For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Dim 16 Aoû 2009 16:01

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:01 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bon...ben! Du coup, KOOk et Bougain nous ont fait deux longues et intéressantes communications...et tu t'es démasqué, Manchabalais, tu fais partie de la secte des Libertariens (qui ne me sont pas du tout antipathiques, d'ailleurs,
quoiqu'ils ne soient pas \"évidents\" non plus: ils prônent par exemple, le port parfaitement facultatif, de la ceinture de...sécurité, au nom d'une sacrosainte Liberté individuelle, indépassable...).

Bon! Je le confesse, j'ai fait exprès de pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, avec mon histoire de coupe-ongles, rien que pour vous énerver tous, nan! :P :D

(un libertarien de très haute volée, le Professeur Bertrand Lemennicier: http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/)

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Aoû 2009 17:37

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:37 
Novice Aérien
Novice Aérien

Le problème n'est pas de savoir si je suis pour une liberté absolue ou non! Il est parfois nécessaire que l'Etat se mêle de nos affaires. Et je ne refuse pas le contrôle de sécurité avant l'embarquement dans l'aéroport de départ.

Mais pour le comprendre il faut peut-être bien lire mes messages. Alors, je résume:

J'ai fait un vol Mauritius - GVA via Francfort.

A Maurice, nous sommes contrôlés. Une fois l'opération effectuée, nous entrons dans une zone que je pense être une zone franche et dans laquelle il y a des boutiques hors taxe (duty free) qui vend, justement, des articles prohibés par les règlements actuels de sécurité édictés par le grand frère (USA) et qu'on fait passer pour un accord international (lire Bougainville).

Escale à Francfort. TOUS les passagers sont priés de descendre avec tous leurs effets. Ceux qui restent à Francfort sont dirigés vers un couloir et ceux qui sont en transit reçoivent une carte de transit et sont dirigés vers une autre porte. On passe devant un autre duty free (allemand celui-là), donc théoriquement, on est à nouveau dans une sorte de zone franche oú bien sûr on vend également des articles prohibés par le même règlement ridicule imposé par qui vous savez. Ensuite, nous devons passer le redoutable portillon de sécurité afin de reprendre notre avion.

Et c'est à ce portillon que l'on vous confisque vos bouteilles et fioles si vous avez eu le malheur d'en acquérir après le fameux contrôle qui avait eu lieu dans l'aéroport de départ. Donc tant pis pour les distraits et les farfelus.

Et je fais remarquer le ridicule de ce contrôle, car si j'avais pu embarquer une bombe en kit (à deux composants) à Maurice, je n'avais qu'à attendre d'être près de Naples ou de Rome, voire sur une ville allemande pour détourner l'avion pour l'y faire exploser.

Je considère ce contrôle à Francfort comme une injure à la compétence des agents de sécurité Mauriciens ou autres, car l'avion aurait pu venir de Chine, d'Indonésie ou d'ailleurs.

Je passe le détail du cafouillage dans la salle d'attente/zone d'embarquement car apparemment pour les Allemands nous devrions tous être programmés comme eux, c'est-à-dire réagir au doigt et à l'oeil:
- allez vous asseoir
- debout
- mettez vous derrière la ligne en rang d'oignons
- avancez et présentez cartes d'ambarquement, cartes de transit et passeport

PS:

- en ce qui me concerne, je lis les documents que l'on me remet (je suis formaté comme les Allemands), je savais donc qu'il était préférable de ne pas avoir de bouteilles de plus de 100 ml pouvant contenir liquide ou gel.
- je ne serais pas étonné que cela se serait passé de la même façon si j'avais transité par Paris ou Londres.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:39

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:39 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Lartigue a écrit:
(un libertarien de très haute volée, le Professeur Bertrand Lemennicier: http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/)

Waaaw ! C'est digne de ce que les plus extrêmes des libertariens américains proposent !

Manchabalais, est-ce que je suis "formaté comme un Allemand" si je te dis que tes râleries constantes sur les Teutons sont fatigantes ? :|

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 16 Aoû 2009 17:47

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:47 
Novice Aérien
Novice Aérien

Yamarus a écrit:
Lartigue a écrit:

Waaaw ! C'est digne de ce que les plus extrêmes des libertariens américains proposent !

Manchabalais, est-ce que je suis "formaté comme un Allemand" si je te dis que tes râleries constantes sur les Teutons sont fatigantes ? :|

Tiens donc, je râle contre les Allemends! C'est nouveau!

J'ai simplement critiqué l'organisation d'une partie de l'aéroport de Francfort, mais c'est ton problème si tu veux en faire une généralisation! :)

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:50

Inconnus
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:50 
Manchabalais : Les AllemANDS.
Les autres sont inconnus au Bataillon de la H :laugh:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:51

Re: Inconnus
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:51 
Novice Aérien
Novice Aérien

SR-71 a écrit:
Manchabalais : Les AllemANDS.
Les autres sont inconnus au Bataillon de la H :laugh:

C'est d'une importance Kapital!

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:56

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:56 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

manchabalais a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si je suis pour une liberté absolue ou non! Il est parfois nécessaire que l'Etat se mêle de nos affaires. Et je ne refuse pas le contrôle de sécurité avant l'embarquement dans l'aéroport de départ.

Mais pour le comprendre il faut peut-être bien lire mes messages. Alors, je résume:

J'ai fait un vol Mauritius - GVA via Francfort.

A Maurice, nous sommes contrôlés. Une fois l'opération effectuée, nous entrons dans une zone que je pense être une zone franche et dans laquelle il y a des boutiques hors taxe (duty free) qui vend, justement, des articles prohibés par les règlements actuels de sécurité édictés par le grand frère (USA) et qu'on fait passer pour un accord international (lire Bougainville).

Escale à Francfort. TOUS les passagers sont priés de descendre avec tous leurs effets. Ceux qui restent à Francfort sont dirigés vers un couloir et ceux qui sont en transit reçoivent une carte de transit et sont dirigés vers une autre porte. On passe devant un autre duty free (allemand celui-là), donc théoriquement, on est à nouveau dans une sorte de zone franche oú bien sûr on vend également des articles prohibés par le même règlement ridicule imposé par qui vous savez. Ensuite, nous devons passer le redoutable portillon de sécurité afin de reprendre notre avion.

Et c'est à ce portillon que l'on vous confisque vos bouteilles et fioles si vous avez eu le malheur d'en acquérir après le fameux contrôle qui avait eu lieu dans l'aéroport de départ. Donc tant pis pour les distraits et les farfelus.

Et je fais remarquer le ridicule de ce contrôle, car si j'avais pu embarquer une bombe en kit (à deux composants) à Maurice, je n'avais qu'à attendre d'être près de Naples ou de Rome, voire sur une ville allemande pour détourner l'avion pour l'y faire exploser.

Je considère ce contrôle à Francfort comme une injure à la compétence des agents de sécurité Mauriciens ou autres, car l'avion aurait pu venir de Chine, d'Indonésie ou d'ailleurs.

Je passe le détail du cafouillage dans la salle d'attente/zone d'embarquement car apparemment pour les Allemands nous devrions tous être programmés comme eux, c'est-à-dire réagir au doigt et à l'oeil:
- allez vous asseoir
- debout
- mettez vous derrière la ligne en rang d'oignons
- avancez et présentez cartes d'ambarquement, cartes de transit et passeport

PS:

- en ce qui me concerne, je lis les documents que l'on me remet (je suis formaté comme les Allemands), je savais donc qu'il était préférable de ne pas avoir de bouteilles de plus de 100 ml pouvant contenir liquide ou gel.
- je ne serais pas étonné que cela se serait passé de la même façon si j'avais transité par Paris ou Londres.

Exact, la bureaucratie est sans limite et d'une bêtise elle aussi sans limite. On m'a confisqué, et sans ménagement en m'envoyant le faire f...., un boîte de sirop d'érable achetée dans la boutique hors taxe à Montréal, à Paris CDG où j'étais en correspondance pour Genève. Elle était pourtant identifiée comme telle, dans sac en plastique avec sceau de l'aéroport de Montréal et facture.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:58

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:58 
Novice Aérien
Novice Aérien

Voici qui confirme mon PS!

Mais il suffit de relire Bougainville, il l'a bien expliqué!

