For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Jeu 08 Mai 2008 00:53

 Boeing 787 : questions et réponses....
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008 00:53 
:)

Salut!

a t'on une idée approximative de la date du premier vol du 787?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 08 Mai 2008 09:46

 
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008 09:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Selon le calendrier actuel, le power-on sera effectué dans quelques mois et le premier vol aura lieu au dernier quadrimestre 2008 (vers novembre-décembre sans doute).

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 13:03

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 14 Mai 2008 12:43
ET puis avec tous ces retards , cela ne va pas s'arranger...... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 13:10

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Diamond* a écrit:
ET puis avec tous ces retards , cela ne va pas s'arranger...... :roll:


Je pense que l'on peut raisonnablement se fier au calendrier actuel, du moins en ce qui concerne le premier vol.

Après, Boeing table sur un programme très serré de certification qui ignore toute possibilité de problème pendant les essais en vol. Là, il y a toujours un gros risque de retard supplémentaire.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 13:21

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 14 Mai 2008 12:43
Le problème avec Boeing, c'est qu'il camoufle tout prolème.Regardez, on parle du 777 comme l'avion le plus moderne ..... :roll: :roll:

C'est un avion qui a de l'âge et certaine companie cherchent à s'en débarasser en les mettant en vente sur le marché de l'occasion parce qu'il consomme beaucoup.
Si tu tu me demandes mes sources, je connais très bien le vice-président d'Air France au Canada, j'espère que c'est suffisant...lol


C'est pareil pour le 787 , je pense que les retards vont encore etre modifiés.En fait c'est la franchise de boeing qui fait défaut.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 14:08

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 14:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Diamond* a écrit:
C'est un avion qui a de l'âge et certaine companie cherchent à s'en débarasser en les mettant en vente sur le marché de l'occasion parce qu'il consomme beaucoup.
Si tu tu me demandes mes sources, je connais très bien le vice-président d'Air France au Canada, j'espère que c'est suffisant...lol


Eh bien tu ferais bien de me donner la liste soit-disant immense de 777 proposés à la vente d'occasion, parce que moi je ne trouve pas.

Par contre, je vois très bien les innombrables compagnies qui continuent à accueillir des 777 dans leurs flottes à la place des A340 moins performants.

Le 777 a 13 ans d'âge. Pas vraiment un papy. Ce chiffre descend à quatre ans pour le 77W et deux ans pour le 77L.

Boeing vient d'ailleurs de décrocher 139 commandes pour une mise à niveau des 777 Classics (772, 77E et 773).

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 14:35

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 14:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Aoû 2007 11:47
Localisation: proche de Toulouse
Diamond* a écrit:
Si tu tu me demandes mes sources, je connais très bien le vice-président d'Air France au Canada, j'espère que c'est suffisant...lol



Eh ben il faudrait qu'il regarde France 2 ton pote, il saurait que la compagnie pour laquelle il bosse continue à en recevoir des tous neufs des zincs qui sont peu performants !!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
AVION : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 16:21

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 16:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
A350 ou B787, tel est le grand débat aujourd'hui...
Mais selon certains: \"this is not a problem\"


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=EdeQ5xYrGDo&feature=related[/youtube]

En espérant que ce n'est pas un doublon...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 18:25

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 18:25 
Tu vas attendre un moment, les retards arretent pas de s'accumuler


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mai 2008 20:00

 
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 20:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Boeing (et les compagnies aériennes) se sont effectivement beaucoup moqués de l'A350 non-XWB lancé à la hâte pour contrer le 787. Il s'agissait effectivement, à peu de choses près, d'un A330 sensiblement amélioré (nouvelle aile, nouveaux matériaux, moteurs identiques au Dreamliner, nouveau cockpit).

Etant donné la réaction très froide du marché, Airbus s'est résignée à introduire l'A350 XWB, qui n'a plus rien à voir avec la version précédente. Si bien que la confusion possible entre les deux appareils a forcé l'introduction du terme \"XWB\" (pour eXtra Wide Body).

En 2008 cela dit, au vu des retards du 787 et de la désillusion concernant ses performances (à l'époque, on disait le Dreamliner 10% plus rentable que l'A330. Ce chiffre est descendu à 5%), on peut se demander si l'A350 version originale, avec une entrée en service prévue en 2009 (donc, en même temps que le 787), n'aurait pas eu une chance.

Dans tous les cas, l'idée de booster l'A330 (qui se vend extrêmement bien, et ce malgré l'arrivée du 787) avec les innovations prévues sur l'A350 n'est pas totalement idiote. Tout comme le projet de Boeing de contrer l'A350 XWB avec des innovations sur le 777.

En ce qui concerne le 787, Boeing a officiellement proposé à JAL et ANA des 767-300ER neufs en location pour parer aux problèmes découlant des retards. On peut supposer que le rythme de production du 767, ramené à 1 par mois depuis l'essoufflement de la demande, s'accélère si cette solution est choisie par plusieurs clients (et ils sont nombreux) du Dreamliner.
Rappelons que Boeing a gardé la ligne de production du 767 ouverte principalement en prévision du contrat (que l'on croyait acquis) sur les tankers. Maintenant que cette commande a filé à EADS, l'avenir du 767 reste fort incertain.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Mai 2008 11:09

 
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 11:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 09 Avr 2008 15:56
Localisation: face a la france
Le B787 devient le DREAM ON LINER!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Juin 2008 20:50

 
MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 20:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Avec la commande de Saudi Arabian pour 12 Dreamliner, le 787 vient de dépasser les 900 commandes... Et cela avant le power-on et le premier vol ! Le 787 dépassera probablement les 1000 commandes avant le premier vol, au train où les choses vont :D .

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Juin 2008 07:59

 777/787 pas rancuniers les british, malgré tout !
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 07:59 
renvoyés aux calendes grecques (date de livraison indéterminée) avec leurs commandes de 787, un crash totalement inexpliqué sur 777, sont pas rancuniers les british (et surtout totalement accros à Boeing !) car ils commanderaient une série de 777-300 pour faire face à ces délais...

British Airways in talks for Boeing 777-300ERs to bridge 787 delay


British Airways is close to finalising a deal with Boeing to acquire up to 12 x 777-300ERs to provide bridging capacity following the major delivery delay to the 787.

suite/source :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... e-787.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Juin 2008 09:25

 
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 09:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Ce n'est pas qu'ils sont accros à Boeing mais certainement qu'ils ont eu un rabais des plus intéressants de la part de Seattle sur ces avions en compensation des retards.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Juin 2008 20:03

 
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 20:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 10 Mai 2008 13:10
Quelques nouvelles du dreamliner :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5493


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO