For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Dim 04 Nov 2018 19:29

 Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 19:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Le Figaro a écrit:

Deux petits avions de tourisme sont entrés en collision en vol dimanche matin près d'Ottawa, et l'un d'eux s'est écrasé dans un champ tandis que l'autre a pu se poser sur l'aéroport international de la capitale, ont rapporté plusieurs sources officielles.

L'accident est survenu peu après 10h00 locales à hauteur de Carp (Ontario), à une trentaine de km à l'ouest d'Ottawa, selon la police citée par plusieurs médias. L'un des deux avions s'est écrasé dans un champ. La police n'avait pas précisé en fin de matinée si l'accident avait fait des victimes.

Le second avion impliqué, un appareil d'une dizaine de places de type Piper PA42, a été redirigé vers l'aéroport international d'Ottawa où il s'est posé sans encombres, a précisé à l'AFP un porte-parole du Bureau fédéral des transports. "Nous avons déployé une équipe d'enquêteurs" qui devraient arriver sur les lieux de l'accident dimanche après-midi, a précisé le porte-parole.

Selon la chaîne CBC, le pilote du Piper qui voyageait avec un autre passager, a rapporté aux contrôleurs aériens que l'autre avion l'avait heurté par en-dessous, ce qui a endommagé une partie de son train d'atterrissage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 04 Nov 2018 19:48

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 19:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Le pilote est décédé. Son appareil s'est écrasé dans un champs.

Pas de victime au sol.

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Dim 04 Nov 2018 20:24, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2018 20:08

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Identification du Piper PA-42:

Type: Piper PA-42-720 Cheyenne III
Propriétaire: NLG Air Inc.
Immatriculation: C-FCSL
C/n / msn: 42-8001017

Occupants: 2

https://www.flightradar24.com/data/airc ... l#1e72066d

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2018 20:44

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:44 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 29 Mar 2015 21:57
Localisation: Montréal Yul
[img]image[/img]

Dommage du train d'atterrissage droit.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1133855/ecrasement-avion-ottawa


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2018 20:49

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Iceman_29 Il s'agit du PA42/C-FCSL et non PA31/G-FCSL !

Iceman 29 a écrit:
Identification du Piper PA-42:

Type: Piper PA-42-720 Cheyenne III
Propriétaire: NLG Air Inc.
Immatriculation: C-FCSL
C/n / msn: 42-8001017

Occupants: 2

https://www.flightradar24.com/data/airc ... l#1e72066d

Image

Image

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2018 21:58

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 21:58 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Si je ne me trompe pas, Cheyenne III : empennage en T ...
Ce qui semble bien être le cas de l'appareil, avec le train droit endommagé, au parking.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2018 23:04

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 23:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
AL1 a écrit:
Iceman_29 Il s'agit du PA42/C-FCSL et non PA31/G-FCSL !

]


Oui, merci, autant pour moi, désolé, c'est celui ci:

C'est la seule photo que j'ai trouvé:

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Nov 2018 10:21

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 10:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Il y avait deux occupants à bord du Piper PA-42, un père et son fils.

Conversation avec la tour d'Ottawa:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ion-ottawa

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2018 19:55

 Re: Canada: collision en vol de deux petits avions
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 19:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Conférence de presse du TSB Canada aujourd'hui.

http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/enquetes-i ... 8o0150.asp

Enquête aéronautique A18O0150

Collision en vol

Mise à jour du 6 novembre 2018 à 11 h, heure de l'Est

L'événement

Le 4 novembre 2018, vers 10h10 HNE, deux aéronefs sont entrés en collision près de l’aéroport de Carp, situé au sud-ouest d’Ottawa, en Ontario. Il s’agit d’un Cessna 150, dont le pilote a été mortellement blessé, et d’un Piper PA-42 (Cheyenne III) qui a été endommagé, mais a pu se rendre jusqu’à l’aéroport international Macdonald–Cartier d’Ottawa, où il a atterri vers 10h30 HNE avec ses deux passagers indemnes. Le BST mène une enquête.

Données factuelles

Un avion privé de type Piper PA-42 Cheyenne III, un bimoteur turbopropulsé, volait en direction de l’aéroport de Carp selon les règles de vol à vue. Deux personnes se trouvaient à bord : le pilote et un membre de sa famille.

Un Cessna 150, un appareil léger à deux places, se trouvait aussi dans le voisinage de Carp, avec le pilote pour seul passager.

Aux environs de 10h10 HNE, les deux appareils sont entrés en collision tandis qu’ils se trouvaient dans l’espace aérien du circuit de l’aéroport de Carp.

L’une des ailes du Cessna a été en partie sectionnée, et le pilote a perdu la maîtrise de l’appareil. Celui-ci s’est écrasé au sol, puis a pris feu. Le pilote a perdu la vie.

Le Piper a aussi subi d’importants dommages, mais a pu se maintenir en vol. Le pilote a informé le contrôle aérien de la collision, puis a dévié vers l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa, où l’appareil s’est posé sans incident sur la piste 32 vers 10H30 HNE.

Une inspection du Piper après l’atterrissage a permis de constater des dommages au fuselage arrière, à la gouverne de direction, aux ailes et au train d’atterrissage principal. Heureusement, les deux occupants du Piper s’en sont sortis indemnes.

Un examen préliminaire des conditions météo indique une visibilité de 20 milles terrestres (sm) au moment de l’accident et peu de nuages dans le secteur.

Les appareils n’étaient pas munis d’un enregistreur de la parole ni d’un enregistreur de données de vol, et n’étaient pas tenus de l’être.

Travaux accomplis à ce jour

L’équipe d’enquête a procédé à un certain nombre d’activités de collecte d’information :

Les enquêteurs ont obtenu des services policiers les dépositions initiales des témoins oculaires.
Ils mènent des entrevues de suivi auprès de certains témoins.
Ils ont pris des photos des appareils et du site où le Cessna s’est écrasé.
Le Cessna a été transporté au Laboratoire d’ingénierie du BST, à Ottawa, pour nous permettre de déterminer la façon dont les deux appareils sont entrés en contact. En analysant les marques et les dommages, les enquêteurs espèrent obtenir une meilleure idée de la position de chacun des appareils au moment de l’accident et de la géométrie de l’impact.
Prochaines étapes
Le travail sur le site de l’écrasement est maintenant terminé. Par contre, l’étape d’enquête sur le terrain se poursuit. Dans les prochains jours et les prochaines semaines,

Les enquêteurs feront un examen attentif des données audio et radar de NAV CANADA. Les données radar nous aideront à préciser la nature de la collision.

Les enquêteurs vérifieront aussi les dossiers d’entretien des appareils, la formation des pilotes, leurs qualifications et leurs compétences.
Ils examineront les politiques, les procédures et les exigences réglementaires.

Ils mèneront des entrevues avec des parents, des témoins, des responsables du contrôle de la circulation aérienne, et des employés de l’aéroport qui pourraient fournir d’autres renseignements utiles à l’enquête.

Ils examineront aussi les activités et procédures en vigueur à l’aéroport de Carp, ainsi que la conception et la désignation de l’espace aérien.

Communication des lacunes de sécurité

Les enquêtes sur les accidents aériens sont complexes, et le BST prendra le temps voulu pour mener une enquête approfondie. Toutefois, si l'équipe d'enquête découvre des lacunes de sécurité qui présentent un risque immédiat, le Bureau les communiquera sans tarder.

Il est important de ne pas tirer de conclusion ni de faire de suppositions quant aux causes d'un accident. Il y a souvent de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à un accident.

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO