For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Mer 05 Aoû 2009 20:27

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 20:27 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Ouahhh !! Pas mal du tout, en effet les photos !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Tu as quel équipement pour arriver à sortir cette qualité ??

(Euh, je veux pas dire que c'est l'équipement qui fait tout, bien au contraire, mais il contribue un peu quand même!!)

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Aoû 2009 22:25

Mille mercis
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 22:25 

Mille mercis pour ces \"coups de gueule\". Et tous mes voeux pour cette rubrique.

Je me creuse les méninges mais je ne trouve pas encore.

Je voyage peu mais 'en apprécie pas moins le monde du transport aérien.

home Haut

Mer 05 Aoû 2009 23:30

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 23:30 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Tom TLS a écrit:
Ouahhh !! Pas mal du tout, en effet les photos !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

(Euh, je veux pas dire que c'est l'équipement qui fait tout, bien au contraire, mais il contribue un peu quand même!!)

J'ai un Fujifilm 6500 finepix. Un bridge à prix moyen.
Je ne cache pas que les prises sont photoshopées pour un meilleur rendu couleur. Par exemple les balances des blancs, car si on laisse par exemple la photo de ZRH de haut en qualité standart et crue, je ne cache pas que les couleurs ressortent moins bien, plus palôt.
:hand:

home Haut

Mer 05 Aoû 2009 23:32

Re: Mille mercis
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 23:32 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Zaki a écrit:
Mille mercis pour ces "coups de gueule". Et tous mes voeux pour cette rubrique.

Je me creuse les méninges mais je ne trouve pas encore.

Je voyage peu mais 'en apprécie pas moins le monde du transport aérien.

N'hésitez pas à compléter cette rubrique bien que les puristes diront qu'il a plus sa place dans "compagnies aérienne". J'ai remarqué cette rubrique par après. Si Crash-Maste veut bouger ce topic là-bas, je n'ai aucun soucis :-)

home Haut

Mer 05 Aoû 2009 23:38

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 23:38 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Yamarus a écrit:
Je compatis, mais il faut avouer que l'effet de groupe est un phénomène social très connu. Les supporters dans un match de foot, les collégiens en classe, les touristes en grands groupes. C'est pénible c'est vrai, mais franchement ce n'est pas méchant. En général les gens qui caquettent comme ça sans se rendre compte du reste du monde sont juste très heureux d'être ensemble et de partir en vacance, ou d'avoir vu le meilleur match de leur vie, ou que sais-je. Leur bonne humeur est certes dérangeante, mais je préfère ça qu'une grosse dispute !

Je comprends tout à fait. Le titre était un peu mal choisi (simplement "Experience perso" aurait-il été plus judicieux?) tant la situation me fait plus rire qu'autre chose maintenant. :D Je n'ai rien contre ces gens, j'ai moi-même été sûrement ennuyeux aux yeux de certains dans de maintes occasions. Je me suis plu à narrer une histoire avec un style plus que de délibérément cracher sur ces personnes

home Haut

Mer 05 Aoû 2009 23:43

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 23:43 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Jipe a écrit:
J'ai peut être une petite solution exploitable dans ce cas précis qui résulte d'une expérience vécue en allant au Pier A à BRU.

Pour aller au pier A, tu as les tapis roulant ou le carrelage. J'avais choisi l'option tapis roulant. Manque de bol, un groupe de retraités Allemands en de retraités Allemands était à l'arrêt au milieu du tapis et sur deux files. Pas moyen de passer car avec leurs bagages de cabine, ils entravaient toute la largeur. Si je voulais faire mon intervention rapidement, 2 solutions : le passage en force ou enjamber le coté du tapis roulant et continuer à pied au pas de charge.

La solution a été simple, rapide et efficace : un bon "Pajalousta Tovaritch!!" à l'arrière-garde du groupe, puis chantonner "Katioucha" et un grand "Spassiba Tovaritch" lorsque j'ai dépassé l'avant-garde. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai envoyé le "pajalousta", ils se sont écartés. Peut-être que ça leur rapellais des souvenirs? :laugh:

J'ai testé avec les Bulgares, ça marche aussi :dance:

:laugh: Je tenterai cette solution au prochain bouchon :D Le pajalousta marche très bien en Russie mais ailleurs, je ne le savais pas. Ceci dit, on peut gueuler n'importe quoi qui ressemble à un "pardon!" dans l'intonation et ça devrait passer :dance: Je te redirai si ça a marché.

home Haut

Mer 05 Aoû 2009 23:49

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 23:49 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Alain75 a écrit:
Petit souvenir, perso, Yuki : il y a pas mal d'années, vol Olympic Paris-ATH... avec escale à Limoges... si, si : il fallait prendre sur la route ( :roll: ) l'équipe grecque de basket qui avait joué là... et gagné.
C'était calme avant l'embarquement de ces bonnes gens...

Mais j'ai eu plus de chance que toi : c'était bien avant certain 11 septembre, et avec le sésame d'un statut de pilote privé, j'ai pu aller en poste, avec un grand sourire de ces messieurs qui, après avoir salué les basketteurs, avaient régulièrement la visite des PNC venus se reposer les oreilles :help:

:laugh: Calcaire calvaire. Si il y a un pilote qui me reconnaît quand j'embarque, il peut m'ammener au cockpit quand il veut. Je n'ai pas de papier de pilote privé mais un appareil autour du cou et sans arrêt en train de prendre des photos du hublot. Même au décollage et attérissage... :chut: Pauvres hôtesses, ça ne doit pas être facile tout les jours...

home Haut

Jeu 06 Aoû 2009 00:20

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 00:20 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Yuki a écrit:
Je n'ai pas de papier de pilote privé mais un appareil autour du cou et sans arrêt en train de prendre des photos du hublot. Même au décollage et attérissage...

