arnuche a écrit:
Enfin une question qui claque. C'est le moment d'être précis. Par l'amplitude du choix, un bar au sol ne rend pas le jus de tomate particulièrement distinctif, tandis que dans un avion, c'est son grand moment de gloire. ON ne pense presque jamais au jus de tomate et soudain, stupeur, le voilà propulsé dans les airs et cela dans sa splendeur ROUGE qui donne de jolis contrastes dans une cabine lumineuse, surtout en hiver, quand le rampant low cost se sera exceptionnellement extrait d'en dessous une épaisse couche nuageuse grise et fadasse, avec son cortège d'envies molles, un steak des frites du coca, une bière, que sais je. IL faudrait aussi se demander pourquoi les compagnies pensent utile d'embarquer du jus de tomate plutôt que du Fernet Branca. Mais passons. Il faut remarquer aussi que le jus de tomate, dans un avion qui menace à tout instant de faire la une des journaux alors que c'est à peine si on parlerait de comment a fini le gars qui voulait s'ouvrir un boite de jus de tomate sur l'autoroute dans le brouillard, c'est quand même une façon de prendre ses angoisses au sérieux, dans toute la splendeur d'un transfert de la tomate au sang que l'on boit exceptionnellement, tout comme à l'église si vous voulez, et servi en plus par des gens costumés qui font des tas de cérémonies avant que l'avion ne décolle ( ici la nèfe, ici le coeur, à droite et à gauche des issues de secours et voilà comment on enfile la vie éternelle ). J'invite chacun à faire cette démonstration à son voisin de flippe.
Finement étudié, Arnuche! Bien développé!!!
Pour le Fernet-Branca (c'est bien le truc à base d'artichaut, non???), je n'en ai jamais trouvé sur mes Compagnies préférées... (j'y ai trouvé d'autres "boissons", de couleurs marron qui prouvent bien un gout de chiotte... Sans jamais les consommer!).
Puisqu'on parle de jus de tomates... Ce matin, contrôle de Gendarmerie...
Lundi matin, sous une petite bruine normande ou, au choix, un crachin breton (mais avec 20° de plus!), je réponds à l'injonction du Maréchal des Logis de la Maréchaussée (fort sympathique, au demeurant!). Tout est en règle... Je n'avais ni permis, ni assurance, ni carte grise... Mais des copies...
Pas de problème... On est à Tahiti et le Pandore est de nature affable!
Comme je partais me livrer à mon sport favori (sur un terrain de plusieurs hectares...), j'avais un V8 ouvert sur le support "ad-hoc" prévu dans la porte de la boite à gants de la Clio... Le V8... Pas le moteur... Non! Sur la Clio, j'ai le bon 4 cyl 1,2l 8 soupapes....
Le V8, c'est le jus de (8???) légumes dont la couleur rouge laisse à penser qu'une bonne concentration de tomates n'est pas à exclure...
Et là , ce que voyant, mon fort avenant représentant des forces de l'ordre m'a fait remarquer que c'était péché que de boire en conduisant. Au même titre que le téléphone... Et punissable de la même manière!
Donc... Faux jetons comme je sais faire, j'ai juré que je m'arrêterai sur le bas côté pour biberonner tranquillement mon extrait de carottes, tomates, concombres, céleri, etc...
Et je n'ai pas évoqué les canettes bleues d'extrait gazéifié de houblon fermenté que je transportais précieusement dans une petit glacière... (après l'effort... Le réconfort, c'est bien connu!).