For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Jeu 15 Jan 2009 22:18

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 15 Jan 2008 05:19
une chose etonnante sur la dernière photo : les tobogans ne sont pas deployés... bizarre non ?

Sinon, l'avion à pieds je suppose, il est posé sur le fond non ? sinon il coule en principe. En tout cas bravo aux pilotes pour cet incident visiblement sans trop de casse et surtout sans bléssés ou morts...

clap clap


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 15 Jan 2009 22:21

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 14 Jan 2007 12:41
Localisation: Belgique
Il flotte..à cet endroit il y a au moins 20 m de fond..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:21

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 21:45
Localisation: Montagne Suisse LSGS
Une video de CNN montrant le sauvetage des passagers

http://hotair.com/archives/2009/01/15/h ... son-river/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:21

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Un avion ça flotte ou bien l'eau est vraiment pas profonde ??

_________________
http://crocq.net


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:21

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Tous les passagers ont été évacués sans blessés

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:25

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:25 
Pour moi ça flotte... et l'avion ne doit pas avoir pieds.

Quant aux tobbogans je crois me souvenir qu'ils ne sont pas percutés systématiquement. Et il est vrai que pour évacuer les passagers dans ce cas-là, un tobbogan s'avère pas trop utile.

En tout cas l'avion est déjà à mettre à la poubelle


@Crash-master : ne faudrait-il pas le déplacer dans la section accidents? Et si au passage ont peut fermer le doublon qui a été ouvert presque en même temps que celui-ci...

EDIT : il est rapide notre chef, pas le temps de poster, c'est déjà fait!


Modifié en dernier par Cerfvolant le Jeu 15 Jan 2009 22:25, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:25

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 13 Nov 2008 22:25
Bonsoir

Chapeau pilotes et équipages... Je parlais avec ma collegue pas plus tard qu'hier d'un atterissage dans l'eau et le peu de chance qu'il y avait d'y survivre... Finalement il y a parfois des miracles... Ca me rassure...

Et à votre avis, l'avion... Write off ???

bonne soirée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:26

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Nov 2008 23:10
Localisation: Paris
Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

Selon un passager, interrogé sur CNN, tout le monde serait sain et sauf et aurait pu évacuer l’appareil. Il raconte par téléphone: «Le pilote a dit \"préparez vous à l’impact\". Certains ont crié, d’autres pleuré mais la plupart étaient silencieux. L’impact a été un peu comme un accident de voiture. Il y a eu un mouvement de panique, mais quand on a réalisé qu’on était vivant, certains se sont ressaisis et on facilité l’évacuation. Ça a pris moins d’une minute. Des bateaux étaient déjà autour, jetant des gilets de sauvetage.»

_________________
Sur Terre ou dans les Airs sentez vous chez vous avec Royal Air Radoudou


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:28

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
*
Il y aurait plus de 150 personnes à bord. Gilles Bouleau, correspondant de TF1 à New York, a vu des dizaines de personnes vivantes sortir dans l'eau glaciale de l'Hudson River.
*
L'avion de l'US Airways n'aurait même pas eu le temps d'atterrir en urgence quand un grand nombre d'oiseaux se sont pris dans un réacteur.

D.H. - le 15/01/2009 - 22h15


Toutes les télévisions américaines ont interrompu leurs programmes. Un Airbus A320 de l'US Airways, l'une des plus grandes compagnies américaines, s'est abîmé jeudi après 21h30 heure française dans les eaux glacées de l'Hudson, au large de Manhattan, à New York. Selon certains médias, 151 personnes étaient à son bord et une quinzaine de survivants qui s'étaient juchés sur les ailes de l'appareil ont été recueillis par des ferries. A 22h, Gilles Bouleau, correspondant de TF1 à New York, disait voir sur les images \"des dizaines de personnes vivantes\" dans l'eau glaciale de l'Hudson River.
Celle-ci est actuelklement à -5 ou -6°C, tandis que la température de l'air est de 5°.

L'appareil venait de quitter l'aéroport new yorkais de La Guardia à destination de Charlotte, en Caroline du Nord, et tentait de faire demi-tour. Selon Gilles Bouleau en effet, quelques instants après le décollage, le pilote aurait averti les passagers qu'un grand nombre d'oiseaux s'étaient pris dans un réacteur et qu'il devait faire un atterrissage d'urgence. Selon Gilles Bouleau, l'avion était apparemment en très bon état, US Airways compagnie fiable.

Image
Un A320 s'abîme dans l'Hudson River, près de New York, le 15 janvier 2009
Crédit Photo : TF1-LCI

Selon le pilote Gérard Feldzer, interrogé sur LCI, le pilote a réalisé un amerrissage extraordinaire, permettant de sauver les passagers, car il est parvenu à ne pas casser l'avion en deux. Selon des témoins, l'avion a d'ailleurs amerri sans train d'amerrissage.

Image

Image

_________________
Je ne suis pas un numéro ! (de siège)


Modifié en dernier par PAX AL le Jeu 15 Jan 2009 22:38, modifié 4 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:29

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:29 
Image

Alors les experts? un avion peut-il flotter ainsi? ou est-il uniquement maintenu par les tobogans?

(photo by ABC News)


Modifié en dernier par Ecuador le Jeu 15 Jan 2009 22:30, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:29

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 22:00
soleillevant a écrit:
Et à votre avis, l'avion... Write off ???


Opinion personnelle : l'électronique de bord (omniprésente) doit moyennement aimer l'humidité. Les équipements dans la cabine pareil... Bref, si c'est réparable, la facture doit être très salée... Je ne sais pas si c'est économiquement faisable.

Mais AF avait bien renfloué le Titanic. Euh pardon, le Gitanic. :laugh: :arrow:

Concernant les toboggans, il font aussi "radeau". Utile sur l'eau.

Tien, au fait, c'est mon 340ème post. :hand:


Modifié en dernier par A340 le Jeu 15 Jan 2009 22:31, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:31

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 14 Jan 2007 12:41
Localisation: Belgique
A340 a écrit:
soleillevant a écrit:
Et à votre avis, l'avion... Write off ???


Bref, si c'est réparable, la facture doit être très salée... . :laugh: :arrow:


C'est de l'eau douce.. :wall:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:31

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Image

_________________
http://crocq.net


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:32

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 13 Nov 2008 22:25
Cerfvolant a écrit:
Pour moi ça flotte... et l'avion ne doit pas avoir pieds.

Quant aux tobbogans je crois me souvenir qu'ils ne sont pas percutés systématiquement. Et il est vrai que pour évacuer les passagers dans ce cas-là, un tobbogan s'avère pas trop utile.




En fait lors d'un atterissage dans l'eau si on voit qu'il y a de l'eau devant la porte les pnc doivent demander aux pax de se diriger vers le centre car l'évacuation est plus aisé sur les ailes. D'ailleurs a l'avant les tobbogans sont déployés, d'ailleurs ceux ci se détachent a l'avant et l'arrière de l'avion afin de devenir des radeaux.


Modifié en dernier par Utilisateur326 le Jeu 15 Jan 2009 22:41, modifié 3 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Jan 2009 22:32

 
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 11:10
Localisation: 66,11
un très grand bravo aux pilotes. :dance:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO