Hornet a écrit:
Aha Sword, pas de chance tu es tombé sur l'invité surprise

Il en est passé des postes et je ne trouve pas que ce que j'ai annoncé soit à leur lecture une véritable révolution !
Le politiquement correct à aussi ses adeptes mais l'Instar du cariste entièrement responsable de la catastrophe d'AZF, bien sûr, on voit bien que la vérité n'est pas aussi limpide que l'on veut bien nous le dire, toutes élucubrations de complotisme exclues.
L'esprit d'équipe dans l'entreprise française est primordial, il se base principalement sur l'individualisme.
Individualisme qui occupe une place prioritaire et génère d'ailleurs une relation d'égalité et d'entraide mutuelle étroite entre l'individu et la collectivité.
C'est le cas des grands corps de l'État ou la collectivité est toujours supérieure à l'individu, on se protège les uns et les autres, esprit de corps, corporatisme, clan social, etc.
Nous sommes dans une société de défiance, issue de longues traditions colbertistes, on en voit d'ailleurs toujours, les effets néfastes, il suffit de constater notre mauvais classement concernant la gestion du facteur humain, bref, de la juste culture, du SMS de l'AGS au choix.
C'est pourtant bien un problème avant tout d'état d'esprit, la chose la plus difficile pour les gaulois.
Ceux qui n'exercent pas dans le domaine peuvent l'imaginer, penser à un éventuel complot, pour les autres, c'est-à -dire les professionnels au cœur du métier, pas besoin de dessin, ils savent très bien ce qui s'y passe et ce qui devrait sortir et qui ne sort pas !
Abordé d'une manière généraliste ou populiste c'est presque un dialogue de sourds....
Alors, depuis depuis le premier post et les jetés de pierres au jugé de certains, je n'ai pas vraiment trouvé le temps ni l'occasion de beaucoup rire...