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Dim 12 Mai 2019 17:45

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:45 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
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Je comprend que le territoire soit motivé et joue le chef d'orchestre. On a une idée du coût de cette certification et à la charge de qui?

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A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
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Dim 12 Mai 2019 18:25

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 18:25 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Pas d'infos sur le coût.
Je pense que c'est à la charge de la compagnie qui amortira ces frais avec les EVASAN qui ne sont pas données. Utilisation de plusieurs sièges.
Après j'ignore si elle peuvent présenter une facture aux compagnies européennes qui decideront d'utiliser à leur tour cette certification. Pas sûr.


  
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Dim 12 Mai 2019 18:55

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 18:55 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Merci pour toutes ces infos, mais ce n'est quand même pas simple.

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Dim 12 Mai 2019 21:51

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 21:51 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
je ne vois absolument pas où il y a « un certain protectionnisme »

la compagnie étant française, il est parfaitement logique que son matériel soit aux normes françaises et européennes.
Ce qu’il faudrait c’est une dérogation a cette règle pour ce cas très particulier.


  
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Lun 13 Mai 2019 07:16

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 07:16 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
L'organisation d'un "EVASAN" par le SAMU974 (La Réunion)
http://www.samu974.re/WebSAMU/?page_id=476
http://www.chu-reunion.fr/wp-content/up ... nce-27.pdf
sur une des photos on "aperçoit" mon frère :P


  
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Lun 13 Mai 2019 12:16

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 12:16 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Très interessant, merci Yac974!

J'aime bien la phrase: "Plus le patient est lourd et compliqué, plus le nombre d’aspects à apréhender est important". N'étant pas dans le domaine médical, j'ai du relire pour comprendre (j'imagine!) "plus le patient est [médicalement] lourd et compliqué..."
Comme l'hopital de départ est aux normes françaises (et le matériel embarqué avec), ça me parait logique que l'avion soit aux normes françaises.


  
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Lun 13 Mai 2019 21:09

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 21:09 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.

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Lun 13 Mai 2019 21:09

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 21:09 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.

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Mar 14 Mai 2019 09:02

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 09:02 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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DOMI77 Image a écrit:
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.


Crois-tu que les USA acceptent une certification européenne? si la réponse est NON, il ne faut pas accepter la leur!

On paye l'ESTA? ils doivent payer!
Ils mettent des droits de douane? on leur en met aussi!

J'adore Trump qui dit aux chinois de ne pas répondre à ses agressions douanières...


  
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Mar 14 Mai 2019 12:07

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 12:07 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
GuidoCh

Je suis 100% d'accord avec ton analyse. Ma remarque était seulement de dire que ces contraintes, donc ces coûts, donc ces délais, pourraient être facilement évités. Cela serait bénéfiques pour tout le monde. Et cela permettrait, peut être, d'examiner et de certifier correctement certains 737. Mais ceci est une autre histoire ......

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Mar 14 Mai 2019 12:23

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 12:23 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Moi ce qui me surprend plus, c'est l'absence d'anticipation de la part d'ATN.
Cela fait plusieurs mois qu'ils ont des 787, le troisième va arriver très prochainement.
Ils savent depuis longtemps que les 340 qui assuraient les EVASAN depuis le début de leur exploitation allaient être progressivement retirés du service.
Personne ne s'est posé la question de savoir si les 787 sont ok ou non pour les EVASAN.
Je pense qu'ils auraient dû se poser la question dès la commande ferme du premier appareil et agir en conséquence.
C'est très polynésien. On attend d'être devant le mur pour se demander comment on va le franchir.


  
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Mar 14 Mai 2019 15:34

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 15:34 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Marara Image a écrit:
Moi ce qui me surprend plus, c'est l'absence d'anticipation de la part d'ATN.

Personne ne s'est posé la question de savoir si les 787 sont ok ou non pour les EVASAN.


C'est à ATN de se poser la question des EVASAN ou au gouvernement (local/central)? qui en est responsable? perso je ne pense pas que ATN en soit responsable...


  
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Mar 14 Mai 2019 17:32

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 17:32 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je dirais les deux mon général.
ATN est en charge des EVASAN avec ses 340.
La compagnie change d'appareils, en accord avec le gouvernement bien entendu.
Il me semble tout de même normal que quelqu'un dans la compagnie se pose la question : quid des EVASAN en 787?
Non?
D'autant plus qu'il semblerait que ce soit une activité rémunératrice.


  
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Mar 14 Mai 2019 17:34

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 17:34 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Quand le donneur d'ordre passe un ordre de service pour assurer une EVASAN, celui-ci doit stipuler que l'EVASAN doit se réaliser conformément aux normes et certifications en cours. Si ATN répond, c'est qu'il est conforme. Sinon il décline.....
Après on négocie les coûts supplémentaires que cela implique.

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Mer 15 Mai 2019 08:54

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 08:54 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Cela me fait penser, quand à La Réunion il n'y avait qu'une seule compagnie était "agréer" pour les "EVASAN" sur la métropole.
Pour des transferts EVASAN, à La Réunion ce sont les 3 compagnies régulières qui sont "agréer" (AF/UU/SS)...un 1/3 chacun...pas de jalouses !!!
Le "donneur d'ordre" c'est la CGSS (Assurance Maladie), le transfert est organisé par le SAMU-974.


  
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