For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Lun 31 Mai 2010 15:44

 
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 15:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 11:54
aquasoleil a écrit:
Citation:
Sur le papier c'était possible POINT


Oui JOVIAL, sur le papier tout est possible :mrgreen: :arrow:


C'est parfaitement déplacé et bien irrévérencieux de l'écrire après TOUTES les louanges faites à l'Equipage de US Airways... :twisted:

Ce qui est sûr, c'est que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"
Et le faire à posteriori, ce n'est guère mieux qu'à priori.
Je suis outrifié (!!!) de lire pareille litanie... :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 01 Juin 2010 07:24

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 07:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 11:28
Localisation: BOD
Je suppose qu'ils ont dû tester dans le simu que si les pilotes ne s'étaient préoccupés que de ça dès les moteurs tombés, l'avion avait des chances de revenir faire une vent arrière. Après, une gestion de crise au simu en IRL, on peut à peu près tous se douter que c'est pas vraiment pareil.
Mais bon sang... où les pilotes avaient-ils la tête? :shock:

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Juin 2010 07:34

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 07:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 20:00
Localisation: on the playground...
f.clerc a écrit:
J
Mais bon sang... où les pilotes avaient-ils la tête? :shock:


...Ce jour là,sur les épaules..!!! :hand:

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Juin 2010 09:05

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 09:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 11:28
Localisation: BOD
automanet a écrit:
f.clerc a écrit:
J
Mais bon sang... où les pilotes avaient-ils la tête? :shock:


...Ce jour là,sur les épaules..!!! :hand:


ah... en effet. C'est peu discutable! 8)

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Juin 2010 13:28

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 13:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 15:58
Localisation: Entre ciel et mer
Ce qui est très intéressant dans le rapport du NTSB, c'est de noter que Airbus n'avait anticipé que la possibilité d'une double panne de réacteurs à haute altitude. Une double panne au décollage ou à basse altitude n'était pas été considérée comme probable d'où pas de procédures adaptées.

Comme je le dis si bien: Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.

A la double ingestion des oiseaux (ou autres débris), on pourrait ajouter:
. contamination du carburant.
. coupure de l'alimentation (par panne ou par erreur).
. coupure du mauvais réacteur. A est en panne, je me trompe et je coupe aussi B.
. absence de carburant (Je vais etre gentil: selection d'un reservoir vide).

Je suis sûr que l'on peut imaginer bien d'autres possibilités pas trop farfelues.

Et statistiquement, si une panne reacteur est possible avec une probabilité de 1/x, la probabilité de deux réacteurs en panne est simplement de 1/2x

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Juin 2010 13:58

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 13:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 18:17
valvanuz a écrit:
Et statistiquement, si une panne reacteur est possible avec une probabilité de 1/x, la probabilité de deux réacteurs en panne est simplement de 1/2x
Faux
1/X pour un réacteur
1/(X x X) pour les deux en même temps

Si t'as une chance sur 3 d'avoir un réacteur en panne, t'as une chance sur 9 (et non 6) d'avoir les deux en panne.
Ceci dit, cette statistique n'est valable qu'en considérant des pannes moteurs avec des causes indépendantes.
Il est évident que lorsqu'un réacteur est mis en panne par un birdstrike, la probabilité que le second soit aussi touchée grimpe vite...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Juin 2010 14:12

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 01 Juin 2010 14:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 15:58
Localisation: Entre ciel et mer
Jovial a écrit:
valvanuz a écrit:
Et statistiquement, si une panne reacteur est possible avec une probabilité de 1/x, la probabilité de deux réacteurs en panne est simplement de 1/2x
Faux
1/X pour un réacteur
1/(X x X) pour les deux en même temps

Si t'as une chance sur 3 d'avoir un réacteur en panne, t'as une chance sur 9 (et non 6) d'avoir les deux en panne.
Ceci dit, cette statistique n'est valable qu'en considérant des pannes moteurs avec des causes indépendantes.
Il est évident que lorsqu'un réacteur est mis en panne par un birdstrike, la probabilité que le second soit aussi touchée grimpe vite...

:oops:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Juin 2010 04:36

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010 04:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Mar 2008 08:13
Localisation: Shanghai Chine
Jovial a écrit:
Il est évident que lorsqu'un réacteur est mis en panne par un birdstrike, la probabilité que le second soit aussi touchée grimpe vite...


