For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Sam 15 Aoû 2009 16:58

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 16:58 
Novice Aérien
Novice Aérien

Effectivement, les photos sont magnifiques.

En ce qui concerne nos voisins allemands, franchement, pour des têtes à boulons, ils semblent plutôt mal organisés.

Hier, nous avons du transiter par Francfort. L'avion y fait escale avant de continuer sur GVA. TOUS les passagers doivent descendre en emportant tous leurs effets. Je fais donc parti de ceux qui reprendront cet avion pour finir leur voyage à Genève.

Jusque là, pas de problème, on nous remet des cartes de transit bleues numérotées et on nous indique, plus ou moins bien d'ailleurs, la direction à suivre, et si vous êtes monolingues français, ben, il n'y a plus qu'à prier Dieu ou à demander à votre voisin s'il a compris quelque-chose.

Mais le plus drôle est qu'on doit repasser une fouille de nos effets de cabine, et de nos personnes, du même style qu'à l'aéroport de départ. Est-ce ainsi chaque fois que nous entrons dans l'espace Schengen?

Quant à la mauvaise organisation de nos amis teutons, est que lorsque nous avons passé la fouille, nous sommes allés directement dans la salle d'attente qui normalement est coupée par une porte d'embarquement, celle-ci étant ouverte, nous nous y sommes engouffrés sans autre. Malheureusement, nous n'aurions pas du. Il a donc fallu ressortir de la salle d'attente, ce qui ne s'est pas fait sans un peu de bousculades, de râlements et surtout de railleries de l'organisation de l'aéroport de Francfort, organisation preque aussi digne que celle d'un pays africain.

Si à ce niveau-là, ça a cafouillé, le service de sécurité lui, ne cafouille pas, il est même prêt à vous alléger de votre bouteille de rhum que vous avez achetée en duty free au départ et que vous avez prendre avec vous dans le cadre du transit, et je ne serais pas étonné que le personnel se partage les objets ainsi confisqués. UNE HONTE. En tout cas, une de nos compagne de voyage, à qui ce malheur est arrivé - elle avait deux bouteiles de rhum - ne s'est pas laissé démonter, elle a demandé à aller verser le précieux contenu des bouteilles dans les WC, ce que le fonctionnaire d'un air contrit n'a pu lui refuser.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 15 Aoû 2009 17:11

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:11 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Pour aller (un peu) dans le sens de Manchabalai, l' \"orkanizazion\" sauce Franfort ne date pas d'hier !
J'ai le souvenir d'un vol GVA - DUS avec escale... en 87. Débarquement et des Kms de couloirs au pas de charge 'doublés par des employés à vélo :!: ). Re-contrôle et re-marathon... pour me retrouver dans l'avion que je venais de quitter :wall:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 18:25

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:25 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

:laugh:
HEUREUX de voir que mes déboires à FRA ne sont pas uniques.

Encore une petite anecdote pour la route, mais cette fois à Munich (MUC). On reste chez les Teutons hein :|. C'était un vol GVA-DME via MUC, un choix pour des horaires plus avantageux.

J'ai réussi ce jour là à laisser dans mes bagages à main un couteau Suisse \"souvenir\", à savoir personalisé et auquel je tenais beaucoup.
C'était juste après l'entrée en vigueur des 100ml dans un flacon, aucun rapport, mais c'est pour situer :wink: ... Laptop dehors, ceinture enlevée, portable dans le bac je me présente au portiques de sécurité... Contrôle scanner, et PAF! Ils le voient dans mon sac. Et sans dire un mot, il le jette dans le bac à \"armes\"...

J'ai eu beau expliquer que ce couteau était un souvenir et que même si il fallait payer pour qu'il fasse un \"colis spécial\" pour le cockpit ou autre, il n'y a avait aucun problème (SAS le propose directement lorsqu'il trouve un objet jugé dangereux... Expérience faite avec un tournevis). J'ai aussi argumenté en disant que ce couteau est resté avec moi pour GVA-MUC, mais n'y a fait. Il trônait désormais lamentablement parmis les couteaux à poil de pif et autres coupe-ongles. La gravure \"Yuki\" face à moi, implorant sa récupération..

Après une discussion tendue, je me suis éloigné de l'agent de sécurité en marmonant un \"Scheisse\" pour qu'il me rattrape et qu'il me dise: \"comme les lois sont en place depuis trop longtemps, on est sensé être au courant\".

Oui je le savais mais si c'était mon premier vol?... En plus, on a mangé avec des couverts en métal dans l'avion... :wall:

J'ai réussi pendant ce voyage à:
- Perdre un couteau
- Démonter la réputation de la sécurité de Genève
- M'énerver encore une fois avec des Allemands

:hand:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 18:52

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:52 
Novice Aérien
Novice Aérien

Yuki a écrit:
:laugh:
HEUREUX de voir que mes déboires à FRA ne sont pas uniques.

Encore une petite anecdote pour la route, mais cette fois à Munich (MUC). On reste chez les Teutons hein :|. C'était un vol GVA-DME via MUC, un choix pour des horaires plus avantageux.

J'ai réussi ce jour là à laisser dans mes bagages à main un couteau Suisse "souvenir", à savoir personalisé et auquel je tenais beaucoup.
C'était juste après l'entrée en vigueur des 100ml dans un flacon, aucun rapport, mais c'est pour situer :wink: ... Laptop dehors, ceinture enlevée, portable dans le bac je me présente au portiques de sécurité... Contrôle scanner, et PAF! Ils le voient dans mon sac. Et sans dire un mot, il le jette dans le bac à "armes"...

J'ai eu beau expliquer que ce couteau était un souvenir et que même si il fallait payer pour qu'il fasse un "colis spécial" pour le cockpit ou autre, il n'y a avait aucun problème (SAS le propose directement lorsqu'il trouve un objet jugé dangereux... Expérience faite avec un tournevis). J'ai aussi argumenté en disant que ce couteau est resté avec moi pour GVA-MUC, mais n'y a fait. Il trônait désormais lamentablement parmis les couteaux à poil de pif et autres coupe-ongles. La gravure "Yuki" face à moi, implorant sa récupération..

Après une discussion tendue, je me suis éloigné de l'agent de sécurité en marmonant un "Scheisse" pour qu'il me rattrape et qu'il me dise: "comme les lois sont en place depuis trop longtemps, on est sensé être au courant".

Oui je le savais mais si c'était mon premier vol?... En plus, on a mangé avec des couverts en métal dans l'avion... :wall:

J'ai réussi pendant ce voyage à:
- Perdre un couteau
- Démonter la réputation de la sécurité de Genève
- M'énerver encore une fois avec des Allemands

Si on réfléchi un tant soit peu, on se rend compte qu'on nous prend pour des imbéciles.

L'histoire du couteau en est une preuve. Vous auriez même pu ajouter la fourchette, encore plus dangereux que le couteau à bout rond et légèrement ciselé. On sert donc directement les armes aux terroristes potentiels.

L'autre exemple, c'est celui des flacons de moins de 100 ml. Allez, imaginons 50 terroristes potentiels. Rien ne les empêcherait de réserver plus ou moins simultanément un billet pour une destination commune et pour le même jour. Il n'y a plus qu'à imaginer le reste, espérons que nos technocrates y ont pensé.

Ils ont bon dos à Cointrin! Les agents de sécurité ont probablement vu votre couteau, mais n'ont peut-être pas cru bon de vous le confisquer, laissant cela à leurs homologues allemands.

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:01

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:01 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Plus fort encore, lu il y a quelques mois dans Aviation International :

Je ne me souviens plus de l'aéroport, mais un CdB embarquant pour piloter un A340 s'est vu confisquer son coupe-ongles ! il a eu beau tenter d'expliquer aux agents dits \"de sécurité\" qu'il ne songeait pas à s'automenacer pour s'autodétourner, et qu'en plus, dans le cockpit, réglementairement se trouve une hache, il n' y a rien eu à faire. Beaucoup trop dangereux, le coupe-ongles, surtout dans les mains d'un CdB ! :wall: :wall:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:18

???
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:18 
Alain75 a écrit:

Je ne me souviens plus de l'aéroport, mais un CdB embarquant pour piloter un A340 s'est vu confisquer son coupe-ongles ! il a eu beau tenter d'expliquer aux agents dits "de sécurité" qu'il ne songeait pas à s'automenacer pour s'autodétourner, et qu'en plus, dans le cockpit, réglementairement se trouve une hache, il n' y a rien eu à faire. Beaucoup trop dangereux, le coupe-ongles, surtout dans les mains d'un CdB ! :wall: :wall:

Une Hache dans le cockpit :shock: ? Pour quoi faire ?
= couper du bois en escales au Canada et en Alaska ?? :laugh: :laugh:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:31

Re: ???
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:31 
Novice Aérien
Novice Aérien

SR-71 a écrit:
Alain75 a écrit:

Je ne me souviens plus de l'aéroport, mais un CdB embarquant pour piloter un A340 s'est vu confisquer son coupe-ongles ! il a eu beau tenter d'expliquer aux agents dits "de sécurité" qu'il ne songeait pas à s'automenacer pour s'autodétourner, et qu'en plus, dans le cockpit, réglementairement se trouve une hache, il n' y a rien eu à faire. Beaucoup trop dangereux, le coupe-ongles, surtout dans les mains d'un CdB ! :wall: :wall:

Une Hache dans le cockpit :shock: ? Pour quoi faire ?
= couper du bois en escales au Canada et en Alaska ?? :laugh: :laugh:

C'est plutôt pour se tailler les ongles. Et accessoirement, casser la porte ou les vitres du cockpit en cas de nécessité.

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:33

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:33 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Effectivement il y a une hache dans certains avions et qui sert en cas d'urgence.
Par exemple si il y a de la fumée en cabine qui se dégage et que la source est derrière un panneau, on devra se servire de la hache et de son coté pointu pour retirer les panneaux et ainsi avoir un aperçu du feu.

Voilou.

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:36

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:36 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

manchabalais a écrit:
Quant à la mauvaise organisation de nos amis teutons, est...râlements et surtout de railleries de l'organisation de l'aéroport de Francfort, organisation preque aussi digne que celle d'un pays africain.

... le service de sécurité lui, ne cafouille pas, il est même prêt à vous alléger de votre bouteille de rhum que vous avez achetée en duty free au départ et que vous avez prendre avec vous dans le cadre du transit, et je ne serais pas étonné que le personnel se partage les objets ainsi confisqués. UNE HONTE.

Tu as tous les droits pour mettre l'organisation allemande (qui est quand même réputée pour être l'une des meilleures au monde :shock:) au niveau de celle d'un "pays africain" (l'Afrique, c'est vaste),
par contre accuser, en toute gratuité, le service de sécurité de l'aéroport de Francfort, de corruption...supposée (si j'ai bien compris) et faire un bon amalgame de derrière les fagots: "UNE HONTE"!
m'apparait comme un pur et simple acte de diffamation, particulièrement grave, et inconséquent, permets-moi de te le dire, les Allemands étant connus pour leur stricte honnêteté.

Ils ont également toujours chéri notre langue, imagine-tu que personne du Frankfurt Airport ne lise Crash-Aérien et ne convoque le personnel concerné? :shock: :shock:
C'est tellement politiquement correct de taper sur les Allemands, que ça en devient ringard mais curieusement, chez nous, peuple réputé, lui, hâbleur, et hélas! fort léger, ça marche toujours.
N'ayant aucun compte à régler avec eux, moi j'en suis indigné :hand:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:43

H de guerre ?
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:43 
Bon, OK merci pour la hache, \"soleillevant\" .
Celle du cockpit je veux dire.

Par contre, \"manchabalais\", apparemment tu viens de déterrer celle de guerre,
si j'ai bien compris ce que t'as répondu \"Lartigue\" ? :laugh: :laugh:

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 19:55

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:55 
Novice Aérien
Novice Aérien

Lartigue a écrit:
manchabalais a écrit:
Quant à la mauvaise organisation de nos amis teutons, est...râlements et surtout de railleries de l'organisation de l'aéroport de Francfort, organisation preque aussi digne que celle d'un pays africain.

... le service de sécurité lui, ne cafouille pas, il est même prêt à vous alléger de votre bouteille de rhum que vous avez achetée en duty free au départ et que vous avez prendre avec vous dans le cadre du transit, et je ne serais pas étonné que le personnel se partage les objets ainsi confisqués. UNE HONTE.

Tu as tous les droits pour mettre l'organisation allemande (qui est quand même réputée pour être l'une des meilleures au monde :shock:) au niveau de celle d'un "pays africain" (l'Afrique, c'est vaste),
par contre accuser, en toute gratuité, le service de sécurité de l'aéroport de Francfort, de corruption...supposée (si j'ai bien compris) et faire un bon amalgame de derrière les fagots: "UNE HONTE"!
m'apparait comme un pur et simple acte de diffamation, particulièrement grave, et inconséquent, permets-moi de te le dire, les Allemands étant connus pour leur stricte honnêteté.

