For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Dim 16 Aoû 2009 21:02

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:02 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

on 31 a écrit:
Les Suisses sont au même niveau général que les allemands , c'est à dire exemplaires !

:clap: Bravo on, c'est net et clair, moi j'ai toujours tendance à m'emmêler les pinceaux dans trop d'explications :roll: :P

P.S. dîtes-donc les copains Yuki et Manchabalais, le Duty Free a bon dos: qu'est-ce que vous y achetez comme bouteilles, mine de rien :P ...z'êtes sûrs que ça n'a pas une influence, sur vos commentaires,
à propos de nos chers voisins Teutons et Helvètes? :oops: :laugh: :arrow: :arrow:

Modifié en dernier par Lartigue le Dim 16 Aoû 2009 21:12, modifié 1 fois.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Aoû 2009 21:07

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:07 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Lartigue a écrit:
on 31 a écrit:
Les Suisses sont au même niveau général que les allemands , c'est à dire exemplaires !

:clap: Bravo on, c'est net et clair, moi j'ai toujours tendance à m'emmêler les pinceaux dans trop d'explications :roll: :P

C'est surtout vrai et c'est bien pour ça que je vole la plupart du temps avec la Swiss ou la Luft !

C'est carré , pas latin quoi !

:hand:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:30

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:30 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Allez, une autre expérience personnelle.
Pour cette expérience-là, j'aimerai temporairement changer de titre non en \"Coup de gueule\" mais plutôt en \"Admiration\".. :boohoo: :)

J'ai fait GVA-TLV ou GVA-ZHR-TLV plusieurs fois dans ma vie et je serais toujours impressioné par les dispositifs de sécurité qu'il y a autour de ces vols. On ne parle pas de contrôle de bagages au rayons X ni d'un check de passeport pur et simple.

Quand on part de GVA sur un Swiss ou EL Al pour TLV, on parle d'un check complet et dans les règles de l'art. Le check-in se fait comme pour un vol pour BCN, petit coup d'oeil au passeport et le billet est émis. La douane Suisse se franchit sur présentation du passeport et du billet d'embarquement. Jusque là rien d'exceptionnel...

C'est quand on arrive au portique que le \"total wipeout\" aéroportuaire commence.
1) Un check-up complet du passeport. Chaque page est scrutée minutieusement pour analyser les destinations précédentes. Une comparaison photo passeport et visage actuel prend une dizaine de seconde durant lesquelles on regrette presque de s'être fait pousser la barbichette les 3 derniers mois pour paraître plus fashionable...

2) C'est alors le début d'un long questionnaire. Il y a bien sûr les questions basiques concernant les bagages. Qui les a préparés? Est-ce qu'il sont restés sans surveillance? Ensuite, comment est-on parvenu jusqu'à l'aéroport? Taxi, voiture perso? Ou est-ce qu'un inconnu vous a transporté? Est ce qu'on vous a approché pendant le check-in etc... Viennent ensuite les questions concernant les raisons du voyage? Touristiques? Professionnelles? Quelle est la destination finale? Qui allons-nous rencontrer là-bas. Ca ne s'arrête pas, et ils prennent bien le temps d'analyser chaque réponse. Peu importe si l'embarquement a du retard.
Tout ça avec un professionalisme extrême.

3) C'est une fois ce cap franchi que chacun est invité à descendre dans une salle au sous-sol aménagée spécialement où il vous check vos bagages de soute avec une incroyable minutie. Rayon X et ouverture des bagages pour contrôle de trace de poudre ou autre substance illicite. Une fois le tout passé et votre carte d'embarquement tamponée 3 à 4 fois, on peut enfin espérer embarquer.

Ce n'est pas pour rien que ce vol en particulier demande qu'on soit minimum 2 heures à 2h30 en avance. pour le check-in.

Mais le plus dur, c'est lorsqu'on passe à Ben Gurion pour embarquer pour le vol retour. C'est une garde armée pour rentrer dans l'enceinte de l'aéroport avec check de papier. C'est une autre ligne de garde armée pour pénétrer dans le bâtiment avec possibilité de passer les bagages aux rayon et check de papiers, et c'est une patrouille régulière dans l'aéroport. C'est un contrôle extra minutieux des bagages avec ouverture et fouille complète pour accéder aux comptoirs de check-in. Il m'est arrivé de passer une bonne demi heure avec une agente, charmante au passage, pour un contrôle des très appofondi. J'aurai préféré qu'il y ai une connotation sexuelle dans ces propos, mais il s'agissait d'un démontage partiel de mon laptop. Elle m'avait démonté ce jour là quelques touches de mon clavier.
Un collèque a eu son disque dur démonté... et professionnellement remonté...

Le check in fait on a l'impression d'avoir passé un examen très important dans sa vie. Mais après ça, la récompense: on arrive dans un des plus aéroport du monde. Le terminal 3 est juste à couper le souffle.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Gurion ... al_Airport

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que les vols Swiss partent à 5h30...
Si on veut être à l'aéroport 2 à 3 heures avant plus une petite heure pour joindre l'hôtel à l'aéroport, il est cher la nuit d'hôtel pour le peu de temps passé dedans :-) Le duty free n'est pas ouvert à cette heure non plus...

Je repars pour Tel Aviv dans un mois pour 3 semaines. J'essaierai d'illustrer ce topic.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:32

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:32 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

on 31 a écrit:
Yuki a écrit:
tout ça dit, j'aimerai ajouter qu'on ne parle pas que des Allemands :wink:
RomeoXRay nous parle de CDG et moi-même je peux relater une semblable histoire cur Suisse. A ZHR, bouteille acheté au duty free, scellé et avec quittance, un collègue s'est vu confisqué ses deux bouteilles de whisky aux contrôles de sécurité. C'était un vol interne ZHR-GVA.
On va mette ça sur les cafouillages de la mise en place de règles peut-être mal codées.

Les meilleurs transferts se font à ZHR ! C'est clean , moderne , efficace et short ! le top !

Pas pour rien que ZHR a été élue à plusieurs reprises (je crois) meilleure aéroport européenne. :dance:

Mais on peut avoir des "couacs" partout.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:36

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:36 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

exemplaires? les suisses et les allemands...en organisation surement oui.

je vient de me faire un guillestre-bourgoin jallieu.a des vitesse parfois reprehensible(que voulez vous,passez la semaine en 19-26 ou 38 tonnes vous fait croire que votre c5 est une berlinette alpine)d'ailleur c'est une superbe route.

je peut vous affirmer que porshe va bientot restylé son cayenne.alors que je doublais tout le monde sur l'a48 en roulant\"environ\" a 140km/h(certain ici savent pourquoi j'utilise le\"environ\")je me suis fait remplir le retro d'apel de phare de la part de 4 gros cayenne maquillé(baché,faux feux)j'ai bien fait de me rabattre,a peine avais-je franchi la ligne que ses ahuris me bouffait a AU MOINS 200. sur une deux fois deux voies bravo.

mes amis helvetes,sont souvent pas mal dans leur genre,et semble se defouler(et defouler leur 250 cannasons)des la frontiere franchi.

afin d'eviter toute polemique inutile,je precise que je suis francais avec des origines allemandes et espagnole.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:41

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:41 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Lartigue a écrit:
on 31 a écrit:

P.S. dîtes-donc les copains Yuki et Manchabalais, le Duty Free a bon dos: qu'est-ce que vous y achetez comme bouteilles, mine de rien :P ...z'êtes sûrs que ça n'a pas une influence, sur vos commentaires,
à propos de nos chers voisins Teutons et Helvètes? :oops: :laugh: :arrow: :arrow:

:D Aaaaaattention, ça aurait pu arriver à CDG, NRT ou n'importe où ailleurs, j'aurai utilisé le même ton :-) Je ne crache pas dans ma propre soupe ni celle de nos frères germains :wink: je relate... :boohoo:
Quant à ce que j'achète au Duty.... Toujours que du bon :dance:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:49

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:49 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

wallace a écrit:
exemplaires? les suisses et les allemands...en organisation surement oui.

je vient de me faire un guillestre-bourgoin jallieu.a des vitesse parfois reprehensible(que voulez vous,passez la semaine en 19-26 ou 38 tonnes vous fait croire que votre c5 est une berlinette alpine)d'ailleur c'est une superbe route.

je peut vous affirmer que porshe va bientot restylé son cayenne.alors que je doublais tout le monde sur l'a48 en roulant"environ" a 140km/h(certain ici savent pourquoi j'utilise le"environ")je me suis fait remplir le retro d'apel de phare de la part de 4 gros cayenne maquillé(baché,faux feux)j'ai bien fait de me rabattre,a peine avais-je franchi la ligne que ses ahuris me bouffait a AU MOINS 200. sur une deux fois deux voies bravo.

mes amis helvetes,sont souvent pas mal dans leur genre,et semble se defouler(et defouler leur 250 cannasons)des la frontiere franchi.

afin d'eviter toute polemique inutile,je precise que je suis francais avec des origines allemandes et espagnole.

