oceane.b
a écrit:
Difficile de laisser couler... j’hésite sérieusement à ne pas partir à cause de cette compagnie... et j’ai beaucoup de mal à trouver des informations la concernant, sûrement pas assez connu... j’ai lu qu’elle possédait uniquement 3 avions dans sa flotte... personne n’a d’information concernant air arabia et air arabia egypt? Ont telles les mêmes normes de sécurité ?
La compagnie qui vous concerne est Air Arabia Egypt. Ils ont 4 avions A320 âgés de 4, 8 et 12ans. Même si l'âge de l'avion n'est pas un gage de sécurité en soit, avoir des avions "pas trop vieux" est toujours plus rassurant quand on veut avoir une vision globale d'une compagnie aérienne.
Air Arabia a également une filiale Air Arabia Maroc, avec comme pour l'Egypte un petit nombre d'appareils (9), tout A320 encore.
Le groupe Air Arabia est un ensemble de filiales en pleine croissance, Ã l'image d'un AirAsia (malaisien) ou un JetStar (australien) qui a des filiales dans beaucoup de pays en Asie.
Air Arabia se développe et a donc créé sa branche Egypt. Je pense d'ailleurs très vite qu'Air Arabia va s'étendre et va être un acteur majeur dans le marché sur les zones entre Dubai et l'Europe.
La compagnie mère Air Arabia possède 41 avions. Encore une fois tout en A320. Dont les tous nouveaux A321neo. Tout ça sont des signes d'une compagnie en bonne santé, financière notamment, qui se veut cohérente dans ses choix et ses différentes stratégies. On peut donc aisément imaginer qu'il en est de même avec la sécurité! Et entre nous, les compagnies du Golfe ont une très très solide réputation en terme de sécurité.
Ce n'est qu'un classement (AirlineRatings) mais pour info :
Citation:
« Air France obtient 6/7 en termes de sécurité et 5,5/7 en termes de produit »
Concernant les compagnies desservant le Maghreb il n’y a que Aigle Azur, Transavia et Air Arabia qui ont réussi a avoir 7/7 en safety rating mais Aigle Azur a eu 3,5/7 (surement a cause des retards) en product rating, Air Arabia 4/5 et Transavia 2,5/5 en produit.