For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Dim 16 Aoû 2009 01:09

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 01:09 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Excellent, Small ! :laugh: :clap: Euh, dis donc... c'est l'OPL qui vérifie la sortie du train ??? parce que , tu comprends... :help:

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Aoû 2009 04:08

Re: H de guerre ?
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 04:08 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

manchabalais a écrit:
Je dirais que je m'en tape de ce que pense Lartigue. :)

Mais moi, cher Manchabalais, une accusation diffamatoire, lancée à la cantonade, en ricanant...comment dîtes-vous mon cher, je ne "m'en tape pas" du tout :roll:
(inutile de me vouvoyer cérémonieusement dans votre post précédent, alors que tout le monde se tutoie amicalement, ici, pour finalement lâcher une expression si vulgaire :shock:)

Modifié en dernier par Lartigue le Dim 16 Aoû 2009 08:02, modifié 1 fois.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 07:05

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 07:05 
Novice Aérien
Novice Aérien

Alain75 a écrit:
Plus fort encore, lu il y a quelques mois dans Aviation International :

Je ne me souviens plus de l'aéroport, mais un CdB embarquant pour piloter un A340 s'est vu confisquer son coupe-ongles ! il a eu beau tenter d'expliquer aux agents dits "de sécurité" qu'il ne songeait pas à s'automenacer pour s'autodétourner, et qu'en plus, dans le cockpit, réglementairement se trouve une hache, il n' y a rien eu à faire. Beaucoup trop dangereux, le coupe-ongles, surtout dans les mains d'un CdB ! :wall: :wall:

J'appelle cela ABUS DE POUVOIR ou D'AUTORITE, n'en déplaise à Lartigue.

Et même si l'agent de sécurité ne se sert pas directement dans les objets qu'il a saisis, ces biens achetés honnêtement finissent aux enchères et l'argent revient à l'administration en charge de la sécurité.

J'appelle cela VOL !

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 08:01

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 08:01 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cher Manchabalais, cher ami aéronautique, de bon matin, je rallume mon ordi., par le plus grand des hasards, et je vous vois debout aussi: non! on ne va pas s'engueuler pour si peu,
et je vais même vous donner quelques explications, touchant à la vivacité de ma réaction.

Il se trouve qu'il y a trois ou quatre jours, je ne sais plus sur quel canal ai-je entendu un garçon brillantissime, du nom, je crois, de George-Arthur Goldschmidt, linguiste de son état, connaissant la culture allemande comme sa poche,
et qui expliquait qu'en allemand, on ne se contente pas de dire que l'on a posé son cartable sur la table mais qu'on le dit en expliquant si on l'a posé droit ou si on l'a couché, et que d'une manière générale, tout y est décrit
par le menu, à un point qu'un esprit français ne peut même le concevoir (j'ai réalisé pourquoi un bon ami allemand à moi, qui a vécu en France des années durant pourtant, devient toujours aussi dingue, à la vue
de notre manière qu'il nomme \"bordélique\" de vivre (c'est vous dire combien sa connaissance de notre langue, est achevée!).

Ce qui explique leur niveau extraordinaire d'organisation (alors, les comparaisons avec l'Afrique...tu repasseras!) et comme tout le monde sait, ils ont les défauts de leurs qualités, ce qui nous les rend souvent insupportables :oops:
(je ne rentre pas dans l'histoire avec un H: un peu trop pour mes fragiles épaules quoiqu'il y aurait beaucoup à dire, certainement, sur notre mauvais goût national à \"taper sur les Boches\", avec tous les soubassements
historiques gigantesques, soixante-quatre ans après la fin de la guerre, avec un arrière-goût de \"on a vu de quoi ils sont capables\" alors que nous avons changé d'époque, pour ne pas dire d'univers mais non!
nous on continue à ressasser ça, sans cesse et avec quelle bonne conscience!

Bref, j'abrège, j'ai déjà abusé du temps imparti et de votre patience mais voilà, j'espère que vous m'avez cordialement compris.