Ils se calmeront quand ils sauront que les amendes franchissent dorénavant les frontières comme promis.

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 21:52

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:52 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

.
Tiens puisque chacun y va de sa petite galère et pour parler des allemands !

2003 , vol Thai¨Airways , Bangkok - Frankfurt , 4 heures de retard au départ et donc correspondance pour NCE à 22h30 manquée d'office !

Arrivée à Frankfurt à plus d'heure , -16° , 1 mètre de neige et plus d'avions !

15 mn plus tard , bagages récupérés , minibus en attente , direct Sheraton local avec réouverture du restaurant , chambre au top et redépart à 6h du mat pour le premier vol vers la maison !

Bravo Messieurs les allemands !

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 22:54

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 22:54 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Bah moi je dis qu'il y a aussi une rigueur asiatique. Tu es le meilleur témoin pour dire qu'on peut avoir la même chose à Suvarnabhumi, sauf que c'est 32° et pas de neige ! Il est possible toutefois que l'attente dure un peu plus que 15 minutes ... :laugh: :laugh: :laugh:

home Haut

Dim 16 Aoû 2009 23:06

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 23:06 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Small NC a écrit:
Bah moi je dis qu'il y a aussi une rigueur asiatique. Tu es le meilleur témoin pour dire qu'on peut avoir la même chose à Suvarnabhumi, sauf que c'est 32° et pas de neige ! Il est possible toutefois que l'attente dure un peu plus que 15 minutes ... :laugh: :laugh: :laugh:

Exact Small ... mais en ce moment , j'aimerais pas me trouver en rade là-bas !

On a connu des temps meilleurs et plus joyeux , je pense que Lior confirmera !

home Haut

Lun 17 Aoû 2009 06:53

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 06:53 
Novice Aérien
Novice Aérien

Lartigue a écrit:
on 31 a écrit:

MAis mon brave Lartigue, si tu avais bien lu, tu aurais vu que cette histoire ne m'est pas arrivée à moi mais à quelqu'un qui a fait le même vol que moi!

Je pense que l'on peut dire qu'il y a vraiment un problème avec les duty free, vu qu'ils vendent de la marchandise prohibée qui vous est confisquée (volée légalement) au portique de sécurité. Et de rappeler qu'ils ne vendent pas que de la drogue légalisée (alcool en tout genre) mais également des parfums qui peuvent très bien être dans des contenants de plus de 100 ml!

Autre aveu mon cher LArtigue, je suis Suisse, pas toto mais romand, même si nous autres Romands donnons l'impression d'être plus laxistes que nos compatriotes d'outre-Sarine et j'adore notre organisation, et c'est peut-être pour cela que je me suis permis de critiquer celle que j'ai pu observer à la porte D de la zone oú notre avion s'est arrimé.

home Haut

Lun 17 Aoû 2009 07:01

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 07:01 
Novice Aérien
Novice Aérien

Yuki a écrit:
tout ça dit, j'aimerai ajouter qu'on ne parle pas que des Allemands :wink:
RomeoXRay nous parle de CDG et moi-même je peux relater une semblable histoire cur Suisse. A ZHR, bouteille acheté au duty free, scellé et avec quittance, un collègue s'est vu confisqué ses deux bouteilles de whisky aux contrôles de sécurité. C'était un vol interne ZHR-GVA.
On va mette ça sur les cafouillages de la mise en place de règles peut-être mal codées.

Il faut être bien naïf pour y croire.

Je dis qu'il faut relire le post de Bougainville sur ces règlements internationaux.

LA Sécurité après le 11/9 a fait en sorte que le passager n'est plus un client roi et qu'il doit subir ce type de vexation alors qu'il doit exister des procédures qui permettraient d'éviter ce genre de situation.

home Haut

Lun 17 Aoû 2009 07:02

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 07:02 
Novice Aérien
Novice Aérien

on 31 a écrit:
Lartigue a écrit:
on 31 a écrit:

C'est surtout vrai et c'est bien pour ça que je vole la plupart du temps avec la Swiss ou la Luft !

C'est carré , pas latin quoi !

Fais gaffe, tu vas être accusé de xénophobie!

home Haut

Lun 17 Aoû 2009 17:32

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:32 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

manchabalais a écrit:
MAis mon brave Lartigue, si tu avais bien lu, tu aurais vu que cette histoire ne m'est pas arrivée à moi mais à quelqu'un qui a fait le même vol que moi!

