For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Lun 09 Nov 2009 20:55

 Re: Comment expliquer le succès du jus de tomate en avion ?
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Déc 2008 13:16
Enfin une question qui claque. C'est le moment d'être précis. Par l'amplitude du choix, un bar au sol ne rend pas le jus de tomate particulièrement distinctif, tandis que dans un avion, c'est son grand moment de gloire. ON ne pense presque jamais au jus de tomate et soudain, stupeur, le voilà propulsé dans les airs et cela dans sa splendeur ROUGE qui donne de jolis contrastes dans une cabine lumineuse, surtout en hiver, quand le rampant low cost se sera exceptionnellement extrait d'en dessous une épaisse couche nuageuse grise et fadasse, avec son cortège d'envies molles, un steak des frites du coca, une bière, que sais je. IL faudrait aussi se demander pourquoi les compagnies pensent utile d'embarquer du jus de tomate plutôt que du Fernet Branca. Mais passons. Il faut remarquer aussi que le jus de tomate, dans un avion qui menace à tout instant de faire la une des journaux alors que c'est à peine si on parlerait de comment a fini le gars qui voulait s'ouvrir un boite de jus de tomate sur l'autoroute dans le brouillard, c'est quand même une façon de prendre ses angoisses au sérieux, dans toute la splendeur d'un transfert de la tomate au sang que l'on boit exceptionnellement, tout comme à l'église si vous voulez, et servi en plus par des gens costumés qui font des tas de cérémonies avant que l'avion ne décolle ( ici la nèfe, ici le coeur, à droite et à gauche des issues de secours et voilà comment on enfile la vie éternelle ). J'invite chacun à faire cette démonstration à son voisin de flippe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 09 Nov 2009 21:19

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 21:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007 11:47
Localisation: LFMN
Il y a quelques années, j'avais posé la question à une hôtesse. Elle m'avait répondu qu'à défaut de manger (parce que pas l'heure, ou rien de servi), les gens se rabattaient dessus pour "manger" un peu. C'est en effet un peu plus nourrissant qu'un bête verre d'eau ou toute autre boisson.

_________________
Eric_LFMN


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2009 21:48

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 21:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Juin 2009 23:37
Localisation: YUL, ESU, OUD
Sure de ne pas aimer le jus de tomate, pas plus en avion...Peur de l'overdose d'acidité. C'est a proscrire si on est anxieux on on angoisse pendant les vols (Il est ben meilleur avec du sel de celeri sur les rebords :oops: )

_________________
"Oh Dieu s'il y a un Dieu, sauvez mon âme si j'ai une âme"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2009 21:55

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 21:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
soucha_br a écrit:
(Il est ben meilleur avec du sel de celeri sur les rebords :oops: )


Un peu de sel,du poivre,du citron et du tabasco :wink:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2009 21:56

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 21:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Juin 2009 23:37
Localisation: YUL, ESU, OUD
Se relaxer tout en se nourrissant :mrgreen:

_________________
"Oh Dieu s'il y a un Dieu, sauvez mon âme si j'ai une âme"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2009 23:17

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 23:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 18:23
Localisation: CDG
"Bonsoir, je m'appelle Emilie et je suis addict au jus de tomate en vol :roll: "
Et là, j'en entends me répondre en coeur : "Bonsoir, Emilie !"

Allez, j'arrête mon délire !!!

N'empêche, j'ai découvert le jus de tomate dans les airs... en demande désormais presque à chaque fois que je suis dans un avion, mais n'en consomme jamais à terre. Visiblement, je ne suis pas la seule.

MissLH744

_________________
FTL Lufthansa depuis 2007 et "starallianceuse" fidèle.
Les vols directs m'ennuient ! Mes hubs préférés : FRA, MUC, ZRH et leurs lounges accueillants

à faire d'ici 2013 : Prendre l'A380 de Thaï et le 748 de Luft'


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Nov 2009 23:47

 
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 23:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Enorme !

Je rentre de vol et un PAX a prit un jus de tomate me suis fait la reflexion "c'est étonnant un jus de tomate à bord ! "

Sacré Forum Crash toujours à fond sur toutes les discussions aéro !...

:mrgreen:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 04:14

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 04:14 
Moi je prends toujour du COCA


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 04:18

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 04:18 
et pour la question je porte des calecons


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 07:11

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 07:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
on 31 a écrit:
Floralpina a écrit:
C'est vraiment très intéressent comme discussion ! Et pourquoi pas demandé si on prefere mettre des slip ou des caleçon quand on est en avions ???


La question ne se pose pas chez " Naked Air " !

Par contre, au vu de l'avatar de Floralpina, l'interrogation pourrait retrouver une cetaine légitimité... :arrow: :arrow: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 07:34

 Re: Comment expliquer le succès du jus de tomate en avion ?
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 07:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
arnuche a écrit:
Enfin une question qui claque. C'est le moment d'être précis. Par l'amplitude du choix, un bar au sol ne rend pas le jus de tomate particulièrement distinctif, tandis que dans un avion, c'est son grand moment de gloire. ON ne pense presque jamais au jus de tomate et soudain, stupeur, le voilà propulsé dans les airs et cela dans sa splendeur ROUGE qui donne de jolis contrastes dans une cabine lumineuse, surtout en hiver, quand le rampant low cost se sera exceptionnellement extrait d'en dessous une épaisse couche nuageuse grise et fadasse, avec son cortège d'envies molles, un steak des frites du coca, une bière, que sais je. IL faudrait aussi se demander pourquoi les compagnies pensent utile d'embarquer du jus de tomate plutôt que du Fernet Branca. Mais passons. Il faut remarquer aussi que le jus de tomate, dans un avion qui menace à tout instant de faire la une des journaux alors que c'est à peine si on parlerait de comment a fini le gars qui voulait s'ouvrir un boite de jus de tomate sur l'autoroute dans le brouillard, c'est quand même une façon de prendre ses angoisses au sérieux, dans toute la splendeur d'un transfert de la tomate au sang que l'on boit exceptionnellement, tout comme à l'église si vous voulez, et servi en plus par des gens costumés qui font des tas de cérémonies avant que l'avion ne décolle ( ici la nèfe, ici le coeur, à droite et à gauche des issues de secours et voilà comment on enfile la vie éternelle ). J'invite chacun à faire cette démonstration à son voisin de flippe.

Finement étudié, Arnuche! Bien développé!!!
Pour le Fernet-Branca (c'est bien le truc à base d'artichaut, non???), je n'en ai jamais trouvé sur mes Compagnies préférées... (j'y ai trouvé d'autres "boissons", de couleurs marron qui prouvent bien un gout de chiotte... Sans jamais les consommer!).
Puisqu'on parle de jus de tomates... Ce matin, contrôle de Gendarmerie...
Lundi matin, sous une petite bruine normande ou, au choix, un crachin breton (mais avec 20° de plus!), je réponds à l'injonction du Maréchal des Logis de la Maréchaussée (fort sympathique, au demeurant!). Tout est en règle... Je n'avais ni permis, ni assurance, ni carte grise... Mais des copies...
Pas de problème... On est à Tahiti et le Pandore est de nature affable!
Comme je partais me livrer à mon sport favori (sur un terrain de plusieurs hectares...), j'avais un V8 ouvert sur le support "ad-hoc" prévu dans la porte de la boite à gants de la Clio... Le V8... Pas le moteur... Non! Sur la Clio, j'ai le bon 4 cyl 1,2l 8 soupapes....
Le V8, c'est le jus de (8???) légumes dont la couleur rouge laisse à penser qu'une bonne concentration de tomates n'est pas à exclure...
Et là, ce que voyant, mon fort avenant représentant des forces de l'ordre m'a fait remarquer que c'était péché que de boire en conduisant. Au même titre que le téléphone... Et punissable de la même manière!
Donc... Faux jetons comme je sais faire, j'ai juré que je m'arrêterai sur le bas côté pour biberonner tranquillement mon extrait de carottes, tomates, concombres, céleri, etc...
Et je n'ai pas évoqué les canettes bleues d'extrait gazéifié de houblon fermenté que je transportais précieusement dans une petit glacière... (après l'effort... Le réconfort, c'est bien connu!). :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 13:22

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 13:22 
C est Emilie ou Emille??


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 13:58

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 13:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 09 Avr 2008 15:56
Localisation: face a la france
Bonjour,
Amusante question mais tellement vrai. J'ai fait un HRG -BRU dimanche et une fois qu'une personne m'a demande un jus de tomate tout le monde en voulait. L'autre boisson de choix etait le pepsi diet.
Il faudrait peut etre faire une enquete par pays....
Donc les Belges comme les Francais aiment les tomates!
Les Israeliens aiment le jus d'ananas.
Les Anglais aiment tout.
Les Ecossais aiment le irn bru, une boisson d'Ecosse infame pleine de sucre qui ressemble au red bull. Ils aiment aussi prendre une biere et whisky ou vodka et biere. Il boivent en alternance une gorgee de l'une puis de l'autre...eeerrrghh!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 14:03

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 14:03 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Déc 2008 14:07
Sur AF, il y a aussi les fous, les inconscients, qui osent boire l'immonde vin servi dans ces petites bouteilles. Brrrr... J'en ai froid dans le dos.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Nov 2009 14:14

 
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 14:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 09 Avr 2008 15:56
Localisation: face a la france
Comme mentione plus haut le gout change...donc votre vin immonde ressemble peut etre a un chateau grand cru!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO