For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Jeu 26 Juil 2018 14:24

Catastrophe évitée après la dispute de deux pilotes
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 14:24 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Citation:
L'avion d'Iraqi Airways a décollé sans encombre de Machhad en Iran. Mais ses 150 passagers ont bien failli ne jamais arriver à Bagdad...

Image

Le pilote et son copilote se seraient violemment disputés à cause d'un plateau-repas! Médias et réseaux sociaux irakiens se sont immédiatement saisis de l'affaire, avec horreur ou ironie, poussant la compagnie nationale à se fendre d'un communiqué d'explication. «Ce sont des pilotes ou des chauffeurs de minibus?», faisait mine de s'interroger une internaute, en référence à ces conducteurs connus pour rouler à toute allure et qui sont le cauchemar des autres automobilistes.

«Le ministère des Transports a ouvert une enquête avec les deux pilotes qui se sont disputés en vol», a indiqué Iraqi Airways, mercredi soir, dans un communiqué qui ne précise pas quand l'incident a eu lieu. La compagnie ne donne pas non plus la raison de la discorde sur ce vol qui avait à son bord 157 passagers ainsi que les membres d'équipage. Mais dans une lettre adressée à sa hiérarchie, le copilote affirme que, alors que l'avion était en vol, «le ton est monté avec le pilote parce qu'il refusait qu'une hôtesse m'amène un plateau-repas sous prétexte que je ne lui en avais pas demandé l'autorisation».

Après avoir pris son propre repas, poursuit-il, le pilote «a utilisé un vocabulaire inapproprié» puis l'a «frappé et insulté, ce qui a provoqué la venue d'un membre de la sécurité». Les deux hommes ont cependant réussi à faire atterrir l'avion mais une fois l'appareil posé à Bagdad, «le pilote a de nouveau porté coups et insultes». Face à cela, plaide-t-il, «j'ai dû me défendre». Iraqi Airlines indique avoir suspendu les deux hommes et promet qu'ils «ne pourront échapper aux sanctions les plus dures (...) comme l'interdiction de voler à vie».

(L'essentiel/afp)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... s-19948666

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Heures au format UTC + 1 heure