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Mar 28 Jan 2020 11:06

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 11:06 
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tibo m Image a écrit:
OHB_Vaillant a écrit:
C'est peut être le deuxième missile, ce qui expliquerait qu'il filme.
.../... A ce sujet, pourquoi personne ne réagit au fait que l'Iran ne veut pas donner les enregistreurs? Si c'était un avion Lufthansa, Austrian, ça se passerait de la même façon?

Pour autant que je m'en souvienne, oui. Cordonnier est maître chez soi, et l'avion s'est écrasé sur le territoire iranien. Il faudra bien toutefois que ces enregistreurs soient lus. L'Iran peut faire appel à une "sous-traitance" possédant les capacités de le faire, mais qui va accepter cette opération ??

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Modifié en dernier par VALMY le Mar 28 Jan 2020 11:46, modifié 1 fois.

  
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Mar 28 Jan 2020 11:30

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 11:30 
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Je me souviens que l'Ethiopie ne voulait pas tout de suite "lâcher" ses enregistreurs et finalement c'est le BEA qui s'est chargé de l'analyse. Ça avait prit 10/15 jours quand même à se décider donc j'imagine qu'avec l'Iran c'est encore moins simple!
Il n'y a aucun moyens de pression de l'OACI?

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Jeu 30 Jan 2020 12:37

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2020 12:37 
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Les Ukrainiens continuent à encore communiquer un peu, et on patauge toujours....:

Citation:
"Ce n'est pas qu'il n'y a pas de réponse sur les boîtes noires, mais que ces réponses sont changées plusieurs fois par jour. Différents responsables en Iran fournissent des informations différentes, donc nous n'avons pas de compréhension finale", a déclaré Ryaboshapka (procureur général Ukrainien) dans une interview à l'agence Interfax-Ukraine sur la situation autour de la possibilité pour l'Ukraine d'obtenir des boîtes noires Boeing.

Répondant à la question de savoir si la partie française serait impliquée dans ce processus, Ryaboshapka a déclaré: "Nous sommes prêts, les Français aussi. Ils ont répondu qu'ils fourniraient leurs experts pour le décryptage. Nous sommes prêts à impliquer non seulement des représentants de l'Iran, mais aussi des Français, et Experts canadiens. "

Le procureur général a expliqué que deux enquêtes étaient en cours. L'un est civil, en vertu de la Convention relative à l'aviation civile internationale et de la Convention sur l'unification de certaines règles pour le transport aérien international, le second est pénal.

Il a également ajouté que les résultats de l'enquête de l'OACI pourraient être criminalisés. "En général, sur la base de la conclusion d'une enquête civile, l'enquête pénale se poursuit ensuite. C'est-à-dire qu'elle peut constituer une partie importante et importante de l'enquête pénale", a-t-il ajouté.

Répondant à la question de savoir où le procès des responsables de l'accident du Boeing ukrainien devrait avoir lieu par la suite, Ryaboshapka a déclaré: "Il y a différents points de vue à ce sujet. Depuis l'incident survenu en Iran, l'Iran doit veiller à ce qu'une enquête et un procès efficaces soient menés. Nous devons également mener notre enquête. "

https://interfax.com.ua/news/general/638275.html

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Jeu 30 Jan 2020 15:41

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2020 15:41 
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tibo m a écrit:
Les Ukrainiens continuent à encore communiquer un peu, et on patauge toujours....:

Citation:
Ryaboshapka a déclaré: "Nous sommes prêts, les Français aussi. Ils ont répondu qu'ils fourniraient leurs experts pour le décryptage. Nous sommes prêts à impliquer non seulement des représentants de l'Iran, mais aussi des Français, et Experts canadiens. "

Si tout le monde est prêt comme ça, on est en droit de se demander ce qu'ils attendent :lol: D'après cette déclaration, tout le monde est dans les starting-blocks :roll: Manquerait-il un feu vert quelque part...?


  
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Ven 31 Jan 2020 09:08

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 09:08 
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Une manière de dire que ce sont les iraniens qui bloquent les boîtes noires.... :roll:


  
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Ven 31 Jan 2020 17:45

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:45 
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eolo Image a écrit:
Une manière de dire que ce sont les iraniens qui bloquent les boîtes noires.... :roll:


On attend le "hacker" de service :oops:


  
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Sam 01 Fév 2020 08:36

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Sam 01 Fév 2020 08:36 
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Sam 01 Fév 2020 15:04

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Sam 01 Fév 2020 15:04 
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Lun 03 Fév 2020 10:34

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 03 Fév 2020 10:34 
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Dernières infos....

Unian, une agence de presse ukrainienne, a pu obtenir un échange entre la tour et un avion qui allait atterrir à Téhéran (le Shiraz-Tehran, EP3768, Aseman Airlines) au moment où le PS752 décollait :

Citation:
PS752: l'Ukraine publie les communications de la tour interceptée prouvant que l'Iran était au courant du lancement de missiles depuis le début

L'enregistrement prouve que les Iraniens ont vu le missile à partir du moment où il a été lancé et jusqu'au moment même où il a frappé l'avion ukrainien.

Dans les dernières nouvelles d'Ukraine, des communications interceptées ont été publiées entre la tour de l'aéroport de Téhéran et le deuxième pilote du vol Aseman Airlines en Iran au moment de l'écrasement du vol PS752 d'Ukraine International Airlines.
Le pilote de l'avion civil iranien a vu à la fois le lancement du missile et l'explosion, selon TSN, des enregistrements audio ont été reçus des services de renseignement. "Mais le plus important, le dossier montre que les services des compagnies aériennes iraniennes n'ont pas simplement caché la véritable cause de l'accident d'avion de l'UIA. Le dossier prouve que les Iraniens ont vu le missile depuis le moment du lancement et jusqu'au moment même où il a frappé l'avion ukrainien. ", indique le rapport.

Ce qui suit est une transcription complète des communications interceptées entre la tour de Téhéran et le vol 3768 (y compris un peu entre la tour et le PS752). La durée d'enregistrement est de 05:12:


Tour: - Bonjour, Ukraine International Airlines 752 (inaudible), départ identifié alt. 260, monter à 6000 pieds, tourner à droite vers Paroch.
Tour: - Après 6000 pieds jusqu'à Paroch.
Pilote EP3768: - Nous approchons du nord, 3768.
Tour: - Bonjour, 3768.
Tour: - Aseman 3768 (inaudible), identifiez 3343 à gauche, niveau 110.
Pilote EP3768: - Vol 3768, entrez.
Pilote EP3768: - Nous approchons du nord, 3768.
Pilote EP3768: - Non, monsieur?
Pilote EP3768: - Zone 320, active pour le passage?
Tour: - GPS (inaudible).


Pilote EP3768: - Fusées éclairantes en route, ressemblant à un missile. Devrait-il se passer quelque chose comme ça là-bas?
Tour: - Zone 320? À combien de kilomètres? Où?
EP3768 Pilote: - Je ne peux pas dire avec certitude. Mais je pense que c'est près de (champ aérien) Payam, (ville) Karaj.
Tour: - Combien de miles? Où?
Pilote EP3768: - Je vois maintenant la lumière qui s'envole.
Tour: - Nous n'en avons pas été informés.
Tour: - A quoi ça ressemble? À quoi ressemble cette lumière?
Pilote EP3768: - C'est sûrement la lumière d'un missile.
Tour: - Il ne vole pas vers la ville (Téhéran), n'est-ce pas?
Pilote EP3768: - C'est peut-être… Oh, non, il volait depuis la ville.
Tour: - On ne nous a rien informé, mais continuez à regarder.
Pilote EP3768: - D'accord. Je commence la procédure d'atterrissage.

Tour: - "Ukraine International Airlines" 752, me recevez-vous?
Tour: - "Ukraine International Airlines" 752, me recevez-vous?
Tour: - "Ukraine International Airlines" 752 ?! (message répété plusieurs fois de 02:27 à 04:25, sans réponse)
Tour: - "Aseman" 3768, 9000 (inaudible), cap d'atterrissage.
Tour: - "Aseman" 3768, tout, tu ne vois rien d'autre là-haut?
Pilote EP3768: - Monsieur, nous avons vu une explosion, une grosse fusée de l'explosion, nous ne comprenons pas ce que c'est.
Tour: - Nous ne savons pas avec certitude ...
Pilote EP3768: - Notre route est-elle OK?
Tour: - Oui, je ne pense pas qu'il y aura de problème pour vous.
Pilote EP3768: - Ok, espérons...

https://www.unian.info/world/10856315-ps752-downing-ukraine-releases-intercepted-tower-communications-proving-iran-was-aware-of-missile-launch-all-along.html?utm_source=social&utm_medium=share&utm_campaign=site




Après, cela n'apporte pas grand chose à l'enquête, sauf qu'ils ont su très vite qu'un missile avait touché l'avion et non un problème technique comme revendiqué pendant 3jours avant d'admettre avoir abattu l'avion (suite aux vidéos)...

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Lun 03 Fév 2020 11:05

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 03 Fév 2020 11:05 
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En tout cas, cette fuite ne plaît pas du tout côté iranien :



Citation:
DUBAI (Reuters) - L'Iran ne partagera plus les preuves de l'enquête sur le crash d'un avion de ligne ukrainien avec l'Ukraine après la fuite du son de l'enquête par les médias ukrainiens, a déclaré lundi le directeur chargé des enquêtes sur les accidents à l'Organisation de l'aviation civile iranienne. .

Le fichier audio faisait partie des éléments de preuve fournis aux experts ukrainiens dans le cadre de l'examen conjoint par l'équipe d'enquête du crash.

"L'équipe d'enquête technique de l'accident de la compagnie aérienne ukrainienne, dans un geste étrange, a publié le fichier audio secret des communications d'un pilote d'un avion qui volait en même temps que l'avion ukrainien", a déclaré Hassan Rezaifar, selon le agence de presse semi-officielle Mehr.

«Cette action des Ukrainiens nous conduit à ne plus partager de preuves avec eux.»

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Lun 03 Fév 2020 18:55

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 03 Fév 2020 18:55 
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tibo m Image a écrit:
En tout cas, cette fuite ne plaît pas du tout côté iranien :



Citation:
DUBAI (Reuters) - L'Iran ne partagera plus les preuves de l'enquête sur le crash d'un avion de ligne ukrainien avec l'Ukraine après la fuite du son de l'enquête par les médias ukrainiens, a déclaré lundi le directeur chargé des enquêtes sur les accidents à l'Organisation de l'aviation civile iranienne. .

Le fichier audio faisait partie des éléments de preuve fournis aux experts ukrainiens dans le cadre de l'examen conjoint par l'équipe d'enquête du crash.

"L'équipe d'enquête technique de l'accident de la compagnie aérienne ukrainienne, dans un geste étrange, a publié le fichier audio secret des communications d'un pilote d'un avion qui volait en même temps que l'avion ukrainien", a déclaré Hassan Rezaifar, selon le agence de presse semi-officielle Mehr.

«Cette action des Ukrainiens nous conduit à ne plus partager de preuves avec eux.»


Ben tiens, la belle excuse :twisted: :twisted:

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Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
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Lun 03 Fév 2020 21:08

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 03 Fév 2020 21:08 
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valvanuz a écrit:
Ben tiens, la belle excuse :twisted: :twisted:

Ca semble tomber à pic, effectivement... Ca pourrait presque être drôle si ça n'impliquait pas un calvaire supplémentaire pour les familles et proches de victimes :( Cette situation est vraiment grotesque...


  
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Mar 04 Fév 2020 15:21

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Mar 04 Fév 2020 15:21 
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Article de radio-canada, 04/02/2019 :

Citation:
L’Iran a su dès le départ que le vol PS752 d’Ukraine International Airlines (UIA) avait été abattu par un missile, accuse le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur la foi d’une conversation dévoilée dimanche par une télévision ukrainienne.

L'enregistrement de la conversation a été diffusé dimanche soir par la chaîne 1+1, dont le propriétaire est un oligarque considéré comme proche de M. Zelensky et possède des parts dans la compagnie UIA.

On peut y entendre deux hommes, identifiés comme un aiguilleur de l'aéroport de Téhéran et un pilote de la compagnie Iran Aseman Airlines qui s’apprêtait à y atterrir, discuter en farsi le 8 janvier, tout juste avant l'écrasement.

Sur notre itinéraire, il y a des lumières, comme un missile. Y a-t-il quelque chose?, demande à la tour de contrôle le pilote du vol EP3768, en provenance de Chiraz.

À quoi ça ressemble? À quoi ressemble cette lumière?, lui répond l’aiguilleur, après avoir dit au pilote qu’il ne détenait aucune information à ce sujet.

C'est la lueur d’un missile, réitère le pilote. Après quoi, l'aiguilleur essaie à plusieurs reprises sans succès de joindre le vol d'UIA qui venait de décoller.

C'était une explosion, nous avons vu une très grande lumière. Je ne sais pas vraiment ce que c'était, ajoute encore le pilote.

Cela prouve que la partie iranienne savait dès le début que notre avion avait été abattu par un missile, ils le savaient dès sa chute, a commenté le président ukrainien Zelensky dans une interview publiée sur le site de 1+1.

La chaîne ukrainienne a affirmé avoir reçu l’enregistrement des services spéciaux, mais le chef du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine, Oleksiy Danilov, a nié que la fuite puisse provenir de Kiev.

Ce sont 176 passagers et membres d'équipage qui ont perdu la vie dans la tragédie du vol PS752. Parmi eux se trouvaient 57 Canadiens et 29 résidents permanents du Canada.