Idem contamination carburant non?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Juin 2010 22:37

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 21:38
Localisation: Uccle
Superbe simulation de l'accident.

http://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Juin 2010 06:39

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 06:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 18:17
Steff a écrit:
Déjà posté sur ce même topic


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Aoû 2010 17:58

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 17:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 19:25
Localisation: LE PERREUX
Et voici la nouvelle approach charts de Jeppesen"The hudson miracle approach"

http://www.jeppesen.com/images/misc/hud ... -chart.jpg


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Aoû 2010 18:35

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 19:54
Localisation: + 1999
AVION a écrit:
Et voici la nouvelle approach charts de Jeppesen"The hudson miracle approach"

http://www.jeppesen.com/images/misc/hud ... -chart.jpg


Troisième fois qu'elle passe sur le forum 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 20:35

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 20:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
http://cnews.canoe.ca/CNEWS/World/2011/02/08/17202066.html
In a report on the latest goose removals, the Animal and Plant Health Inspection Service and Wildlife Services of the United States Department of Agriculture said they had removed 1,676 of the geese from sites around New York City.
The captured birds were transported alive in turkey crates and then euthanized...

...The FAA keeps tabs on the number of wildlife strikes to U.S. civil aircraft. From 1990 to 2008, there were 89,727 wildlife strikes. But in early 2009, the issue gained more attention after both engines of U.S. Airways Flight 1549 ingested Canada geese and forced the pilot to make a dramatic forced landing on the Hudson River on Jan. 15, 2009.

The population of Canada geese in the metropolitan New York City area is estimated to be between 15,000 and 20,000 — "approximately five times the amount that most people would find socially acceptable," the report says.

Image
Plus de 1600 oies du Canada capturées et euthanasiées en 2010 autour de New York, pour limiter les risques de "Bird strikes".
De 1990 à 2008, il y a eu aux USA près de 90 000 problèmes de collision avec des animaux, mais en 2009, le problème a connu une actualité brûlante avec l'amerrissage de l'US Airways 1549 sur l'Hudson.
On estime le nombre d'oies du Canada entre 15 et 20 000 dans la métropole de New York, environ 5 fois plus que ce qui serait "socialement" (sic) acceptable.
Qu'en pense BB? :mrgreen:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Fév 2011 23:44

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 23:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Mar 2008 11:44
Localisation: SAXON vertical point wisky pour LSGS
Bonsoir tous,
j ai eu la chance de m occuper de la sécurité des processus "sol" a Samedan lors du dernier forum de Davos.
J ai participé avec le chef d'état major aéro de l armée a la conference que le commandant "Sully" a donné lors du forum. Cette dernière avait pour sujet le leadership.
Cher tous, je puis vous l assurer, c est un grand Monsieur.
Nous, personnel d' appoint du forum, avons pu passer un bon moment avec lui et il nous a même gratifie d' une petite démonstration sur swiss one. Quand nous lui avons demandé D ou lui venait ce touché de manche, il a fait preuve d' une très grande humilité en nous disant a tous que pour voler il fallait penser oiseau plus que turbo. Que pour lui, le fait d' avoir une bonne expérience de vol a voile, a été des plus bénéfique.
Un grand Monsieur et merci.
Samedan merci
sierra echo wisky au départ
donnez moi un Cap pour lsgs
merci pour votre acceuil

PS je ne crois pas que cela soit notre rôle de commenter le rapport du NTSB restons des passionés de l aviation et souhaitons nous pour tout nos vols des pilotes comme le commandant Sully

Saluta Sion LSGS

_________________
En l'air ou sous terre même combat...Pas se casser la figure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Fév 2011 23:54

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 23:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
hydra a écrit:
On estime le nombre d'oies du Canada entre 15 et 20 000 dans la métropole de New York, environ 5 fois plus que ce qui serait "socialement" (sic) acceptable.
Qu'en pense BB? :mrgreen:

Je ne sais ce qu'en pense BB! Mais moi, les oies en excédent, j'ai comme une idée de reconversion....
C'est hors sujet, certes! Mais... Tellement bon! :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO