!
Bon, passons à autre chose...


  
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Jeu 20 Nov 2014 15:04

 Re: BEA : Un organisme gouvernemental peut-il être indépenda
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 15:04 
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Inscription: Mer 24 Avr 2013 10:00
Non ce n étaient pas des apprentis pilotes
par contre ce qui aurait interressant c est d avoir le dossier du BEA car a l 'époque on avait parlé d empoisonnement de l équipage pendant l escale de Brazza.


  
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