El Tiempo, Bogota, 4 décembre 1969, page 27
https://news.google.com/newspapers?nid= ... page&hl=frTraduction des derniers paragraphes au sujet d'un possible attentat :
"Un possible attentat. Des employés d'Air France à Bogota ont indiqué que les dirigeants de l'entreprise à Caracas les ont informés que l'avion a explosé juste après avoir franchi les limites de l'aéroport de Maiquetia. L'appareil, a ajouté Air France, n'avait pas pris suffisamment de hauteur pour supposer que les vents violents en altitude puissent être la cause de l'accident. La même source a soutenu que l'explosion s'est produite dans le fuselage et non dans le cockpit, élément en cours d'investigation par les autorités, et que pour cette raison on soupçonne qu'il s'agisse d'un attentat".
Traduction :
"L'aéronef est tombé comme une boule de feu.
Caracas, 3. (UPI). Deux témoins de l'accident qui a touché dans les premières heures de la soirée un Boeing 707 d'Air France en face des côtes du Venezuela, ont dit avoir vu "une énorme boule de feu tomber dans la mer".
Ils ont expliqué que l'accident est survenu alors qu'ils se rendaient en bus à l'aéroport de Maiquetia d'où l'appareil avait décollé à 18h05 (heure de Colombie).
Juan Enrique Aranguren a déclaré à United Press International : "j'ai vu la boule de feu tomber dans la mer, puis il y a eu deux flammes, une verte et une jaune".
A 20h00 un bateau de sauvetage a signalé qu'il n'y avait aucun signe de survivants parmi les passagers et membres d'équipage qui étaient à bord de l'avion à destination de Paris.
Pour sa part Jose Sandoval a déclaré : "j'ai entendu une explosion au moment où la boule de feu s'est écrasée en mer". Il a ajouté que lui et Aranguren étaient à environ cinq kilomètres de l'accident quand il s'est produit.
Les témoins ont ajouté qu'ils ont vu des bateaux de pêche près de la zone et Sandoval a insisté sur le fait qu'il avait vu "deux avions volant au-dessus de la mer".
Les forces maritimes et terrestres sous le commandement du capitaine Francisco Rosas ont déclaré à United Press International que "jusqu'à présent, il n'y a pas de survivant". Il a ajouté que "des débris du quadrimoteur à réaction, y compris des sièges, ont été retrouvés flottant dans l'eau".
Le ministre de la communication Raraón J. Velasquez et le secrétaire de la présidence, Luis Alberto Machado sont arrivés à l'aéroport, peu après avoir été mis au courant de la catastrophe."