Lartigue a écrit:
manchabalais a écrit:
Quant à la mauvaise organisation de nos amis teutons, est...râlements et surtout de railleries de l'organisation de l'aéroport de Francfort, organisation preque aussi digne que celle d'un pays africain.
... le service de sécurité lui, ne cafouille pas, il est même prêt à vous alléger de votre bouteille de rhum que vous avez achetée en duty free au départ et que vous avez prendre avec vous dans le cadre du transit, et je ne serais pas étonné que le personnel se partage les objets ainsi confisqués. UNE HONTE.
Tu as tous les droits pour mettre l'organisation allemande (qui est quand même réputée pour être l'une des meilleures au monde

) au niveau de celle d'un "pays africain" (l'Afrique, c'est vaste),
par contre accuser, en toute gratuité, le service de sécurité de l'aéroport de Francfort, de corruption...supposée (si j'ai bien compris) et faire un bon amalgame de derrière les fagots: "UNE HONTE"!
m'apparait comme un pur et simple acte de diffamation, particulièrement grave, et inconséquent, permets-moi de te le dire, les Allemands étant connus pour leur stricte honnêteté.
Ils ont également toujours chéri notre langue, imagine-tu que personne du Frankfurt Airport ne lise Crash-Aérien et ne convoque le personnel concerné?

C'est tellement politiquement correct de taper sur les Allemands, que ça en devient ringard mais curieusement, chez nous, peuple réputé, lui, hâbleur, et hélas! fort léger, ça marche toujours.
N'ayant aucun compte à régler avec eux, moi j'en suis indigné

Je ne suis donc jamais passé à Francfort, surtout hier! Je n'ai donc jamais remarqué que l'on nous donnait les informations en français également, surtout que la majorité des passagers étaient des francophones.
Toujours est-il que la personne à qui est arrivé cette stupide histoire a raconté que lorsqu'elle avait voulu savoir si ils gardaient les bouteilles pour eux, l'agent de sécurité aurait baissé la tête un peu honteux. Finalement, c'est la parole de cette dame contre votre propre opinion. Et j'ajoute qu'elle avait le ticket de caisse du duty free oú elle avait acheté ses bouteilles. En fait, personne ne sait ce que deviennent ces objets confisqués! C'est votre droit de croire en la nature bonne de l'être humain.
Juste pour votre gouverne, je n'ai rien contre les Allemands, d'autant plus que je ne suis pas français - c'est bête, non? - je n'ai donc aucun ressentiment à leur égard!
Quant à affirmer péremptoirement qu'ils adorent la langue de Molière, c'est bizarre, j'ai passé une semaine à Munich, et ni à l'hôtel, ni aux restaurants et ni dans les magasins on vous répondait en français si vous aviez le malheur de vous exprimer dans cette langue. Dieu merci je sais suffisamment d'allemand pour pouvoir demander les choses les plus simples, donc me débrouiller.
Corruption:
- incitation à agir contre le devoir
- acceptation de dons illicites
Et à mon avis, ce qui se passe là -bas, et probablement dans d'autres aéroports, s'appellent purement et simplement du vol organisé et toléré par les états!