For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Mar 31 Juil 2012 20:04

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 20:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 11:38
Localisation: chez moi, cong
Alfa Mike a écrit:
mais ne manque t il pas un petit détail ? :oops:



La main sur les manettes de gaz alors que l'A/T (Auto Trottle) est en fonction, non ?

Y a aussi l'indicateur vert du train principal gauche qui est éteint et l'interrupteur des feux "strobe" qui a l'air d'être sur OFF.

A part ça, je ne vois pas.

_________________
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »

Jimi Hendrix.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 31 Juil 2012 20:43

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 20:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Avr 2011 10:38
Localisation: Villers Cotterets
2 phares éteints......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Aoû 2012 09:13

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012 09:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
Le starter qui n'est uniquement que sur le droit ?

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Aoû 2012 21:00

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012 21:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Les check lists de manche ne sont pas lisibles ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Aoû 2012 22:44

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012 22:44 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Jan 2009 22:07
Localisation: LSGG
Le copi n'a pas mis ces chaussures de golf... ils se posent à Bangkok Don Mueang (il y a un terrain de golf est entre les deux pistes).

Le CDB n'a pas son harnais.

On a passé la Decision Height, l'auto-throttle est toujours engagé alors que le PA a bien été déconnecté (ceci dit, cette configuration est possible bien que je trouve toujours surprenant de piloter l'avion "à moitié"... peut-être est-ce une procédure compagnie? ).

Sinon, je rejoins Emilio, l'indicateur vert du train principal gauche brille par son absence...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Aoû 2012 22:50

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012 22:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Sinon, pc12pilote, reçois-tu comme nous leur calendrier menuel ??
( => directement de chez PILATUS, sous-entendais-je...) :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 08:31

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 08:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
pc12pilote a écrit:
[...]
Sinon, je rejoins Emilio, l'indicateur vert du train principal gauche brille par son absence...

C'est un reflet.
Pour en avoir le coeur net j'ai ouvert l'image dans photosh' et fait un gros zoom ... on voit qu'il l'est. 8)

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 10:05

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 10:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
Alfa Mike a écrit:
approche stabilisé, l'avion est sur les axes, check list effectuée:

Starter sur Continuous
Landing Gear Down et 3 green
Speed-break Armed
Auto-break Armed posit 3

mais ne manque t il pas un petit détail ? :oops:

Image


Les lampes verte d'indication de train sorti et bloqué ne sont pas allumées !

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 11:12

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 11:12 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
loadmaster-marco a écrit:
Les lampes verte d'indication de train sorti et bloqué ne sont pas allumées !

Je ne suis pas certain qu'elles ne soient pas "vertes": On dirait bien que TAV TPD sont vertes et je crois deviner une lueur du côté gauche.
Il est possible que l'affichage soit trop "dimé" (comme pour vol de nuit) ou que ce soit le flash du photographe qui provoque cet effet.
D'ailleurs... Je proteste avec la plus grande énergie contre le fait de prendre des photos au flash dans un cockpit en finale... DANGEROUS!!!!

Peut-être un défaut du côté de l'allumage:
- Sur CONT ... Normal!
- Mais sur Right au lieu de Both???
(panneau supérieur, à l'avant, au centre, juste au dessus du compas magnétique)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 11:35

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 11:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Jan 2009 22:07
Localisation: LSGG
SR-71, je ne suis plus sur Pil...

Pour le panneau ENGINE START, on met rarement sur BOTH, on alterne plutôt "rampe gauche" (IGNITION LEFT) à la mise en route du vol aller, puis "rampe droite" (IGNITION RIGHT) à la mise en route du vol retour.
Ainsi, on peut s'assurer que les deux rampes fonctionnent.

La position BOTH est plutôt utilisée en vol avec une météo vraiment, vraiment, mauvaise (on met BOTH + CONTINUOUS sur les 2 "engine start").
GRD (GROUND) est utilisé pour la mise en route au sol.
FLT (FLIGHT) pour le rallumage en vol.

A l'atterrissage, on met au moins une rampe + CONT (allumage continu) pour se prémunir d'une extinction moteur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 13:02

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 13:02 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Le copi a enlevé son alliance???

Mais ça, ça fait partie du dernier item de la C/L "Parking arrêt prolongé":
- Doc perso, crayons, stylos, carnet d'adresses et alliances... Selon besoin :oops: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 14:34

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 14:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 11:38
Localisation: chez moi, cong
bougainville98 a écrit:


Mais ça, ça fait partie du dernier item de la C/L "Parking arrêt prolongé":
- Doc perso, crayons, stylos, carnet d'adresses et alliances...


GEANT !....

Comme d'habitude...

_________________
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »

Jimi Hendrix.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Aoû 2012 21:38

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012 21:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Autobrakes sur 3: vu la piste, est-ce nécessaire?
L'affichage RDMI me gratte: pourquoi l'un activé pas l'autre,?...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2012 22:08

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012 22:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
TripleSept a écrit:
Autobrakes sur 3: vu la piste, est-ce nécessaire?
L'affichage RDMI me gratte: pourquoi l'un activé pas l'autre,?...


Non,c'est tout à fait normal,étant donné que le 2 est placé sur VOR et le copilote "pilote en fonction" a affiché l'ILS,donc ce "flag" est tout à fait normal...

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2012 22:11

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012 22:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
emilio a écrit:
La main sur les manettes de gaz alors que l'A/T (Auto Trottle) est en fonction, non ?

Y a aussi l'indicateur vert du train principal gauche qui est éteint et l'interrupteur des feux "strobe" qui a l'air d'être sur OFF.

A part ça, je ne vois pas.


En dessous de 1000 pieds/sol ou en pilotage manuel sans l'A/T (auto-manette)il y a obligation de garder la main sur les manettes de gaz (on ne sait jamais).

Strobe sur "ON" .

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO