For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu 12 Déc 2019 10:14

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 10:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
oceane.b Image a écrit:
J’ai du mal avec le concept de filiale... est-ce que les filiales bénéficient des mêmes normes de sécurité que la compagnie principale ? Les pilotes sont ils « les mêmes? » .

Tibo m, ils ont eu la compagnie air arabia elle même ou la filiale air arabia egypt?


Je ne saurai répondre à cette question. A mon avis c'était Air Arabia Egypt (étant donné la destination!). Après ce dont je suis sur c'est que se sera la même compagnie que celle que vous allez emprunter. Et vu l'espace (de 3mois) entre leur voyage et le votre je peux même dire de façon presque certaine qu'il s'agira du même avion...

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Déc 2019 05:35

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 05:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
C’est bien ce que je me dit.. surtout que dans les premiers post de ce sujet, la personne m’ayant indiqué les différents vols ce jour là avait bien précisé que c’était air arabia egypt.
Reste à savoir sous quelle norme de sécurité cette compagnie travaille... normes de sa compagnie « mère » plutôt bien réputée ou norme égyptienne...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Déc 2019 08:04

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 08:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Océane, laisse couler: soit tout est déjà booké pour toi et il est trop tard pour y changer quoi que ce soit, soit ce n’est-ce pas encore fait et vu ta peur et des vols ( bon ça on le sait mais tu arrives à gérer un peu non?) et du pays/voyage en lui-même, tu n’apprécierais même pas, trop occupée à penser sans cesse « sécurité ».....
De toute façon le destin est ce qu’il est, imprévisible et incompréhensible. Il faut faire avec 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Déc 2019 08:12

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 08:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Inch'Allah, maalech.....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 09:45

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 09:45 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
Difficile de laisser couler... j’hésite sérieusement à ne pas partir à cause de cette compagnie... et j’ai beaucoup de mal à trouver des informations la concernant, sûrement pas assez connu... j’ai lu qu’elle possédait uniquement 3 avions dans sa flotte... personne n’a d’information concernant air arabia et air arabia egypt? Ont telles les mêmes normes de sécurité ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 10:44

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 10:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
oceane.b Image a écrit:
Difficile de laisser couler... j’hésite sérieusement à ne pas partir à cause de cette compagnie... et j’ai beaucoup de mal à trouver des informations la concernant, sûrement pas assez connu... j’ai lu qu’elle possédait uniquement 3 avions dans sa flotte... personne n’a d’information concernant air arabia et air arabia egypt? Ont telles les mêmes normes de sécurité ?


Encore une fois, un appareil qui se pose sur un aéroport européen doit respecter les nombres européennes.
Les appareils venant de pays "exotiques" sont les plus contrôlés une fois sur le sol européen.
Après en Egypte c'est pas l'appareil la chose la plus dangereuse à craindre...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 10:50

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 10:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
oceane.b Image a écrit:
Difficile de laisser couler... j’hésite sérieusement à ne pas partir à cause de cette compagnie... et j’ai beaucoup de mal à trouver des informations la concernant, sûrement pas assez connu... j’ai lu qu’elle possédait uniquement 3 avions dans sa flotte... personne n’a d’information concernant air arabia et air arabia egypt? Ont telles les mêmes normes de sécurité ?


La compagnie qui vous concerne est Air Arabia Egypt. Ils ont 4 avions A320 âgés de 4, 8 et 12ans. Même si l'âge de l'avion n'est pas un gage de sécurité en soit, avoir des avions "pas trop vieux" est toujours plus rassurant quand on veut avoir une vision globale d'une compagnie aérienne.

Air Arabia a également une filiale Air Arabia Maroc, avec comme pour l'Egypte un petit nombre d'appareils (9), tout A320 encore.

Le groupe Air Arabia est un ensemble de filiales en pleine croissance, à l'image d'un AirAsia (malaisien) ou un JetStar (australien) qui a des filiales dans beaucoup de pays en Asie.

Air Arabia se développe et a donc créé sa branche Egypt. Je pense d'ailleurs très vite qu'Air Arabia va s'étendre et va être un acteur majeur dans le marché sur les zones entre Dubai et l'Europe.

La compagnie mère Air Arabia possède 41 avions. Encore une fois tout en A320. Dont les tous nouveaux A321neo. Tout ça sont des signes d'une compagnie en bonne santé, financière notamment, qui se veut cohérente dans ses choix et ses différentes stratégies. On peut donc aisément imaginer qu'il en est de même avec la sécurité! Et entre nous, les compagnies du Golfe ont une très très solide réputation en terme de sécurité.

Ce n'est qu'un classement (AirlineRatings) mais pour info :

Citation:
« Air France obtient 6/7 en termes de sécurité et 5,5/7 en termes de produit »

Concernant les compagnies desservant le Maghreb il n’y a que Aigle Azur, Transavia et Air Arabia qui ont réussi a avoir 7/7 en safety rating mais Aigle Azur a eu 3,5/7 (surement a cause des retards) en product rating, Air Arabia 4/5 et Transavia 2,5/5 en produit.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Déc 2019 16:42

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 16:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
Merci à vous deux pour ces réponses qui me conforte à l’idée de partir! Je ne pars pas sereine mais au moins je pars. J-8.

Je viendrai sûrement demander un point météo pour mon vol AF vendredi Run Orly :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Jan 2020 07:27

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Mar 07 Jan 2020 07:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
I did it 8)

C’était pas si terrible air arabia, pas de sentiment d’insécurité particulier, après ok, on ne voit pas tout, mais bon ça a été ! (Bon le personnel naviguant n’est pas très patient mais ça c’est un détail).


Quand à mon vol allé sur AF de jour, pas d’angoisses, tranquille, première fois que je vol en étant si paisible depuis mon vol avec korejou... on peut donc dire que sur AF et en vol de jour, je suis guérie :lol: de nuit c’est pas encore gagné


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Jan 2020 09:54

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Mar 07 Jan 2020 09:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
OK, noté. La prochaine fois, on fera le vol de nuit.... :roll:

Et puis, avec un peu plus d'orages, là, ce serait bien! Que tu puisses voir un petit slalom....

J'en ai fait un petit l'autre jour, en utilisant ma formule,
Rayon de virage = vitesse propre en mètres/seconde au carré X 6 / inclinaison /1852

Par exemple, à 480 nœuds, et en choisissant 20° d'inclinaison, ça donne:
240 x 240 X6 / 20 / 1852 = 57 600 x 6 /20 /1852 = 9,33 miles nautiques. On va dire entre 9 et 10... :P

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Jan 2020 22:16

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 22:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
J’espère avoir un jour cette opportunité !! Le cockpit avec korejou, la meilleure des thérapies !

J’ai eu le droit à un beau slalom pour mon vol allé, au niveau de Madagascar ! Pas juste un virage ou deux, un vrai slalom, une première pour moi! Pourtant pas de nuages / orages en vue par le hublot, et heureusement :lol: de jour j’ai réussis à rester calme, ça m’a même plutôt amusé de suivre la direction de l’avion sur mon écran. De nuit, j’aurais imaginé tous les scénarios catastrophes possibles, j’aurais sûrement appelé une hôtesse pour lui demander si tout aller bien :roll: .

Pas tout compris à ces calculs :lol:

Bon en tout cas, j’aurais besoin d’une personne dévouée pour des prévisions météo pour mon vol Paris-Run ce dimanche, départ 17h25. Je sais qu’il est encore trop tôt ! Il faudrait peut être qu’un jour j’apprenne à lire toutes les cartes météo !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Jan 2020 22:56

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2020 22:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
oceane.b Image a écrit:
.../...prévisions météo pour mon vol Paris-Run ce dimanche, départ 17h25. Je sais qu’il est encore trop tôt !.../...

on verra çà demain soir. Patience !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Jan 2020 22:42

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 22:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Alors pour demain, Paris - La Réunion.
Et justement, comme nous sommes sur un fil traitant de l'Egypte, il y a un gros courant d'air Ouest-Est à ce niveau, associé à une petite zone de turbulence qui devrait être rapidement traversée. Après, c'est calme. Un petit paquet nuageux au dessus de Mogadiscio, qui sera certainement évité. La dernière partie du voyage devra se faire avec 2 amas nuageux, et le dernier est justement calé au dessus de La Réunion. Ceci dit, cela pourra évoluer... La prévision est pour demain 14h00 Paris.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 13:11

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 13:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
Merci Valmy !
Décidément l’Égypte... :shock: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 15:31

 Re: Compagnies aériennes vers l'Egypte?
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 15:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
oceane.b Image a écrit:
Merci Valmy !
Décidément l’Égypte... :shock: :lol:

Cà s'est arrangé. Il n'y aurait plus de turbulences prévues au niveau de l'Egypte, même si les vents sont toujours là. Toujours des amas nuageux sur l'Indien pour la dernière partie du vol. C'est beaucoup mieux sur La Réunion.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO