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Ven 24 Juin 2016 11:34

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 11:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
GuidoCh a écrit:
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec te phrase de Soyouzman juste au dessus
Citation:
"paradis fiscal intra-européen"

dans le sens que la fiscalité est libre dans l'UE, la France pourrait faire de le même (et elle le fait avec les DOM-TOM), mais ce serait un discours politique et non aéronautique,

je qui me vient à l'esprit c'est Airbus, avec une importante partie de ses avions produits en GB et les Beluga (ou bateau pour l'A380) qui vont chercher les pièces.
Quid du coût (bon, si GBP descend cela coûte moins cher)? quid des impôts (ça on a 2 ans pour voir)?

Car il ne faut pas oublier que maintenant va débuter une phase de negotiation qui va durer 2 ans...

edit: attention, ce n'est pas l'Angleterre qui va quitter l'UE, c'est le Royaume Uni. Après il se pourrait que le Royaume Uni se désunisse à cause de ceci, mais c'est une autre histoire...


Concernant le terme de Paradis fiscal, tout est une question de sémantique... Mais aujourd'hui Alitalia, historiquement LA compagnie de l'Italie, immatricule ses avions en Irlande... Et c'est pas parce que le Munster bat chaque année Trévise en Pro12... (des exemples comme ceux-ci je peux t'en citer 50...)

Pour Airbus, je n'ai pas la réponse à ton interrogation, mais une remarque me vient à l'esprit : Bombardier a choisit de construire une (très) grande partie de ses CSeries à Belfast (Irlande du Nord, donc faisant partie du Royaume-Uni). Ces morceaux sont en suite acheminé à Mirabel au Québec où ils sont assemblés. Le fait que Royaume-Uni et Canada ne fassent pas parti ensemble d'une organisation comme l'Union Européenne ne pose pas tellement de problème. Alors si les britanniques fabriquent pour le Mirabel, ils le feront de la même manière pour Toulouse.

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Ven 24 Juin 2016 11:36

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 11:36 
IAG n'a rien a voir avec l'aviation ??? !


  
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Ven 24 Juin 2016 11:45

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 11:45 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
kevin10 a écrit:
IAG n'a rien a voir avec l'aviation ??? !


le cours de bourse d'aujourd'hui n'est pas une vision réelle de ce qui se passe...

Si IAG fait faillite, OK, mais je pense que on peut dire qu'on est tous certains que CE NE SERA PAS le cas...

Pour Soyouzman, ce que je voulais dire ce que ça pourrait avoir un impact sur la compétitivité de Airbus, mais il faut attendre les deux ans et voir quels accords commerciaux vont être signés entre UK (ou ce qu'il en restera) et EU.
Pour ton info, l'UE et le Canada ont d'importants accords commerciaux
Citation:
Canada-Union européenne : Accord économique et commercial global (AECG)

L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) est un accord de haut niveau qui renforce les liens fondamentaux unissant la relation entre le Canada et l’UE.


  
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Ven 24 Juin 2016 12:08

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 12:08 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
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GuidoCh a écrit:
edit: attention, ce n'est pas l'Angleterre qui va quitter l'UE, c'est le Royaume Uni.


Je n'avais pas la place de le placer dans le titre (Limité en nombre de caractères), mais tu fais bien de le faire remarquer. ;)

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Ven 24 Juin 2016 15:09

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 15:09 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Soyouzman a écrit:
Car en pratique, cela ne va surement pas se passer comme cela. La commission européenne va probablement trouver une enfumerie de sorte à protéger les intérêts d'EasyJet au détriment des intérêts des compagnies françaises. On peut probablement imaginer un accord de libre-échange sur un certain nombre de secteurs économiques, dont le transport aérien ferait parti. (Pas très démocratique tout cela, mais ce n'est pas leur préoccupation principale).

Pas eu besoin d'attendre très longtemps.. Soyouzman : 1 - Brexit : 0
:lol:

http://www.digitallook.com/news/news-and-announcements/easyjet-urges-westminster-eu-commission-to-secure-uk-access-to-eu-aviation-market--1222729.html

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Ven 24 Juin 2016 16:13

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 16:13 
Soyouzman a écrit:
Bombardier a choisit de construire une (très) grande partie de ses CSeries à Belfast (Irlande du Nord, donc faisant partie du Royaume-Uni). Ces morceaux sont en suite acheminé à Mirabel au Québec où ils sont assemblés. Le fait que Royaume-Uni et Canada ne fassent pas parti ensemble d'une organisation comme l'Union Européenne ne pose pas tellement de problème. Alors si les britanniques fabriquent pour le Mirabel, ils le feront de la même manière pour Toulouse.


Le gouvernement Canadien vient de claquer 1 milliard de dollars US pour sauver le programme C-series de Bombardier ! en prenant 49.5% du capital
La contrepartie pour Bombardier a été de s'engager à maintenir le siège, les activités d'assemblage et de fabrication, les services d'ingénierie et les activités de R&D au Québec durant au moins vingt ans.


  
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Ven 24 Juin 2016 17:31

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 17:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
moltes a écrit:
Soyouzman a écrit:
Car en pratique, cela ne va surement pas se passer comme cela. La commission européenne va probablement trouver une enfumerie de sorte à protéger les intérêts d'EasyJet au détriment des intérêts des compagnies françaises. On peut probablement imaginer un accord de libre-échange sur un certain nombre de secteurs économiques, dont le transport aérien ferait parti. (Pas très démocratique tout cela, mais ce n'est pas leur préoccupation principale).

Pas eu besoin d'attendre très longtemps.. Soyouzman : 1 - Brexit : 0
:lol:

http://www.digitallook.com/news/news-and-announcements/easyjet-urges-westminster-eu-commission-to-secure-uk-access-to-eu-aviation-market--1222729.html


Voilà ils n'ont pas tardé. De là deux hypothèses :
soit la commission européenne est faible et laisse EasyJet continuer sur sa lancée sans restriction.

soit ils imposent la création d'une filiale dans un pays européen, où seront immatriculé les avions et rapatriés les capitaux. Cette filiale ne pouvant pas être détenue à plus de 49% par EZ UK, ils devront trouver des partenaires. Mais cette hypothèse serait certes pénalisante pour EZ à court-terme, mais à long-terme ne changera pas grand chose.

De toute façon soyons lucides : Même dans l'hypothèse, peu probable malgré tout, qu'EasyJet doivent abandonner une partie de ses lignes européennes, sur ses bases d'Orly, Lyon, Milan, Berlin... Les conditions de travail et les syndicats français sont si déconnecté du marché du travail européen qu'il sera quasiment impossible pour des compagnies comme Transavia (AFKLM), Aigle Azur ou XL Airways d'envisager de récupérer des Paris Toulouse ou Paris Nice d'EasyJet. Ils seront dépassés par Volotea, Ryanair, Vueling, des compagnies aux conditions de travail... pires qu'EasyJet !

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Ven 24 Juin 2016 21:31

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 21:31 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

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Puisqu'on en parlait...
MOL news! (entre autres!)
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ronautique


  
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Ven 24 Juin 2016 22:02

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 22:02 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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bougainville98 a écrit:
Puisqu'on en parlait...
MOL news! (entre autres!)
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ronautique


pas que MOL... aussi Airbus, Safran et autres...


  
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Sam 25 Juin 2016 08:57

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 08:57 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
petite question
que (comment ) va t on faire pour tous ces supportershooligans anglais qui du coup n ont pas de visas ???

:mrgreen: :lol: :laugh:


  
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Sam 25 Juin 2016 09:47

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 09:47 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Si j'en crois l'article donné en lien par bougain :

Citation:
Michael O’Leary, le CEO de Ryanair, s’était pleinement engagé dans la campagne en faveur du « remain », arguant que l’objectif de Ryanair était de doubler le nombre de passagers au Royaume-Uni de 40 millions aujourd’hui à 80 millions d’ici cinq ans mais que cela n’était possible que si le Royaume-Uni restait dans l’Union européenne. La low-cost est présente dans 17 aéroports britanniques et compte notamment deux bases à Londres Stansted et Luton


Il ne faut pas s'en faire. Il pleuvra toujours autant en Angleterre et les anglais continuerons de vouloir partir au vacances au Soleil, en France, Espagne, Portugal, Italie... et prendrons autant l'avion. Ca ne changera pas grand chose pour le tourisme. Il y aura juste un peu moins de jeunes travailleurs, mais ça ne tuera pas Ryanair au R-U.

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Sam 25 Juin 2016 13:18

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 13:18 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
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Si ce Brexit pouvait, enfi(o)n, pulvériser la structure diabolique de ce dément, je trouverais là la seule raison pour y adhérer.

:mrgreen:


  
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Sam 25 Juin 2016 19:39

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 19:39 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Hélas ce ne changera rien pour Ryanair... pas de chance, le chauffeur de taxi O'Leary est Irlandais (du Sud), et il a bien bénéficié des largesses de son pays, de sa DGAC fiscalement avantageuse (ça ne coûte quasiment rien d'immatriculer un avion en EI-, même Norwegian, Alitalia, Volotea et plein d'autre le font !), et d'un droit du travail très flexible.

Seule EasyJet risque d'être embêtée, et encore, elle s'en sortira je pense, toujours au R-U ou ailleurs. Finalement, lorsqu'on regarde les autres, c'est peut-être la moins pire (Transavia et German/Eurowings mises à part).

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Mer 12 Avr 2017 09:39

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 09:39 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Pour tous ceux qui nous avaient prédit une extinction de masse de l'espèce humaine après la chute de l'action de IAG, ce joli schéma qui démontre bien que la bourse.. ça va.. ça vient.. et que cela n'a aucune importance sur le long terme.

image

En mars dernier, l'action est même remontée AU-DESSUS du cours AVANT l'annonce du Brexit (juillet 2016).

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Dim 04 Juin 2017 12:40

 Re: Conséquences de la sortie de l'Angleterre sur l'aérien?
MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 12:40 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Juste pour enfoncer le clou. L'action IAG s'approche de son plus haut cours jamais enregistré. On voit effectivement l'effet du BREXIT sur cette action. :mrgreen:

image

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