Ils ont également toujours chéri notre langue, imagine-tu que personne du Frankfurt Airport ne lise Crash-Aérien et ne convoque le personnel concerné? :shock: :shock:
C'est tellement politiquement correct de taper sur les Allemands, que ça en devient ringard mais curieusement, chez nous, peuple réputé, lui, hâbleur, et hélas! fort léger, ça marche toujours.
N'ayant aucun compte à régler avec eux, moi j'en suis indigné :hand:

Je ne suis donc jamais passé à Francfort, surtout hier! Je n'ai donc jamais remarqué que l'on nous donnait les informations en français également, surtout que la majorité des passagers étaient des francophones.

Toujours est-il que la personne à qui est arrivé cette stupide histoire a raconté que lorsqu'elle avait voulu savoir si ils gardaient les bouteilles pour eux, l'agent de sécurité aurait baissé la tête un peu honteux. Finalement, c'est la parole de cette dame contre votre propre opinion. Et j'ajoute qu'elle avait le ticket de caisse du duty free oú elle avait acheté ses bouteilles. En fait, personne ne sait ce que deviennent ces objets confisqués! C'est votre droit de croire en la nature bonne de l'être humain.

Juste pour votre gouverne, je n'ai rien contre les Allemands, d'autant plus que je ne suis pas français - c'est bête, non? - je n'ai donc aucun ressentiment à leur égard! :dance:

Quant à affirmer péremptoirement qu'ils adorent la langue de Molière, c'est bizarre, j'ai passé une semaine à Munich, et ni à l'hôtel, ni aux restaurants et ni dans les magasins on vous répondait en français si vous aviez le malheur de vous exprimer dans cette langue. Dieu merci je sais suffisamment d'allemand pour pouvoir demander les choses les plus simples, donc me débrouiller.

Corruption:

- incitation à agir contre le devoir
- acceptation de dons illicites

Et à mon avis, ce qui se passe là-bas, et probablement dans d'autres aéroports, s'appellent purement et simplement du vol organisé et toléré par les états!

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 20:08

Re: H de guerre ?
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 20:08 
Novice Aérien
Novice Aérien

SR-71 a écrit:
Bon, OK merci pour la hache, "soleillevant" .
Celle du cockpit je veux dire.

Par contre, "manchabalais", apparemment tu viens de déterrer celle de guerre,
si j'ai bien compris ce que t'as répondu "Lartigue" ? :laugh: :laugh:

Je dirais que je m'en tape de ce que pense Lartigue. :)

J'ai vécu dans un pays africain, et si je prends la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés hier, je maintiens ce que j'ai écrit, quitte à fâcher certains. Il est certain que la cie sur laquelle j'ai voyagé aurait du informer ses passagers sur ce qui se passe dans cet aéroport de Francfort au passage de la sécurité. Mais je ne doute pas qu'il y aura des lettres de protestations auprès d'Air Mauritius, d'ailleurs, il faut que je vois avec mon beau-frère et ma belle-soeur pour qu'ils se plaignent, il leur est arrivé le même malheur à chacun à une semaine d'intervalle.

Lorsque je suis parti de GVA il y a trois semaines, dans la salle d'attente, il y avait les passagers en transit et nous pour qui GVA était l'aéroport de départ. Au moment de l'embarquement, les PAX en transit se sont présentés en 1er et les autres après. Il n'y a pas eu de problèmes particuliers.

J'avais posé la question de savoir si ce type de contrôle se faisait dans tous les aéroports lorsqu'on entre pour la première fois dans l'espace Schengen, mais apparemment vous êtes peu à connaître la réponse.

home Haut

Sam 15 Aoû 2009 22:24

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 22:24 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Les Suisses sont calmes, les Allemands sont corrompus/honnêtes, les Français ne parlent qu'une seule langue... Ce sera qui qui lancera le prochain stéréotype ? Les hollandais puent le fromage ?

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 16 Aoû 2009 00:18

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 00:18 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Yamarus a écrit:
Les Suisses sont calmes, les Allemands sont corrompus/honnêtes, les Français ne parlent qu'une seule langue... Ce sera qui qui lancera le prochain stéréotype ? Les hollandais puent le fromage ?

J'ai un truc sur les Portugais mais bon :mrgreen:

Image

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 00:54

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 00:54 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Alain75 a écrit:
... et qu'en plus, dans le cockpit, réglementairement se trouve une hache ...

Il arrive parfois aussi que le pilote se fasse confisquer la hache (je n'ai pas dit le hash...) ! :laugh:
http://www.crash-aerien.com/forum/severe-feu-en-vol-dun-a319-de-china-eastern-vp60260.html?highlight=haches+comique#60260

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]