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Jeu 31 Juil 2014 13:26

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 13:26 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 27 Oct 2009 17:54
istakafen a écrit:
quand on sait que le président d'airbus, du bea et d'air france sortaient a l'époque de la meme promo d'école et quand on connait la façon dont se couvrent muttuellement les diplomés de grande écoles en France ..........


Ca dépend des écoles, ça dépend des promos, et ça dépend des gens.

Vous adorez critiquer à tout va, vous ne pouvez pas vous en empêcher...


  
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Jeu 31 Juil 2014 13:32

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 13:32 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:21
mustard a écrit:
PARLO a écrit:
J'ai travaillé au BEA et je peux t'assurer qu'à aucun moment je n'ai eu à subir la moindre pression quelconque extérieure.
D'ailleurs le BEA est directement rattaché au Ministre, sans devoir rendre des comptes à la DGAC, et encore moins aux industriels.
Tes propos sont insultants pour les enquêteurs qui font leur travail en toute impartialité.

Il faudrait me trouver un seul rapport où l'impartialité du BEA est mise en question.


Bah tu m'excuseras mais pour moi l'enquête sur le Concorde n'est pas très saine. La façon dont a été rejeté la thèse de l'absence d'une colonnette dans le train du concorde, mettant en évidence une erreur de maintenance, m'a toujours sidéré. Il y avait eu un documentaire sur cette version du crash et elle tenait la route. D'ailleurs de nombreux pilotes et experts affirmaient qu'elle était plus probable que la barre sur la piste.
J'ai vu ce doc et je peux t'affirmer qu'en voyant cela, et la façon dont l'hypothèse a été rejeté est plus que douteux. Pour moi il y a eu des pressions pour sauver la face d'Air France, des équipes maintenance, et du Concorde. C'est tellement plus facile de dire que c'est la faute à l'avion précédent.


Concernant le Concorde, le nombre de versions plus ou moins farfelues qui circulent via les médias prouve bien qu'en pareil cas il faut garder son sang froid.
La version "officielle" n'a rien de choquant, tous les faits sont avérés, ce qui n'est pas le cas de certains faits évoqués dans la presse à l'époque. Les enquêteurs disposent très souvent d'éléments dont la presse n'a pas connaissance (et c'est également le cas en ce moment sur le MD), et qui ne sortiront jamais publiquement.

Si jamais le rapport du BEA avait suivi la voie que tu évoques, sans parler de la lamelle, aurais-tu dis "le BEA veut couvrir une compagnie US pour des raisons politico-stratégiques" ?

Dans tous les cas et pour tous les accidents (également valable dans les histoires d'homicide) tu trouveras des versions contradictoires. Le rôle du BEA c'est aussi de savoir faire le tri entre rumeurs, faits avérés, suspicions, faux témoignages... en laissant de côté l'émotion et je le répète en toute indépendance.

Mais là ça part vraiment hors sujet, on peut poursuivre ce débat sur un autre fil de discussion (et avec courtoisie ;-) )


  
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Jeu 31 Juil 2014 13:39

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 13:39 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:20
obi76 a écrit:
Ca dépend des écoles, ça dépend des promos, et ça dépend des gens.

Vous adorez critiquer à tout va, vous ne pouvez pas vous en empêcher...

Voilà.

Je trouve ça assez édifiant de croire que tous les gens sortant d'une même promos sont "copains".


  
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Jeu 31 Juil 2014 13:54

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 13:54 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 15:02
groutgrout a écrit:
obi76 a écrit:
Ca dépend des écoles, ça dépend des promos, et ça dépend des gens.

Vous adorez critiquer à tout va, vous ne pouvez pas vous en empêcher...

Voilà.

Je trouve ça assez édifiant de croire que tous les gens sortant d'une même promos sont "copains".

pas copains mais ils se soutiennent jusqu'à la mort.

je vous invite à regarder les différentes affaires qui ont touché les Arts et métier pendant leur soirées depuis dix ans ou il y a eu blessure grave ou mort d'homme ..........les enquéteurs ont dans tous les cas été confronté à une omerta digne de la Corse ou du 93.


  
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Jeu 31 Juil 2014 13:58

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 13:58 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:21
istakafen a écrit:
groutgrout a écrit:
pas copains mais ils se soutiennent jusqu'à la mort.

je vous invite à regarder les différentes affaires qui ont touché les Arts et métier pendant leur soirées depuis dix ans ou il y a eu blessure grave ou mort d'homme ..........les enquéteurs ont dans tous les cas été confronté à une omerta digne de la Corse ou du 93.


Autant de clichés en une seule phrase c'est assez fort :shock:
Tu trouves étonnant que la plupart des boss de compagnies aériennes, BEA, DGAC... soient tous passés par l'ENAC ou Sup Aéro ? On ne va quand même pas avoir 50 écoles spécialisées en aviation juste pour limiter le risque de "copinage" !?