Téhéran confirme l'authenticité de l'enregistrement

L’enregistrement contredit de facto la version fournie par Téhéran, qui a nié la thèse du missile pendant trois jours avant de confirmer que le Boeing d’UIA avait bel et bien été abattu par un missile, par erreur.

Le ou les missiles en question ont été lancés par la division aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamiste, qui relève non pas du gouvernement, mais du guide suprême de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a expliqué quelques jours plus tard que le président iranien Hassan Rohani et lui n’avaient appris que le 10 janvier que le Boeing de l'UIA avait été abattu.

Le directeur général du bureau d'enquête sur les accidents de l'organisation iranienne de l'aviation civile, Hassan Rezaeifar, a confirmé lundi que "l’enregistrement était authentique et qu’il avait été remis aux autorités ukrainiennes".

Selon l’agence semi-officielle Mehr, M. Rezaeifar a toutefois estimé qu’il était non professionnel de la divulguer et a laissé entendre que Téhéran n’allait pas partager d’autres preuves avec les Ukrainiens.

Ce développement risque de nuire aux négociations sur le sort des boîtes noires du Boeing d'UIA, qui contiennent des informations cruciales pour l'enquête.

Elles sont actuellement en possession de l'Iran, mais l'Ukraine cherche à les obtenir pour les analyser elle-même.

« Continuer de mettre de la pression » sur l'Iran

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déclaré lundi être" extrêmement préoccupé par le fait que l’Iran continue à essayer d’étudier les boîtes noires, alors que le pays n’a pas la capacité technique pour le faire."

M. Trudeau a indiqué qu’il était obligé de continuer de mettre la pression sur l’Iran.

Parallèlement, le Groupe international de coordination et d'intervention pour les victimes du vol PS752 s'apprêtait à exiger, une fois de plus, que l'Iran respecte les règles de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), règles qui prévoient que les boîtes noires, après un accident, soient analysées sans délai.

Ce groupe est composé du Canada, de l'Ukraine, de la Suède, de l'Afghanistan et du Royaume-Uni, pays qui comptent des ressortissants parmi les victimes.

De son côté, le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, qui s’apprête à s’entretenir avec son homologue iranien, estime que, "dans l’intérêt de la transparence et de la vérité, ces boîtes-là doivent être envoyées à Paris le plus rapidement possible".

Par ailleurs, le ministre canadien des Transports, Marc Garneau, a encouragé son homologue iranien à demander de l'aide technique.

"Il m'a répondu de façon, je dirais, encourageante", a indiqué M. Garneau, précisant que son homologue ne lui a pas donné de date.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1503616/ukraine-president-volodymyr-zelensky-missile-enregistrement


Suite...:

"L'Iran doit remettre les boites noires immédiatement"


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Jeu 06 Fév 2020 10:30

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Jeu 06 Fév 2020 10:30 
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Le Canada insiste auprès de l'Iran et s'est entretenu officiellement avec l'Iran hier afin de demander l'envoi des boîtes noires en France !



Ci-dessus le compte rendu de l'entretien téléphonique mais visiblement c'était une conversation à sens unique!


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Dim 09 Fév 2020 09:37

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 09 Fév 2020 09:37 
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Gonfleur d'Hélice
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J'aimerai poster de nouvelles infos concrètes mais il n'y en a pas! Je discute beaucoup avec une avocate canadienne (le hasard des rencontres improbables Twitter) en charge de plusieurs familles et tout le monde s'insurge du manque de pression du Canada mais également des autres Etats concernés. La communauté internationale reste très silencieuse.
Une lettre officielle de l'OACI demandant de remettre les enregistreurs a été donné en main propre à l'Iran la semaine dernière.
Le ministre des Affaires Etrangères du Canada (Mr Champagne) a appelé son homologue iranien jeudi pour demander de donner les boîtes mais pas de réponse...
Pourtant l'Iran peut se montrer très réactive quand elle le souhaite !

Plus dur à encaisser également, une famille canadienne (non-iranienne, pas de double nationalité) dont le père est l'une des victimes, a pu grâce à un visa délivré en express par l'Iran (l'un des seuls) se rendre sur le lieu du crash, faire rapatrier le corps et obtenir des objets personnels de la victime. Le tout dans un délai très court, comme quoi quand ils veulent bien, ils peuvent!
C'est la seule famille canadienne qui a pu faire ça, pour tous les autres qui ont la double-nationalité, il n'a pas été possible pour eux d'avoir ces "privilèges"! Impossible de récupérer le corps, de visiter l'endroit et oublier tout retour d'objet personnel!

Bref, les choses n'avancent pas, et je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit !


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