For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 25 Juin 2018 09:55

 Crash d'un A-29B Super Tucano au Nouveau-Mexique
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 09:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image

Citation:
Le vendredi 22 juin 2018, un A-29B Super Tucano (PT-ZNV) privé de l'avionneur Sierra Nevada Corporation s'est écrasé dans l'Etat du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, alors qu'il opérait depuis la base aérienne d'Holloman, dans le cadre de la deuxième phase d'évaluation d'un avion de combat léger pour l'US Air Force (Light Attack Experiment), débutée il y a un mois maintenant.

L'appareil s'est écrasé aux alentours de 11h30 (heure locale) à une centaine de kilomètres au nord du complexe « Red Rio Bombing and Gunnery Range », un espace aérien de 79 300 hectares réservé aux expérimentations et aux vols d'essais, et qui fait parti du « White Sands Missile Range ».

L'équipage, composé de deux aviateurs, a été particulièrement touché. Un premier a pu s'éjecter et a été transporté dans un hôpital local pour y être soigné de ses blessures légères. Toutefois, le second aviateur, le lieutenant Christopher Carey Short de l'US Navy, ne s'est pas éjecté. Il est décédé dans l'accident de son avion.

Dans un communiqué de presse publié par la base aérienne d'Holloman le lendemain de l'accident, le colonel Houston Cantwell, commandant du 49th Wing, déclare « qu'il n'y a aucun moyen de décrire le choc de cette perte et la tristesse que nous ressentons pour sa famille ». « Il a réalisé un travail de pionnier dans l'aéronautique qui aidera à façonner la puissance aérienne américaine pour les années à venir. Nous sommes reconnaissant de l'avoir connu et reconnaissant pour son dévouement au devoir », a-t-il aussi ajouté.

L'appareil participait à la deuxième phase d'évaluation d'un avion de combat léger pour l'US Air Force, officiellement lancée le 17 mai 2018. Dans les airs comme au sol, ses capacités et son utilisation sont analysées face à l'AT-6B Wolverine de l'avionneur Textron Aviation. Le communiqué de presse officiel précise qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet accident, mais n'indique pas si la compétition se poursuit ou si elle est temporairement stoppée.

Le Super Tucano est un appareil connu par l'US Air Force puisqu'elle l'utilise au quotidien au sein du 81st Fighter Squadron, sur la base aérienne de Moody. Cet escadron a pour mission de former et d'entraîner des pilotes de chasse et le personnel au sol étranger (Afghan, Libanais, etc…) à opérer avec cet appareil.

L'A-29 Super Tucano est un appareil léger d'attaque au sol utilisé par des forces aériennes qui n'ont pas un budget conséquent comme au Burkina-Faso, en Equateur, en Colombie, au Mali, en Mauritanie, etc... Le Super Tucano est un aéronef qui est particulièrement bien adapté aux missions pour lesquelles il est construit. Il est capable de faire de la lutte anti-guérilla et des missions d'attaque au sol en appui des troupes au sol (close air support), comme c'est notamment le cas en Afghanistan ou au Brésil.

Bien que l'appareil n'est en rien comparable aux aéronefs de certains pays occidentaux, il est équipé d'une avionique moderne avec des écrans numériques et d'un armement sophistiqué et parfaitement adapté à son utilisation. Le Super Tucano, qui peut atteindre une vitesse avoisinant les 600km/h grâce à son turbopropulseur, dispose en interne deux canons et en externe, il peut emporter une nacelle canon supplémentaire, quatre pods lance-roquettes et des bombes air-sol guidées laser/GPS ou non.

Par ailleurs, il peut également décoller et atterrir depuis des terrains sommaires qui n'ont pas été « préparés » au préalable, ce qui est utile lors de certaines opérations loin des bases aériennes principales et durcies. Les avions peuvent alors opérer au plus près des combats, sans la contrainte de devoir construire et aménager une piste en béton.


http://www.defens-aero.com/2018/06/a-29 ... ssais.html
https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=212538

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO