For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Lun 06 Juil 2020 11:29

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 11:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
bijave a écrit:
C'est également ce qu'à révélé Francesco Cossiga qui disait qu'un missile français avait abattu le DC-9 italien.
Cossiga aurait pris connaissance de ces informations quand il était président de la République (1985-1992) et non quand il occupait le poste de chef du gouvernement en 1980.

Des informations provenant des services de renseignements italiens, SISMI et "super -SISMI" pas très clairs, c'est le moins que l'on puisse dire ( inculpations de militaires italiens pour obstruction à l'enquête, 12 décès suspects: accidents et suicides, etc.) et également accusés de couvrir cette affaire...
Vraiment pas clair du tout, tout ça...
:| Pourquoi, les militaires italiens auraient caché des années qu'il s'agirait d'un tir français malencontreux, de plus supposé viser le MiG 23 (?) de Kadhafi, qui comme chacun sait utilisait couramment ce moyen de transport ? :roll:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Juil 2020 12:46

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 12:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Ah, je vois que tu as consulté Wiki qui, par ailleurs, est bourré d'erreurs comme Khadafi passager d'un Mig 23!! Les théories du complot y vont bon train aussi avec suicides et accidents de la route. Les services secrets italiens ont tellement trempé dans des affaires louches qu'il y a mieux comme source fiable.

Ce qui est curieux, c'est que le voyage de Khadafi qui devait passer sur l'Italie dans son 707 perso, annulé au dernier moment, a disparu des références alors qu'il aparaissait en premier comme cause probable pendant des années.

La hiérarchie militaire italienne a manifestement couvert l'affaire, c'est indéniable. Pourquoi, je n'en ai aucune idée. En tout cas, Cossiga a toujours affirmé, depuis une interview en 2008, que c'est la chasse française qui a abattu l'avion.

Je lis les quotidiens italiens, la piste française est la dernière qui ressort du travail des magistrats italiens en charge actuellement du dossier. Je suppose qu'ils sont mieux informés que Wiki....C'est également l'avis d'un juge qui a été longtemps en charge du dossier.

Je suis cette affaire tout particulièrement depuis le début car en 1980 mon bureau était à Milan et je me rendais fréquemment à Tripoli.

Comme affaire louche où nous serions impliqués, il y a eu aussi Enrico Mattei....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Juil 2020 13:31

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 06 Juil 2020 13:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
bijave Image a écrit:
Les services secrets italiens ont tellement trempé dans des affaires louches qu'il y a mieux comme source fiable.

Wiki et les articles de journaux sur cette affaire, avec la "fiabilité" :roll: que je leur accorde généralement...
Comme la confiance que j'ai dans les déclarations des services secrets qu'ils soient italiens ou français... Je ne vois pas pourquoi je croirais plus les uns que les autres... Je cherche seulement "à qui profite vraiment le crime" et qui a le plus intérêt à maquiller la vérité...
Et puis,comme je n'étais pas à Milan en 1980, ni à Tripoli, je ne me prononcerai pas...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2020 12:00

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 12:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
https://www.20minutes.fr/monde/2820363-20200712-crash-iran-erreur-reglage-radar-origine-boeing-abattu

Citation:
« Il y a eu un manquement dû à une erreur humaine dans le suivi de la procédure » d’étalonnage d’un système radar ayant induit une « erreur de 107 degrés » dans ledit système, ne permettant plus d’appréhender correctement la trajectoire des objets dans son champ, indique ce rapport publié samedi soir.

Cette faute initiale « est à l’origine d’une chaîne dangereuse [d’événements] qui bien sûr aurait pu être maîtrisée si d’autres mesures avaient été prises ». Mais selon le document de la CAO, présenté comme un « rapport sur les faits » et non comme le rapport final de l’enquête, d’autres erreurs ont eu lieu dans les minutes fatales qui ont suivi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2020 12:16

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 12:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Radar Image a écrit:
« Il y a eu un manquement dû à une erreur humaine dans le suivi de la procédure ..... ne permettant plus d’appréhender correctement la trajectoire..., indique ce rapport ....

Cette faute initiale « est à l’origine d’une chaîne dangereuse [d’événements] qui bien sûr aurait pu être maîtrisée si d’autres mesures avaient été prises ». Mais selon le document ..., présenté comme un « rapport sur les faits » et non comme le rapport final de l’enquête, d’autres erreurs ont eu lieu dans les minutes fatales qui ont suivi.

On parle du crash de l'A320 PIA ?

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2020 13:37

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 13:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
Skywalker Image a écrit:

On parle du crash de l'A320 PIA ?

Non, a priori, il s'agit du B737 descendu par un (ou plusieurs ?) missile(s) à Téhéran, donc en Iran.
Pas de rapport avec l'A320 posé brièvement au Pakistan train rentré, avant de reprendre l'air pour un tour de piste fatal...

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2020 15:03

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 15:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 13 Nov 2015 11:46
Localisation: En quelque part sur les terres du comte de Toulouse, FRANCE
"Selon un rapport de l'Aviation civile iranienne, le mauvais réglage d'un radar militaire ayant été suivi d'autres dysfonctionnements seraient à l'origine du crash du Boeing ukrainien le 8 janvier près de Téhéran. Pour rappel, 176 personnes sont mortes lors de ce drame. "
https://www.ladepeche.fr/2020/07/12/boe ... 976392.php

_________________
J'appelle un chat un chat*
*en français dans le texte


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2020 16:51

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 16:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Apous Image a écrit:
Pas de rapport avec l'A320 ...

Je crois que Skywalker avait bien compris...
Il notait simplement un parallèle...
« Il y a eu un manquement dû à une erreur humaine dans le suivi de la procédure ..... ne permettant plus d’appréhender correctement la trajectoire... Cette faute initiale « est à l’origine d’une chaîne dangereuse [d’événements] qui bien sûr aurait pu être maîtrisée si d’autres mesures avaient été prises ».

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2020 13:25

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Sam 18 Juil 2020 13:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Boeing ukrainien abattu : l'Iran affirme avoir envoyé les boîtes noires en France

Citation:
L'Iran a envoyé en France les boîtes noires du Boeing ukrainien abattu en janvier au-dessus de Téhéran, a déclaré samedi un ministre adjoint iranien des Affaires étrangères au quotidien réformateur État. «Les boîtes noires ont été transportées à Paris hier par des responsables de l'Aviation civile et par un juge, et l'opération de décryptage débutera lundi», a indiqué Mohsen Baharvand, ministre adjoint des Affaires étrangères chargé des Affaires juridiques et internationales.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boein ... e-20200718


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2020 14:35

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 14:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Citation:
2 min
#737 UR-PSR @fly_uia
#PS752 / CVR data - including the event itself - has been successfully downloaded by @BEA_Aero
/ Data transferred to Iran's AAIB / Communication on their behalf.

https://twitter.com/BEA_Aero


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Juil 2020 18:38

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 18:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Image

Image

Image

Image

On lance les paris! Combien de minutes manquent dans ces enregistreurs?

J'ai peut-être parlé un peu trop vite.....


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Aoû 2020 16:43

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 16:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Crash aérien à Téhéran: les passagers de l’avion ukrainien encore en vie après le premier impact de missile

Citation:
Selon une analyse des boîtes noires de l’appareil, les voix des pilotes dans le cockpit indiquent que les passagers étaient toujours en vie après que le premier missile a frappé l’avion.


https://www.lesoir.be/320512/article/20 ... e-apres-le


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Aoû 2020 20:23

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 20:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
niuniu Image a écrit:
Crash aérien à Téhéran: les passagers de l’avion ukrainien encore en vie après le premier impact de missile

Citation:
Selon une analyse des boîtes noires de l’appareil, les voix des pilotes dans le cockpit indiquent que les passagers étaient toujours en vie après que le premier missile a frappé l’avion.


https://www.lesoir.be/320512/article/20 ... e-apres-le


Un peu bizarre comme façon de formuler, qu'on entende parler les pilotes ne préfigure pas de la situation des passagers

Citation:
L’enregistreur vocal de la cabine de pilotage (CVR) a capturé une conversation entre le pilote, le copilote et un instructeur jusqu’à 19 secondes après que le premier missile a touché l’avion a indiqué le chef de l’aviation civile de la République islamique, Touraj Dehghani Zanganaeh, cité par le site de la télévision d’État Iribnews.

L’instructeur indique que l’avion a un problème électronique et que l’alimentation auxiliaire a été activée, a-t-il ajouté, faisant part pour la première fois des données des boîtes noires extraites par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) à Paris.

Les pilotes ont été informés que les deux moteurs de l’avion étaient allumés, a précisé Touraj Dehghani Zanganaeh.

Les boîtes noires ont cessé de fonctionner 19 secondes après la première frappe. L’analyse des conséquences du deuxième missile ne peut pas être obtenue à partir des boîtes noires, a affirmé Touraj Dehghani Zanganaeh.

https://www.ouest-france.fr/monde/iran/ ... es-6945874
https://www.letelegramme.fr/monde/boein ... 602696.php

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Aoû 2020 11:47

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 11:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
PAX AL Image a écrit:
Un peu bizarre comme façon de formuler, qu'on entende parler les pilotes ne préfigure pas de la situation des passagers

D'accord avec vous, la formulation wallonne de l'info est pour le moins tirée par les cheveux !
Mais quand je l'ai mise sur C-A, aucun site ne citait la dépêche.
Et en effet, depuis, d'autres medias ont rapporté correctement l'info !
:mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Jan 2021 20:24

 Re: Crash d'un 737 avec 180 personnes à bord près de Téhéran
MessagePosté: Dim 03 Jan 2021 20:24 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Bonsoir,
je viens de lire un article où il est dit que l'Iran va indemniser les familles des victimes du crash!

https://www.20minutes.fr/monde/2942763-20201231-iran-versera-150000-dollars-familles-victimes-crash-boeing-ukrainian-airlines?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO