bougainville98 a écrit:
Preuve que le marquage du parking n'a pas été repeint depuis ... Longtemps !
J'avais remarqué ce marquage en publiant la photo...
Marquage qui est " très en arrière " de la position de cet A320...
Mais faut pas oublier que le train avant de Concorde est lui même " très en arrière " de son nez ( 18,70 mètres )...
Les pilotes étant assis 14 mètres devant les roues directrices...
Il fallait en tenir compte dans les virages sur les taxiways... et pour les demi-tours en bout de piste...
J'ai fait une petite recherche sur le passage des Concorde à Barcelone...
Je pense que le dernier est le F-BVFB en date du 11 Novembre 1999 ( aller et retour dans la journée )...
Après... il y aura l'accident en Juillet 2000...
... et je ne pense pas qu'entre Novembre 2001 et Mai/Octobre 2003... on en ait vu l'ombre d'un en Espagne...
British Airways s'est également rendu plusieurs fois à Barcelone en Concorde...
Faudrait vérifier s'il y a eu des affrètements pour des matchs de foot entre le " Barça " et des équipes anglaises... au printemps 2000... 2002 et 2003... Peut-être le passage le plus " intéressant " d'un Concorde à Barcelone... un vol spécial en provenance de New York...
Vol affrété par une société catalane... DIVINA...
# 10 Mai 1990 : Paris > New York / AF 4906 / F-BVFC / BB : 3h51 / En l'air : 3h31 dont 2h55 en supersonique
# 13 Mai 1990 : New York > Barcelone / AF 4907 / F-BVFC / BB : 3h51 / En l'air : 3h33 dont 2h43 en supersonique
# 13 Mai 1990 : Barcelone > Paris / AF 4908 / F-BVFC / BB : 1h25 / En l'air : 1h05
Sans doute pas de vol supersonique même si 65 minutes de vol... c'est court...
Mais faut pas oublier que le Mach de croisière subsonique de Concorde est " 0,95 " ...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...