MAIS mon cher Manchabalais, j'avais très bien lu :P ainsi que j'ai parfaitement noté que Yuki parle d'un collègue, à propos de ses bouteilles de whisky: c'est les vacances, non?
On peut se permettre un peu de fantaisie 8) :dance:
P.S. Yuki, lui, a reçu 5/5 :D et a fait une réponse très drôle, toujours au second degré :wink:

home Haut

Ven 21 Aoû 2009 02:02

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 02:02 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Image
allez j'y vais aussi de mon coup de gueule : CDG comptoir AF le 6 décembre 08 vers 12h30 destination Cuba La Havane j'enregistrais mes bagages,avec mon épouse et un groupe de copains quelques copines aussi :D avec lesquels j'ai déjà parcouru la moitié de la planete,je demande comme toujours une place fenetre,c'est plus pratique pour les photos :wink: amateur d'avions et pilote du dimanche j'aime bien \"être dehors\" je pense comme nous tous sur ce forum, ce à quoi le type derrière son comptoir me dit qu'il est difficile à cause du groupe que les places sont déjà atribués et nha nha nhi nha nha nha il y a longtemps que je ne pretais plus attention à ce qu'il disait et je laisse comme a l'habitude ma moitié ramasser les billets ayant vu un \"A\" sur l'un deux...., elle sait ou elle les range elle :P on embarque sur le beau 747 et je découvre ma place,:evil: un belle cloison sur ma gauche avec des fenetres...deux rangées plus loin au dessus des ailes entre la 18 et 21 je crois et mes potes un peu dispersés aux quatre coins de l'apareil meme un couple s'est retrouvé séparé et a pu grace a un autre passager qui partait seul se retrouvrer côte à côte....tout ça pour vous dire que le personnage un peu dégarni peigné en arrière type danseur de pasodoble avec un bouc bien taillé et qui travaillait efficacement je l'avoue au vu du brassage d'air et de valises a la minute un vrai pro du collage d'étiquettes, dérrière son balcon avec l'allure du chef qui ne sourit jamais et qui frimait je le pense à cause d'une stagiaire \"assez jolie\" qui était dérrière lui les mains entrelacées derrière son dos en train d'apprendre son futur métier je le pense, eh bien ce type n'est pas du tout mais alors pas du tout fait pour etre au contact des clients et ne fait que ternir l'image de sa compagnie,car voyez vous notre petit groupe d'une vingtaine d'amis à payé en partie grace a mes conseils,20 a 35% de plus le billet que si on prenait une autre compagnie avec la meme désserte, notre voyagiste \"celui qui nous prépare nos voyages a la carte depuis pas mal d'années nous le propose\" mais en avion on aime avoir le meilleur surtout quand nos dames nous acompagnent.La preuve on ne l'a pas regrété le voyage,impec sauf \"la petite douche au décollage due a la condensation de la clim je crois mais ça j'ai l'habitude. :? en plus étant descendu au plaza a la habana c'est aussi l'hotel de l'equipage AF qui restait pour la plupart j'usqu'au vendredi suivant j'ai pu discuter \"avion\" avec un des copi et un des stewart qui nous acompagnait auquel j'ai meme prete quelques revues aero pendant le vol, pour lire pendant la pause, que voulez-vous,on se refait pas. AF 479 Le retour! alors là N I K E l je me suis dit que ça le ferait pas le retour a la meme place et je lui ai dit au jeune Cubain et je lui ai dit en Espagnol et j'ai eu la 41A et B personne devant,la porte à coté meme pas obligé d'allonger la monaie,les jambes oui,le rêve quoi, redouche au décollage, un peu plus je crois, normal fait plus chaud... :P impec le retour y a pas à dire c'est bien AF . CDG j'ai bien regardé si je le voyais mon :censored: d'ami je lui aurais raconté une histoire, je ne suis pas rancunier :twisted: peine perdue pas de bol il ne m'atendait pas. au fait en plus J'ai sa photo :mrgreen: si si et c'est pas moi qui l'ai prise :twisted: peutêtre que un jour il serà là derrière le comptoir d'embarquement et je lui redemanderai poliment \"hola tengo una ventana por favor?\" j'aurais plus de chance qui sait ? ......... Quelque photos quand même mais vous remarquerez,il n'y a que l'arrivée CDG.....voilà voilà ce n'était pas si méchant au final.

pas loin de l'hotel le musee de la révolution
Image
Image
de la place au retour
Image
Image
Image
Image
arrivé au parking avec le F GITC a coté
Image

home Haut
Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]