P.S. par ailleurs, je trouve ABSOLUMENT NORMAL de confisquer un coupe-ongles, qui peut s'avérer une arme dangereuse, aux mains d'un terroriste, NE VOUS EN DÉPLAISE :twisted: :P et en vous rappelant
que le vol est l'appropriation délictueuse du bien d'autrui alors que vous le confondez visiblement avec une confiscation parfaitement légale, en vue d'assurer la sécurité publique, ce qui relève au premier chef des devoirs de l'État,
à l'égard des citoyens, qui Lui ont confié ces tâches, substantifiquement régaliennes et en vous souhaitant une excellente journée... :arrow: :arrow: après cette petite passe d'armes, toujours revigorante, de bon matin 8)

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 08:21

Coups de gueule
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 08:21 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Voir Grévisse : Querelles d'Allemands

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 08:23

Re: Coups de gueule
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 08:23 
Novice Aérien
Novice Aérien

Sans-aile a écrit:
Voir Grévisse : Querelles d'Allemands

Excellent! :laugh:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 10:05

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:05 
Amiral de l'Air

Small NC a écrit:
Il arrive parfois aussi que le pilote se fasse confisquer la hache :laugh:

Et comme il n'a plus de hache, il ne peut plus se fendre la gueule ! :evil:

Oups ! Sorry ! :arrow: :arrow: :arrow: A + !

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 10:38

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:38 
Novice Aérien
Novice Aérien

Lartigue a écrit:
P.S. par ailleurs, je trouve ABSOLUMENT NORMAL de confisquer un coupe-ongles, qui peut s'avérer une arme dangereuse, aux mains d'un terroriste, NE VOUS EN DÉPLAISE :twisted: :P et en vous rappelant
que le vol est l'appropriation délictueuse du bien d'autrui alors que vous le confondez visiblement avec une confiscation parfaitement légale, en vue d'assurer la sécurité publique, ce qui relève au premier chef des devoirs de l'État,
à l'égard des citoyens, qui Lui ont confié ces tâches, substantifiquement régaliennes et en vous souhaitant une excellente journée... :arrow: :arrow: après cette petite passe d'armes, toujours revigorante, de bon matin 8)

Elle a bon dos la sécurité! :laugh: Surtout lorsqu'elle est imposée par un pays oú des centaines de milliers d'armes circulent en toute liberté et ont probablement tué plus que les attentats du 11/9.

Plus drôle encore les citoyens qui ont confié à l'Etat cette tâche régalienne de sa sécurité! Je ne me souviens pas d'avoir été appelé à voter sur ce sujet. Je dirais plutôt que l'Etat s'est pris ce droit et que les moutons que nous sommes n'ont qu'un droit, celui de bêler.

Je rappelle quand même que nous n'avons fait que sortir de l'avion, traverser une zone duty free, passer le portique de sécurité pour nous retrouver dans la salle d'embarquement. Mais peut-être qu'en Europe, on ne fait pas trop confiance aux agent de sécurité des pays en voie de développement! A moins que l'on craigne que des terroristes soient montés à bord alors que l'avion se trouvait à 38000 ft, c'est fou ce qu'Hollywood peut créer comme fantasme!

Apparemment tu ne t'offusques pas de la présence d'une hâche dans le cockpit d'un avion, ni d'ailleurs de la présence d'une multitude de couteaux et de fourchettes en cabine, et le petit film de ce fameux vol Egyptair est intéressant car il montre la possibilité d'un attentat de la part même d'un membre de l'équipage, et pas un des moindres. Je trouve magnifique ces contradictions qui montrent quand même la stupidité de ceux qui édictent ces règlements pour notre bien. On devrait les remercier.

Je te souhaite un bon dimanche.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:03

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:03 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

C'est génial ce genre de débat sur la sûreté et les foufouilles aux portiques! D'habitude il est vrai les navigants poussent de temps à autre un petit coup de gueule sur le sujet... D'aucuns prétendent que c'est puéril. Moi je trouve qu'au contraire, le sujet est très, très intéressant, si l'on gratte un peu...

Donc je m'y mets aussi, vu que ces derniers temps avec AF, on ne parle que d'Airbus... et vu je ne connais pas l'Airbus et que je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas, j'ai été forcé de fermer mon clapet...

Pour tout d'abord revenir momentanément sur le coupe-ongle de ce pauvre CDB, c'est clair que c'est une royale imbécilité de le lui confisquer. Il n'y a pas à débattre là-dessus. Le plus important c'est: pourquoi est-ce une royale imbécilité?

L'argument massue concernant l'interdiction faite au personnel navigant d'emporter des objets potentiellement dangereux, c'est qu'ils pourraient très bien \"le refiler à un mécanicien qui lui même le planquera dans un autre avion, où un passager lambda, de mèche bien entendu, pourra le récupérer et s'en servir pour précipiter l'aéronef sur le fritkot de la Grand-Place de Bruxelles\".

Vu comme ça, on ne peut s'empêcher de se dire que la raison invoquée n'est finalement pas si idiote. Oui mais...

Premièrement. Tous les mécaniciens du monde, sur tous les tarmacs du monde, peuvent planquer un tournevis, un cutter (ou n'importe quoi d'autre qui se trouve en général dans une trousse à outil) sous un fauteuil, en-dessous du siège ou que sais-je encore. Vous ne me croyez pas? Allez assister à une séance de \"security\" de la compagnie XYZAir, vous verrez que ce que l'on retrouve parfois (ou pire encore, ce que les passagers, en vol, retrouvent et exhibent fièrement) dans les avions, cela fait peur. Pinces, Cutters, Poinçons, Marteaux... Croyez bien que le successeur d'Oussama, pas <bip>, pensera plus vite à soudoyer un mécano qu'un CDB... Bien plus efficace et moins sujet à faire capoter le plan potentiel.

Deuxièmement. Différents pays n'ont pas la même philosophie. Les services de sûreté américains ont, au contraire de nous, décidé d'armer les navigants avec un bon calibre .45 ACP... J'imagine la tronche de l'agent sécuritas, au portique :lol:... Je tiens à préciser que je ne suis pas en faveur de cette mesure, mais il est intéressant de constater que plusieurs \"éminences\" ont une approche radicalement différente de la situation. D'un côté on ôte le coupe-ongle d'un CDB, de l'autre on lui file une Gatling... Qui a raison?

Troisièmement. La facilité déconcertante dont disposent certains acteurs d'un aéroport pour saboter, avec des moyens simples, un avion. Je ne les citerai pas ici, je ne suis pas fou, mais lorsque vous travaillez quotidiennement sur des dizaines d'aéroports/dromes différents, que vous en connaissez un bon demi-millier, vous vous rendez compte de l'absurdité des contrôles...

Alors, pour ou contre les contrôles? Pour ma part, à 1000% pour! Pourquoi? Car cela met des bâtons dans les roues de potentiels terroristes, que cela les force à compliquer l'échafaudage de leur plan, et que cela peut empêcher un doux dingue isolé d'aller détourner un avion pour cause de désarroi sentimental.

Les contrôles ne servent à rien d'autre qu'à cela, confirmé par un haut ponte de la sûreté d'un pays que je ne nommerai pas 8)

La vraie prévention terroriste, celle qui évite les vrais attentats, elle se situe en amont. Elle se situe au niveau des \"services secrets\", pour parler 007... A nouveau peu savent combien de \"threats\" une compagnie aérienne fait face annuellement. Peu se rendent compte du nombre d'alertes, de contrôles, de petites frayeurs, de réelles attaques déjouées, par an, par compagnie... Rien que sur une ligne telle que TLV, je vous jure que c'est comique. Je peux aussi vous dire que la plupart des \"plans\" prévoyaient de faire beaucoup de tort, rien qu'avec les 5 doigts d'une main, rien d'autre.

Alors, alors... Ce n'est pas fini. Il existe encore moultes possibilités de tuer les deux pilotes (avec une facilité, inimaginable), le tout sans armes.

Rajoutons-en une couche, en connaissant le fonctionnement des détecteurs rayons X (qui ne sont pas simples à utiliser, eh non), on cache facilement un tournevis, un bête opinel, ça passe comme une lettre à la poste (je connais les trucs, mais je ne les donne pas, nanana)...

Voilà pourquoi, au final, faire ch**r le personnel navigant comme parfois on peut le voir faire, c'est du plus haut ridicule. Certains apprécient, car oui le personnel navigant est imbu de lui-même et doit se plier aux lois que les passagers brimés doivent subir... Par contre, les flics, non :wall:

Notez qu'à titre personnel, je passe toujours les portiques avec le sourire (enfin j'essaie :D)

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:07

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:07 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Sûreté... Sûreté...
Quel nombre incommensurable d'âneries auront été prodérée en ton nom...
Avant de poursuivre plus avant vos (d)ébats... Il conviendrait de savoir, au minimum, faire la différence entre \"Sûreté\" et \"Sécurité\"...
Un petit moyen tout bête de savoir faire le \"distingo subtil\"...
Quand on a un appartement...
- La \"Sûreté\", c'est de faire installer une porte blindée avec serrure trois points et un alarme...
- La \"Sécurité\", c'est d'avoir un extincteur pour parer un début d'incendie...

A partir de là... Il faut savoir que des règles sont édictées au niveau européen mais que chaque Etat, Direction Nationale de l'Aviation Civile, Directeur Régional de l'Aviation Civile ou Directeur d'Aérodrome a le droit et le devoir, non seulement d'appliquer mais aussi d'adapter (via le Comité de Sûreté Aéroportuaire, un décret préfectoral ou une simple décision du Directeur) le cadre des prescriptions \"légales\" et leur application (sans les \"alléger\"!).
Par exemple, un canif (Tiens! Voilà le couteau suisse!) avec une lame de 8 cm peut très bien être accepté au départ d'un endroit mais refusé au transit, ailleurs. Où la longueur maximum des lames a été ramenée à 6 cm! Ou, tout bonnement... Interdite!
Et comme, dans tous les aéroports de France, de Navarre, d'Helvétie, de Germanie, d'Ibérie, de Lusitanie et d'ailleurs... Des affichettes reprenant la liste des objets prohibés ou \"non recommandés\" sont apposées...
Que, de plus, des indications sont données sur les pochettes de billets, mémos voyage internet, etc...
Que le \"questionnement actif\" pour les \"vols sensibles\" doit aussi sensibiliser les passagers sur la nécessité des mettre leur yatagan en soute...
Le \"dernier rempart\" restant le PIF... Et, pour les \"vols sensibles\", la fouille aléatoire en porte d'embarquement...
Le contrôle de conformité est assuré par l'Etat (fonction régalienne) qui peut sous-traiter l'application des mesures à une société agrée ou au concessionnaire de l'Aéroport...
Et ça... C'est valable partout en Europe...
Même, et j'en suis désolé, pour les helvètes du Canton d'Appenzell qui n'auront pas été consultés par referendum! De même pour les cantons d'Argovie, de Glaris, d'Uri, de Vaud ou de Zoug (que les vingt \"oubliés\" me pardonnent... On pense beaucoup à eux, aussi! :clap: ).
Le transport aérien INTERNATIONAL est soumis à des règles INTERNATIONALES opposables à tous en fonction des lieux de départ, destination, escales ou déroutement possibles...

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:13

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:13 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
kOOk a écrit:
Notez qu'à titre personnel, je passe toujours les portiques avec le sourire (enfin j'essaie :D )

Bon kOOK, maintenant tu peux nous le dire... le distrait qui avait pris la hache dans sa mallette, c'est toi ? :roll:

:hand:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:20

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:20 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

J'en connais un qui l'a fait, oui oui c'est même pas une blague. Et en effet cela a fait un foin pas possible pour passer le portique (c'était pas en Belgique).

On en rit encore :lol:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:25

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:25 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Je sais, j'en parlais et je citais ma source (toi) sur la page d'avant ! :wink: Un an après avoir lu ce post, je m'en rappellais. Et je suis toujours mort de rire, non pas pour me moquer de l'infortuné pilote, mais bien par la cocasserie de la situation, digne d'une scène de \"Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?\".

Ce n'est pas toi, tu nous le jures ? :chut:

:hand:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:28

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:28 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

A tout hasard... Je vous signale que les anciennes \"haches\" qui étaient généralement sur les portes... Ont été supprimées...
Elles ont été remplacées par des pied-de-biche plus efficaces pour forcer une porte de cockpit blidée et fermée... Et, surtout, cet \"outil\" a été placé à un endroit plus discret, non en vue ni à portée des passagers...
Le débat sur l'outil me semble donc devenu tout à fait superfétatoire... :hand:

EDIT: Pour ceux qui penseraient à prendre leur pied avec une biche.... Ce n'est pas nécessairement le bon endroit!!! :laugh: :arrow:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 12:39

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:39 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Ah chez nous c'est encore et toujours une hache, placée non pas sur la porte, mais pas beaucoup plus loin...

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]