Je confirme pour la sortie de l'annexe B de la liste noire.
J'ai commencé en 18B avec une pauvre femme qui avait un marmaille de 18mois sans siège à côté de moi, dans les turbuls égyptiennes au 320 que j'attendais, on aurait eu l'air fin! Tout le monde attachés et checkés et le marmaille en train de rebondir au plafond (il y a eu pas mal de distributions de sacs vomito sur l'ensemble du trip), j'ai donc donné ma place au tout petit qui ne l'était déjà plus (j'ai bien fait il paraît qu'il a dégobillé partout pour fêter l'arrivée au dessus du Soudan), et ai finalement trouvé une place libre, ma préférée, celle que je réserve d'habitude, en 48B, tout au fond, là où le bras de levier est suffisamment efficace pour me bercer dans les turbuls et m'assurer au moins 3 heures d'un profond et béat sommeil de nouveau né! Encore une bonne action Hop!
Sur EAA, les IFEs intégrés sont d'un modèle nécessitant les lunettes de suce-boules... pardon.... de presbyte tant leur dimension est exceptionnellement réduite, la carte de nav est plus qu'approximative et n'aurait jamais propulsé Vasco de Gama guère plus loin de la rade de Lisbonne, mais cet avion, comme dit plus haut n'a pas le droit à l'erreur, car EAB, second de la dotation, est il me semble groundé en magasin de pièce détaché.
Mais je l'adore, et je salue ici tout le dévouement tout malgache de ses PNC.
Je me fais fort de ne prendre que lui quand je descends à Tana, même si dans mes voeux de 2018, je formule que Maître Grazzini, qui est peut-être un de nos lecteurs et maintenant un actionnaire à 49% de la Compagnie Malgache, pense à intégrer un de ses (nouveaux) Triplesept, aux couleurs du ravenale, à la dérive rouge dans la flotte long courrier de MDG, rien que pour soulager EAA de ses deux aller-retours hebdomadaires vers CAN et MRS-CdG. Ce serait une bonne initiative.
Franchement Monsieur Grazzini, c'est pas une good idea, ça...?
[img]
[/img]