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 17:59

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:59 
Novice Aérien
Novice Aérien

Et cela confirme bien ce que je pense de ces gens:

CE SONT DES VOLEURS, PATENTES, MAIS VOLEURS!

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 18:00

Captain
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 18:00 
Là je pense que tout le monde a bien compris, manchalais merci.

\"Uné pétité anektot allémandé véridik\" pour finir de de façon cool :
Un ami, talentueux pilote de voitures rapides sur un circuit allemand disait de son
métier : \"...nur fliegen is schöner !\" qui se traduit par :
\"...il n'y a que voler qui est plus beau \"
(que ça =la vitesse sur circuit)
A l'époque, il pilotait une belle, rapide (et délicate à mener aux limites) Porsche 911 Turbo
Il était Captain 747 chez Lufthansa.
Quant à son frère qui a couru Les 24 Heures du Mans, il m'a gratifié d'un
tour d'anthologie sur le vieux circuit du Nürburgring (22,810 Km et + de 100 virages...) en Porsche Turbo également.
J'ai bien crû ma dernière heure arrivée ! :shock:
Depuis lors, je pense souvent à ces passionnés de vitesse et de sensations.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 18:38

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 18:38 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

manchabalais a écrit:
J'ai simplement critiqué l'organisation d'une partie de l'aéroport de Francfort

ah oui ?

"Je passe le détail du cafouillage dans la salle d'attente/zone d'embarquement car apparemment pour les Allemands nous devrions tous être programmés comme eux, c'est-à-dire réagir au doigt et à l'oeil"

"en ce qui me concerne, je lis les documents que l'on me remet (je suis formaté comme les Allemands)"

Quel rapport avec les employés de l'aéroport de Francfort ?

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 16 Aoû 2009 18:38

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 18:38 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

manchabalais a écrit:
Et cela confirme bien ce que je pense de ces gens:

CE SONT DES VOLEURS, PATENTES, MAIS VOLEURS!

L'organisation et le sérieux des allemands sont exemplaires et cela se vérifie au niveau de leurs aéroports et de leur compagnie aérienne .

De plus leur intégrité n'est même pas susceptible d'être mise en cause . Il me semble me souvenir que ce n'est pas chez nos amis allemands que sont régulièrement mis à jour de gros trafics organisés par le personnel dans les aéroports ! non ?

Modifié en dernier par GIOU 31 le Dim 16 Aoû 2009 19:00, modifié 2 fois.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 18:41

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 18:41 
Novice Aérien
Novice Aérien

Yamarus a écrit:
manchabalais a écrit:
J'ai simplement critiqué l'organisation d'une partie de l'aéroport de Francfort

ah oui ?

"Je passe le détail du cafouillage dans la salle d'attente/zone d'embarquement car apparemment pour les Allemands nous devrions tous être programmés comme eux, c'est-à-dire réagir au doigt et à l'oeil"

"en ce qui me concerne, je lis les documents que l'on me remet (je suis formaté comme les Allemands)"

Quel rapport avec les employés de l'aéroport de Francfort ?

:boohoo:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 20:48

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 20:48 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

tout ça dit, j'aimerai ajouter qu'on ne parle pas que des Allemands :wink:
RomeoXRay nous parle de CDG et moi-même je peux relater une semblable histoire cur Suisse. A ZHR, bouteille acheté au duty free, scellé et avec quittance, un collègue s'est vu confisqué ses deux bouteilles de whisky aux contrôles de sécurité. C'était un vol interne ZHR-GVA.
On va mette ça sur les cafouillages de la mise en place de règles peut-être mal codées.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 20:51

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 20:51 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Yuki a écrit:
tout ça dit, j'aimerai ajouter qu'on ne parle pas que des Allemands :wink:
RomeoXRay nous parle de CDG et moi-même je peux relater une semblable histoire cur Suisse. A ZHR, bouteille acheté au duty free, scellé et avec quittance, un collègue s'est vu confisqué ses deux bouteilles de whisky aux contrôles de sécurité. C'était un vol interne ZHR-GVA.
On va mette ça sur les cafouillages de la mise en place de règles peut-être mal codées.

Les Suisses sont au même niveau général que les allemands , c'est à dire exemplaires !

Les meilleurs transferts se font à ZHR ! C'est clean , moderne , efficace et short ! le top !

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]