Continuez... Elles sont vraiment superbes :wink: .

home Haut

Jeu 06 Aoû 2009 05:03

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 05:03 
Yuki a écrit:
Tom TLS a écrit:

J'ai un Fujifilm 6500 finepix. Un bridge à prix moyen.
Je ne cache pas que les prises sont photoshopées pour un meilleur rendu couleur. Par exemple les balances des blancs, car si on laisse par exemple la photo de ZRH de haut en qualité standart et crue, je ne cache pas que les couleurs ressortent moins bien, plus palôt.
:hand:

Bafffhhhh... Tu sais tu peux obtenir la même chose avec un appareil comme le tien, sans passer trois heures à faire du photoshopé. Tu peux par exemple utiliser la sur-exposition, la sous-exposition, les mesures spot... les réglages des blancs. Et je précise : pas besoin d'être un pro pour se servir de ces options.
Sinon chapeau pour les photos ! 8)

home Haut

Jeu 06 Aoû 2009 05:23

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 05:23 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Quel reportage, j'ai tellement rit sur l'anecdote du tapis roulant, déjà tellement de fois vécu, le fameux phénomène de masse ( que j'appellerais bien plus familièrement \"l'attitude de moutons\" ) qui nous ramènes tout les jours à la réalité de l'être humain...:chut:

J'essaye moi même d'être \"photographe amateur\" à chaque fois que je prend l'avion, je doit presque plus shooté dans la carlingue qu'une fois dans le désert marocain ou dans le cœur des everglades, donc je ne peut que vous encourager à essayé de shoot des cockpits, continuez Youki ! 8)

home Haut

Jeu 06 Aoû 2009 09:31

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 09:31 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

:laugh:

J'ai bien ri. Il faut savoir que les suisses (dont je fais partie) sont plutôt discrets.

Personellement, je ne voyage plus sans mes boules quies, mon IPod, mon masque et mon coussin gonflable pour la nuque. Ce depuis que j'ai fait 11h de voyage avec un enfant qui pleurait au rang d'a côté. J'ai l'air d'un idiot, mais au moins je peux voyager tranquille en toutes circonstances :lol:

Félicitations pour les suberbes photos.

home Haut

Ven 07 Aoû 2009 11:56

MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 11:56 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Tiens... Mon coup de gueule à moi...
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/07/090807105850946881.jpg[/img][/img]
Extrait du magazine l'Express en... Fin 1973...
C'est parfois tellement vrai que, depuis, je le garde... :hand:

home Haut

Mer 12 Aoû 2009 22:25

Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 22:25 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Yuki a écrit:
Pourquoi? Mais pourquoi l'être humain est ainsi?
Il suffirait: d'un peu de bon sens, d'altruisme, et un soupçon de réflexion pour qu'on se rende compte que se coller corps et chariots au tapis n'aide pas à optimiser la place autour du convoi. Qu'il n'est pas nécessaire de s'approcher du convoi tant qu'on a pas son propre bagage en visu. Que si on laissait 1 à 2 mètres d'espace entre le convoi et soi, il y a la place pour que les gens qui ont la chance de voir leurs biens arriver en premier aient la place pour se servir.......

Pas pu m'empecher cet après-midi de demander à une mère si les 5 marmots de 2 à 5 ans le long du tapis allaient vraiment prendre une valise de 20 kilos ? Parce que moi, j'aimerais prendre la mienne...
Et c'est encore moi qu'on regarde bizarrement...
(les marmots sont toujours collés à ces tapis, va y avoir des doigts coupés un jour :evil: )

Ma femme avait commencé au portique au décollage, où un groupe d'adolescentes était en train de glousser et d'attendre qu'on leur serve le thé et les biscuits plutot que de reprendre leurs sacs... alors que nous on était 'juste' (tatillons les controles tunisiens...)

Sinon, vol sans histoires (avec 90% de pax qui applaudissent l'AP, j'en ai même entendu dire "merci de nous avoir ramené en vie" vu que j'avais éteint mon mp3)

home Haut

Mer 12 Aoû 2009 22:57

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 22:57 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

\"avec 90% de pax qui applaudissent l'AP\" :clap:

C'est marrant, les applaudissements :-) Je suis pour, je suis contre, je suis sans avis en fait, mais je fais partie de ceux qui admirent les pilotes sans les applaudir à l'arrivée.

J'ai remarqué que c'était très courant dans certaines compagnies, mais pas d'autres. Il y a plus de probabilité que les passagers d'un Aeroflot ou United applaudissent mais les européennes, ça devient de plus en plus rare... Non?

Les pilotes qui lisent, c'est quoi votre point de vue?
Vous aimez? Détestez? En foutez royalement? :D

home Haut

Jeu 13 Aoû 2009 02:28

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 02:28 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

emilio a écrit:
.

Wouarff..........

Chapeau l'Artiste.

Cordialement.

.

Faut le dire, magnifique...

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]