For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Mer 31 Juil 2019 10:06

 BREVES DE COMPTOIR D'OBSERVATEURS D'AVIONS !!
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 10:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Nov 2011 21:06
Sur les terrasses d’Orly (jadis) et ailleurs :

« Les trous d’air, c’est toujours quand on sort des nuages. C’est pour ça que quand il y a des nuages, j’ai peur.

« Les trous d’air, c’est en relation avec les marées, c’est toujours au-dessus de la mer.

« On a traversé un trou d’air, ils ne nous avaient même pas prévenus.

Un autre sur le sujet : « Les trous d’air, ils ont bon dos. C’est le pilote qui n’ose pas dire qu’il abandonne les commandes pour se détendre les jambes.

Un tonton enthousiaste désigne un B-707 : « On l’a pris avec ta tante, ça grimpe à dix mille mètres en moins de dix minutes !

« Celui-là, il est gros : c’est un charter.

« Pour les charters, ils mettent toujours de vieux avions, ça leur permet de les finir.

« Puisque c’est moins cher, bientôt il n’y aura plus que des charters.

Un papa à son gamin devant un A-300 Air France : « C’est un Boeing. Tous les gros avions c’est des Boeing je te dis.

Un connaisseur devant un Viscount d’Air-Inter : « Le moteur, c’est simple, c’est un moteur à pistons conventionnel qui alimente un réacteur auquel on met une hélice.

« Dans le brouillard, pour atterrir ils se servent d’une sonde manométrique.

« S’ils décollaient dans le même sens que le vent, ça les aiderait à prendre de la vitesse.

« Notre aîné est revenu des Etats-Unis en avion à réaction. Une Caravelle je crois.

Un petit futé : « Sur les quadriréacteurs, pour faire des économies, lorsqu’ils sont en altitude ils n’ont qu’à couper deux réacteurs.

« On a voyagé sur un petit coucou, il n’y avait pas plus de vingt-cinq places. Eh bien ils étaient deux pour piloter.

« Leur décalage horaire, j’y comprends rien : on a volé plus de cinq heures et pour changer nos montres c’était deux heures seulement en plus.

Un type fait son important : « Les Américains ils nous vendent des avions mais ils les brident pour qu’on ne fasse pas de concurrence à leurs compagnies.

Un déçu : « On a mal choisi notre place dans l’avion, on n’a vu que des nuages.

« Mon mari avait peur, avant l’atterrissage des trucs sur l’aile n’arrêtaient pas de bouger.

« Ça faisait pas un quart d’heure qu’on était en l’air, y z’ont demandé d’attacher les ceintures et on n’a pas atterri. Y savent pas ce qu’y veulent.

Une émotive : « Il s’est mis à nous faire des acrobaties, ça penchait d’un côté, ça penchait de l’autre, il devait pas trouver la piste…

« Les raies dans le ciel, c’est de la fumée. Ça finira par nous cacher le soleil.

Radine : « On a proposé que mon mari prenne le petit sur ses genoux, ça leur aurait fait gagner une place et nous, ça nous aurait coûté moins cher.

« Plus l’air est chaud, mieux il porte, la preuve : les montgolfières fonctionnent à l’air chaud.

A Villeneuve-St-Georges, sous l’axe de la piste 08 :
« Quand on est arrivés ici, en 1960, Orly était un petit champ d’aviation avec juste quelques avions chaque jour (225 mouvements quotidiens en 61 – Aéroport de Paris ADP).

« Ils passent toujours au-dessus des mêmes maisons, on devrait demander au maire qu’il fasse quelque chose.

« Pour atterrir, ils se guident sur le parking du supermarché, c’est toujours éclairé.

Un coiffeur : « Certains jours, ils passent à dix-quinze mètres au-dessus des maisons.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 31 Juil 2019 15:10

 Re: BREVES DE COMPTOIR D'OBSERVATEURS D'AVIONS !!
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 15:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Excellent. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Juil 2019 15:59

 Re: BREVES DE COMPTOIR D'OBSERVATEURS D'AVIONS !!
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 15:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Bon à Orly, 10-15m peut-être pas; mais à Berlin-Tegel ils ne sont vraiment pas bien haut juste avant d'atterrir (vers l'ouest) et bien près des maisons (je ne saurais dire la hauteur exacte :oops: )...............

Citation:
Puisque c’est moins cher, bientôt il n’y aura plus que des charters.


Pour le coup entre les low cost et les majors qui se mettent au même niveau, on n'en est hélas plus si loin! :cry:

Citation:
S’ils décollaient dans le même sens que le vent, ça les aiderait à prendre de la vitesse.


Ben quoi, ça les aiderait à prendre de la vitesse ............. c'est pas faux non? Par contre pour ce qui est de décoller, ça aide un peu moins c'est sûr! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO