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Mer 22 Mai 2019 15:27

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 15:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Est ce que UU utilise aussi des 900?
La certification est elle différente selon les modèles de 786?
Le problème vient t'il de la grande quantité d'oxygène évoquée dans l'article?


  
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Jeu 23 Mai 2019 08:18

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 08:18 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Air Austral utilise 2 B787-800 les "ex Terrible Teens" qui dormaient dans un coin à Seattle :P
Les 2 ont été acheté pour desservir 'BKK" au lieu des B737 et DZA/CDG, du fait une piste trop courte 1950 M environ) à DZA pour que les 777 puissent décoller de DZA...pour CDG. Je pense que dès l'achat cette "problématique" EVASAN a été prise en compte. :roll:


  
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Jeu 23 Mai 2019 08:21

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 08:21 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
RECTIFICATION :oops: :
les 777 ne peuvent pas décoller de Mayotte pour un "direct DZA/CDG"..piste trop courte !!!
les B787 peuvent le faire...suivant "météo/charge"...sinon escale technique à Nairobi !!!


  
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Jeu 23 Mai 2019 09:17

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 09:17 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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J'en déduis qu'une certification 787/800 n'est pas la même que pour le 787/900.


  
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Jeu 23 Mai 2019 10:25

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:25 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
D'après une personne travaillant chez UU...la certification se fait au niveau des sièges "rabattables" et de la "prise électrique médical" qui est en option :idea:
L'oxygène du malade est "indépendant" de l'oxygène"avion"...1 ou 2 bouteilles fixées au pied de la civière !!!...les bouteilles qui ont été utilisé sur le vol (RUN/Paris) par exemple...sont ramenées par le SAMU au retour !!!...à l'occasion je demanderais à mon frère combien de bouteilles...le SAMU utilisent lors d'un EVASAN sur Paris !!!


  
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Jeu 23 Mai 2019 15:41

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 15:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Pourvu que les bouteilles -vides- ne passent pas la douane au retour............. :mrgreen: Habituellement tout matériel (r)envoyé en métropole en réparation par exemple revient et repasse la douane...avec les taxes qui vont avec bien sûr!!!! :roll:


  
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Jeu 23 Mai 2019 17:06

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 17:06 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
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eolo Image a écrit:
Pourvu que les bouteilles -vides- ne passent pas la douane au retour............. :mrgreen: Habituellement tout matériel (r)envoyé en métropole en réparation par exemple revient et repasse la douane...avec les taxes qui vont avec bien sûr!!!! :roll:

A priori non. A moins que la réglementation ait profondément changé, les pièces de rechange avion sont considérées rester "sous douane", et si des inspections sont naturellement faites par les services douaniers, il n'y a pas de taxation, ces pièces ne rentrant pas dans la département. C'était le cas aux Antilles, par exemple...

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Jeu 23 Mai 2019 17:45

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 17:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Non Eolo, pas à ma connaissance.
Il y a quelques années j'ai renvoyé aux USA un driver de golf avec un shaft (le manche) en graphite qui était délaminé.
Je n'ai payé aucune taxe dessus à son retour, départ vers un SAV, retour du SAV clairement indiqué sur les documents.
Il en est de même pour le retour de certains emballages spéciaux.
Je suppose que pour des bombonnes d'oxygène vide il doit y avoir un processus similaire.


  
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Jeu 23 Mai 2019 19:28

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 19:28 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Pour ces équipements avion je ne sais pas; mais pour tout un tas d'autres choses (ordis, imprimantes et divers matériels professionnels, appartenant à une administration de l'état qui plus est!!!) un envoi en métropole pour réparation et retour RUN repassent la douane AVEC taxation comme un import "simple"! C'est juste ahurissant mais pourtant vrai! Monsieur Eolo a vu passer ça régulièrement pendant son temps là-bas puisque son boulot était justement la maintenance de ces appareils. Quand la réparation n'était pas possible sur place, c'était envoi en métropole et retour avec douane! :evil:


  
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Jeu 23 Mai 2019 19:53

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 19:53 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Oui, c'est en effet une des aberrations (Très rémunératrice pour l'Etat et la Région) du système. Mais les biens que tu cites, Eolo, sont des biens qui ne restent pas "sous douane".
Ceci dit, certains pays ont la main très lourde sur ces droits. L'inde par exemple...
Dans la série des choses difficiles a expliquer aux passagers on pourrait aussi évoquer les contrôles d'identité entre deux départements français. Imaginez çà en "métropole", entre par exemple, la Corrèze et la Dordogne (Je passe souvent cette "frontière" :lol: ).

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Jeu 23 Mai 2019 21:06

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 21:06 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ce qui me surprend le plus c'est que la Réunion est un département.
Avec la Polynésie qui est un territoire autonome cela ne l'aurais pas étonné, mais ce n'est pas le cas pour du SAV.


  
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Ven 24 Mai 2019 07:46

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 07:46 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Bonjour à tous,
@EOLO
Citation:
un envoi en métropole pour réparation et retour RUN repassent la douane AVEC taxation comme un import "simple"!

Effectivement...c'est le casse-tête...des collectivités pour les envois "SAV" en Métropole et même ailleurs...la surprise au retour peut être "bonne" ou "mauvaise" !!!
Pour le matériel médical du "SAMU974"...tout est siglé...et les retours se font normalement soit l'équipe qui a fait l'EVASAN ou par Fret dans les jours qui suivent !!!
@ Marara
je mets le schéma d'une civière "EVASAN", avec le positionnement des bouteilles d'oxygène :idea:
Image
Remerciements à la personne qui m'a autorisé la publication du schéma.

Oui @Marara on est un Département de La République...avec des "spécificités"...dont les "Droits de Douane"...et bien d'autres "surprises" :P

Dans l'ambulance pour l'aéroport
Image

Positionnement du malade dans l'avion vol "Corsair
Image

Un article de "2013"
https://www.clicanoo.re/Societe/Article ... sanitaires


  
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Ven 24 Mai 2019 16:40

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 16:40 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci pour toutes tes précisions Yac974.
Petit H.S. c'es quand mei gros qu'au sein de la République certaines collectivités soient sur-taxées.
La Polynésie comme la Nouvelle Calédonie sont un cas un peu à part avec leur autonomie, et justifie dans une certaine mesure des différences fiscales.
Je n'y ai toutefois pas noté de telles aberrations.


  
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Lun 27 Mai 2019 09:56

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 09:56 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Marara Image a écrit:
Merci pour toutes tes précisions Yac974.
Petit H.S. c'es quand mei gros qu'au sein de la République certaines collectivités soient sur-taxées.
La Polynésie comme la Nouvelle Calédonie sont un cas un peu à part avec leur autonomie, et justifie dans une certaine mesure des différences fiscales.
Je n'y ai toutefois pas noté de telles aberrations.

Bonjour,
"on"a chez "nous"...un droit de douane...qui s'appelle l'"Octroi de Mer"...qui à l'origine devait "protéger" des "intrants" (produits à l'import) des "fabrications péi" !!!
En fait tous les "DOM" sont concernés :
Pour info :
https://www.regionreunion.com/actualite ... roi-de-mer
Citation:
Depuis 1850, l’Octroi de Mer est une taxe française spécifique aux départements d’Outre-Mer.
Elle s’applique indirectement sur les produits importés (issus de pays tiers comme de l’Union Européenne, y compris la France métropolitaine) et sur les productions locales.
Elle permet d’assurer des ressources aux budgets des collectivités, en particulier pour les communes, et de favoriser le développement des entreprises locales.


  
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Lun 27 Mai 2019 10:24

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:24 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Pour revenir au sujet sur le 787
D'après "mes sources" il n' y a pas de problème pour certifier le "900"...car :
- L'oxygène du malade est indépendant...de celui l'avion
- La prise électrique...c'est "standard"...A330/B747/B777/B787
Le problème de ATN c'est plutôt..."un oubli" lors de la commande de(s) l'appareil(s)...de l'appareillage "SAMU" !!!...donc ils sont en train de dépatouiller la dedans :P
"Tahiti-Infos" :
Citation:
Michel Monvoisin, président d'ATN, confirme que tout est prêt du côté de la compagnie au Tiare. "Pour le Boeing on a commandé le kit complet, civière, oxygène, on a déjà tout ce qu'il faut au niveau technique.

C'est un "équipement SAMU"...qui normalement appartient au Centre Hospitalier et non une compagnie aérienne :idea:
Citation:
Mais on a besoin d'une certification parce qu'on est les premiers utilisateurs européens de Dreamliner

Et Air Austral ???


  
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