Voiretrevu
a écrit:
CTYONE
a écrit:
De toute façon, l'instructeur, même devant, l'accident aurait eu lieu.
Bonjour, Le rapport préliminaire dit "Jodel: the positions on board of the recurrent training pilot(male, Belgian), pilot in training(male, French) and the instructor (male, French) at the time of the accident are unknown."
Quels éléments permettent de dire (comme je le lis dans plusieurs messages) que l'instructeur était à l'arrière ?
La position de chacun dans les 2 machines est maintenant claire pour tout le monde. Je m'étonnais (à juste titre) que l'on puisse penser et disserter sur la position du cdb Mous, alors que je savais qu'il avait été trouvé attaché sur son siège ! Pour rappel il n'y a pas de "sièges" à l'arrière d'un D140.
Hormis cette "opportune" question d'absence (d'inutile) plan de vol, la responsabilité établie des DEUX cdb reflète un peu plus l'objectivité de regard sur ce malheureux accident.
Il ne reste donc plus qu'un bien connu ayatollah annécien de la sécurité, pour continuer à "facebooker à donf" dans ses diatribes contre un aéroclub qui ne lui a rien demandé, et qui a fait un tord très préjudiciable au cdb du Mous par ses écrits, aux autorités en particulier.
Pour être clair, je ne fais référence à personne de ce forum. Les initiés auront par contre, compris le sens de mon post.