  
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Jeu 31 Juil 2014 14:05

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 14:05 
PARLO a écrit:
J'ai travaillé au BEA et je peux t'assurer qu'à aucun moment je n'ai eu à subir la moindre pression quelconque extérieure.
D'ailleurs le BEA est directement rattaché au Ministre, sans devoir rendre des comptes à la DGAC, et encore moins aux industriels.
Tes propos sont insultants pour les enquêteurs qui font leur travail en toute impartialité.

Il faudrait me trouver un seul rapport où l'impartialité du BEA est mise en question. Sur le AF447 que je sache tout le monde en a pris pour son grade, Airbus, Thales, AFR, la DGAC.

Si on commence à remettre en question le travail de ce genre de services, dans ce cas on peut douter de tout et n'importe quoi et il ne sert plus à rien de discuter sur ces forums.

Dans tous les cas, si ce n'est pas l'armée qui maquille la zone, c'est le BEA qui falsifie les rapports, pire qui truque les enregistreurs, et on nous ment sur les passagers, et c'est un missile, bla bla bla.



T'inquiète PARLO, c'est le sport national, içi aussi..et quand il faut creuser bien à fond, c'est pas pareil.


  
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Jeu 31 Juil 2014 14:24

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 14:24 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
PARLO a écrit:
J'ai travaillé au BEA et je peux t'assurer qu'à aucun moment je n'ai eu à subir la moindre pression quelconque extérieure.
D'ailleurs le BEA est directement rattaché au Ministre, sans devoir rendre des comptes à la DGAC, et encore moins aux industriels.
Tes propos sont insultants pour les enquêteurs qui font leur travail en toute impartialité.

Il faudrait me trouver un seul rapport où l'impartialité du BEA est mise en question. Sur le AF447 que je sache tout le monde en a pris pour son grade, Airbus, Thales, AFR, la DGAC.

Si on commence à remettre en question le travail de ce genre de services, dans ce cas on peut douter de tout et n'importe quoi et il ne sert plus à rien de discuter sur ces forums.

Dans tous les cas, si ce n'est pas l'armée qui maquille la zone, c'est le BEA qui falsifie les rapports, pire qui truque les enregistreurs, et on nous ment sur les passagers, et c'est un missile, bla bla bla.



Bien dit!!+1


  
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Jeu 31 Juil 2014 14:42

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 14:42 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Logiquement le BEA aurait du être sollicité en dernier .. ou du moins n'être qu'un participant mais pas le principal acteur
En effet ... l'avion est immatriculé en Espagne ... et loué par une compagnie algérienne .. et est de construction américaine..
La France peut être citée pour les victimes
L'Espagne aurait été tout indiquée pour mener l'enquête (et ils disposent de tous les moyens pour)
Mais .. l'accident a eu lieu au Mali ... ou la France a des intérêts et des militaires dans la région
Il serait naif de penser que le Mali a pris sa décision de confier a la France les soins de l'enquête en toute indépendance ....
Quand a l'indépendance du BEA .. elle a déjà eté remise en cause a de multiples reprises et ce jusque dans les émycycles de l'état

A+


  
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Jeu 31 Juil 2014 14:52

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 14:52 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:20
istakafen a écrit:
pas copains mais ils se soutiennent jusqu'à la mort.

je vous invite à regarder les différentes affaires qui ont touché les Arts et métier pendant leur soirées depuis dix ans ou il y a eu blessure grave ou mort d'homme ..........les enquéteurs ont dans tous les cas été confronté à une omerta digne de la Corse ou du 93.


Vous parlez de soirées que tous les étudiants ne fréquentent pas, loin de là.

J'ai quelques amis qui sont passés par les Arts & Métiers, et ils sont loin d'être "copains" avec toute leur promo, il y a même des inimitiés.


  
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Jeu 31 Juil 2014 15:10

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 15:10 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 09 Oct 2013 12:00
Les soupçons sur le BEA sont ridicules. Rappelons leurs conclusions sévères pour beaucoup sur le Rio Paris.

Il leur serait difficile de cacher des faits graves ou de livrer une version erronée au temps de la transparence, et leurs rapports détaillés sont accessibles à tous et critiquables. Leur réputation internationale est aussi en jeu.

Le Mali a demandé l'aide du BEA : logique compte tenu des liens entre nos deux pays (ne serait-ce que la langue) et du nombre de victimes françaises.

Le BEA n'a encore rien communiqué, mais cela n'empêche pas les tenants du complot pour tout de se donner le petit frisson en fantasmant sur le sujet.

Et surtout le BEA est chargé d'une étude technique, ne visant pas à établir des responsabilités (au sens juridique), mais des recommandations (hélas pas toujours suivies d'effets).

C'est la justice qui instruira l'affaire sur le plan judiciaire

Alors, faute de faire taire les complotistes de tous poils, peux t-on au moins espérer d'eux qu'ils gardent leurs remarques au frais jusqu'au moment où les résultats de l'enquête seront connus ?


  
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Jeu 31 Juil 2014 15:36

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 15:36 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
fabrici111 a écrit:
Les soupçons sur le BEA sont ridicules. Rappelons leurs conclusions sévères pour beaucoup sur le Rio Paris.[...]
+1. Et d'une manière générale, je soutiens pas mal de mes copains au dessus ...

Le nombre de théoriciens du complots - dont certains en ont fait une spécialité - qui traînent ici commence à devenir alarmant, il y a pourtant des endroits spécialisés pour ça sur le net ... et ce n'est pas le cas ici.
Les gars, le fait de croire détenir une vérité qui n'est pas "officielle" ou "partagée par le plus grand nombre" vous donne un sentiment de supériorité, et vous fait percevoir ceux qui ne se rallient pas à votre cause comme des moutons naïfs ... Tout ça est très bien documenté en psychologie. Mais ça relève de pathologies, avec en premier lieu la mégalomanie, mais aussi des syndromes de paranoïa ou de persécution ... Bref : ça se soigne !
Mais sérieusement, faites un break, allez consulter ... ou allez vous défouler sur "Reopen911" & co. Mais ici, il me semble que c'est un forum où l'on s'attache aux faits ... enfin, on essaie, mais ça deviens de plus en plus dur.

Désolé pour le coup de gueule, je vais probablement me faire remettre à ma place par le patron, mais je commence personnellement à trouver lourd que le ratio signal/bruit devienne si faible à cause de la paranoïa de certains ...

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


Modifié en dernier par Crocell le Jeu 31 Juil 2014 15:52, modifié 2 fois.

  
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Jeu 31 Juil 2014 15:41

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 15:41 
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Inscription: Jeu 04 Nov 2010 10:42
Citation:
Le nombre de théoriciens du complots - dont certains en ont fait une spécialité - qui traînent ici commence à devenir alarmant, il y a pourtant des endroits spécialisés pour ça sur le net ... et ce n'est pas le cas ici.
Les gars, le fait de croire détenir une vérité qui n'est pas "officielle" ou "partagée par le plus grand nombre" vous donne un sentiment de supériorité, et vous fait percevoir eux qui ne se rallient pas à votre cause comme des moutons naïfs ... Tout ça est très bien documenté en psychologie. Mais ça relève de pathologies, avec en premier lieu la mégalomanie, mais aussi des syndromes de paranoïa ou de persécution ... Bref : ça se soigne !
Mais sérieusement, faites un break, allez consulter ... ou allez vous défouler sur "Reopen911" & co. Mais ici, il me semble que c'est un forum où l'on s'attache aux faits ... enfin, on essaie, mais ça deviens de plus en plus dur.


Merci Crocell !


  
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Jeu 31 Juil 2014 15:53

 
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 15:53 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
avechelice a écrit:
Quand a l'indépendance du BEA .. elle a déjà eté remise en cause a de multiples reprises et ce jusque dans les émycycles de l'état


Voire par des anciens du BEA :roll: :

Citation:
Mais Metzner va plus loin. Il estime même qu’«on a cherché à exclure la responsabilité de la France. Ça fait vingt ans qu’on fait n’importe quoi sur le Concorde.» Interrogé par les juges d’instruction, Michel Bourgeois, ancien enquêteur du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA), avait affirmé qu’il n’avait «pas pu» mener ses investigations, notamment sur l’accident de Dakar. Il ne fallait pas gêner Air France.» Les ordres venaient, à son sens, de «très haut dans l’administration».


http://www.liberation.fr/societe/2010/0 ... pas_607571

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Jeu 31 Juil 2014 16:19

 Re:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 16:19 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
PARLO a écrit:
Citation:
Logique c'est un grand mot d'autres pays ont une expertise d'enquête et celle-ci ne semble pas à priori représenter un cas exceptionnel, en tout cas pas comme les dernières si particulières !


D'autres pays oui, mais parmi les pays directement impliqués dans cet accident, nous possédons la meilleure expertise dans le domaine.
Les USA pourraient également s'impliquer via le NTSB du fait de la nationalité du constructeur de l'avion, mais cela ne semble pas les concerner outre mesure...


J'aurais dis "la meilleures expérience dans le domaine", pas "la meilleure expertise".

Pour les USA et le NTSB, les choses auraient été différentes si l'avion avait été un 787.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Jeu 31 Juil 2014 16:42

 Re:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 16:42 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 15:02
Citation:
Autant de clichés en une seule phrase c'est assez fort :shock:
Tu trouves étonnant que la plupart des boss de compagnies aériennes, BEA, DGAC... soient tous passés par l'ENAC ou Sup Aéro ? On ne va quand même pas avoir 50 écoles spécialisées en aviation juste pour limiter le risque de "copinage" !?


pour airbus, bea et air france je parle de polytechnicien,


  
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