For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Dim 12 Mai 2019 16:45

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 16:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Je comprend que le territoire soit motivé et joue le chef d'orchestre. On a une idée du coût de cette certification et à la charge de qui?

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 12 Mai 2019 17:25

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Pas d'infos sur le coût.
Je pense que c'est à la charge de la compagnie qui amortira ces frais avec les EVASAN qui ne sont pas données. Utilisation de plusieurs sièges.
Après j'ignore si elle peuvent présenter une facture aux compagnies européennes qui decideront d'utiliser à leur tour cette certification. Pas sûr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Mai 2019 17:55

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Merci pour toutes ces infos, mais ce n'est quand même pas simple.

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Mai 2019 20:51

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 20:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
je ne vois absolument pas où il y a « un certain protectionnisme »

la compagnie étant française, il est parfaitement logique que son matériel soit aux normes françaises et européennes.
Ce qu’il faudrait c’est une dérogation a cette règle pour ce cas très particulier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2019 06:16

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 06:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
L'organisation d'un "EVASAN" par le SAMU974 (La Réunion)
http://www.samu974.re/WebSAMU/?page_id=476
http://www.chu-reunion.fr/wp-content/up ... nce-27.pdf
sur une des photos on "aperçoit" mon frère :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2019 11:16

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 11:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Très interessant, merci Yac974!

J'aime bien la phrase: "Plus le patient est lourd et compliqué, plus le nombre d’aspects à apréhender est important". N'étant pas dans le domaine médical, j'ai du relire pour comprendre (j'imagine!) "plus le patient est [médicalement] lourd et compliqué..."
Comme l'hopital de départ est aux normes françaises (et le matériel embarqué avec), ça me parait logique que l'avion soit aux normes françaises.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2019 20:09

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 20:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2019 20:09

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 20:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 08:02

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 08:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
DOMI77 Image a écrit:
"Un certain protectionnisme" c'est l’Europe qui veut bloquer des avions certifiées en Amérique du nord ou Australie ou Chine, Inde, Extrême Orient, etc sous réserves que certains de ces pays aient des normes propres!!! Ce qui serait intéressant de savoir.
C'est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit que d'un marché de niche; et que la majorité des équipements sanitaires de haute technologie est d'origine US.

Merci à Yac974 pour son lien.

"Les lobbys procéduriers" sont tous ces organismes et commissions Européennes qui entendent gérer ce qui semblent bien pour leurs économies et ou industries sans ce préoccuper des coûts très importants à la charge de notre société.


Crois-tu que les USA acceptent une certification européenne? si la réponse est NON, il ne faut pas accepter la leur!

On paye l'ESTA? ils doivent payer!
Ils mettent des droits de douane? on leur en met aussi!

J'adore Trump qui dit aux chinois de ne pas répondre à ses agressions douanières...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 11:07

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 11:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
GuidoCh

Je suis 100% d'accord avec ton analyse. Ma remarque était seulement de dire que ces contraintes, donc ces coûts, donc ces délais, pourraient être facilement évités. Cela serait bénéfiques pour tout le monde. Et cela permettrait, peut être, d'examiner et de certifier correctement certains 737. Mais ceci est une autre histoire ......

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 11:23

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 11:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Moi ce qui me surprend plus, c'est l'absence d'anticipation de la part d'ATN.
Cela fait plusieurs mois qu'ils ont des 787, le troisième va arriver très prochainement.
Ils savent depuis longtemps que les 340 qui assuraient les EVASAN depuis le début de leur exploitation allaient être progressivement retirés du service.
Personne ne s'est posé la question de savoir si les 787 sont ok ou non pour les EVASAN.
Je pense qu'ils auraient dû se poser la question dès la commande ferme du premier appareil et agir en conséquence.
C'est très polynésien. On attend d'être devant le mur pour se demander comment on va le franchir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 14:34

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 14:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Marara Image a écrit:
Moi ce qui me surprend plus, c'est l'absence d'anticipation de la part d'ATN.

Personne ne s'est posé la question de savoir si les 787 sont ok ou non pour les EVASAN.


C'est à ATN de se poser la question des EVASAN ou au gouvernement (local/central)? qui en est responsable? perso je ne pense pas que ATN en soit responsable...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 16:32

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 16:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je dirais les deux mon général.
ATN est en charge des EVASAN avec ses 340.
La compagnie change d'appareils, en accord avec le gouvernement bien entendu.
Il me semble tout de même normal que quelqu'un dans la compagnie se pose la question : quid des EVASAN en 787?
Non?
D'autant plus qu'il semblerait que ce soit une activité rémunératrice.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 16:34

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 16:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Quand le donneur d'ordre passe un ordre de service pour assurer une EVASAN, celui-ci doit stipuler que l'EVASAN doit se réaliser conformément aux normes et certifications en cours. Si ATN répond, c'est qu'il est conforme. Sinon il décline.....
Après on négocie les coûts supplémentaires que cela implique.

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 15 Mai 2019 07:54

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 07:54 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Cela me fait penser, quand à La Réunion il n'y avait qu'une seule compagnie était "agréer" pour les "EVASAN" sur la métropole.
Pour des transferts EVASAN, à La Réunion ce sont les 3 compagnies régulières qui sont "agréer" (AF/UU/SS)...un 1/3 chacun...pas de jalouses !!!
Le "donneur d'ordre" c'est la CGSS (Assurance Maladie), le transfert est organisé par le SAMU-974.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO