WESJET a passe commande ferme pour 20 787 9 et une option pour 10 de plus.
nouveau client qui est en train d etendre son reseau a l international notamment sur l Europe.
Actuellement , elle opere 4 767 sur l atlantique et hawai.
Malheureusement le deal a un mauvais elelement.
15 boeing 737 max qui etaient en commande ferme sont devenus des options pour les calanques grecques 2020 - 2027. Cela entame la commande ferme actuelle de 65 max a 50 .
Enfin n oublions pas que Boeing a besoin de commande de144 avions annuellement pour maintenir la production actuelle.( 12 avions par moi et qui devrait etre portee a 14 )
A noter egalement qu atlas a place deux de ses 748 chez Cathay pacific. Cathay aura donc maintenant 16 748 cargo en operation. et confirme sa place de premier operateur de 748 cargo . Bien entendu en tout modele confondu , c est toujours lufhtansa qui detient la tete avec 20 avions.
Concernant le MAx la delivrance pour Norvegian est toujours programmee pour ce mois ,
En juin , la production passera de 1.5 par mois a 10.5 par mois. d apres certains fournisseurs mais les memes sources annoncent que la production actuelle de 737 tous modeles confondus baissera a 42 pour 47 actuellement. Elle devrait si tout se passe bien
etre portee a 52.5 en janvier 2018 et 57 en
avril 2019. la production de max , devrait elle , etre portee a 17 plus tard cette annee, pour un but de 24 en avril 2018 . 31,5 a l ete 2018 pour finir a 42 en decembre et 57 en avril 2019 . ou cesserait la production des anciens NG.
c est un secret bien garde par boeing et ce sont des informatons donnes par les fournisseurs ..
La derniere fois que le 737 avait ete rajeuni en 1997, cela avait interrompu temporairement la chaine de production et coute a l epoque 1 milliard a boeing , cette fois , boeing pense effectuer une transition plus douce.