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Sam 29 Oct 2011 13:41

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:41 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
pour être parti juste de Blagnac juste avant le crash, je peux confirmer que la piste était mouillée mais pas de pluie ni de vent traversier!

entre les retards dues à la grève AF (environ 1h30) sur les vols du soir puis les déroutements j'ai peur qu'il y ait eu pas ma de pb de gestions des pax à Blagnac!

enfin pour finir je confirme que ts les types d'appareils sont autorisés à Blagnac d'ailleurs il y a des pilotes d'essais Airbus qui possedent des cessna 172 ou des DR400 et qui posent leurs tagazous en tres court par rapport aux autres appareils couramment visiteurs de blagnac.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
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Sam 29 Oct 2011 15:12

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:12 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Je faisais surtout remarquer que le Cheyenne n’était pas un Tagazou (avion de tourisme)
c'est un qualificatif qui a été trouvé par l'agence parisienne de presse, on est pas obligé de suivre une fois l'appareil identifié.

Pour le reste, je ne peux qu’être d'accord avec vous, oui les ulm les planeurs et les jodel peuvent se poser à Blagnac cong :lol:


  
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Sam 29 Oct 2011 22:53

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 22:53 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
Je ne comprends pas pourquoi la Réglementation autorise 1 seul Pilote aux commandes de ces avions d'Affaires qui peuvent croiser au FL 290....
Sincères condoléances à leurs proches ...


General characteristics

Piper Cheyenne II :

Crew: 2

Capacity: 4-6 passengers
Length: 34 ft 8 in (10.57 m)
Wingspan: 42 ft 8¼ in (13.01 m)
Height: 12 ft 9 in (3.89 m)
Wing area: 229 sq ft (21.3 m²)
Empty weight: 4,870 lb (2,209 kg)
Max takeoff weight: 9,000 lb (4,082 kg)
Powerplant: 2 × Pratt & Whitney PT-6-28 turboprop, 620 shp (462 kW) each
Performance
Maximum speed: 326 mph (525 km/h, 283 knots) at 11,000 ft (3,360 m)
Cruise speed: 244 mph (393 km/h, 212 knots) at 25,000 ft (7,600 m)
Stall speed: 88 mph (142 km/h, 77 knots) (flaps down)
Range: 1,702 mi (2,739 km, 1,478 nmi) (econ cruise, 45 min reserves)

Service ceiling: 29,000 ft (8,840 m)

Rate of climb: 2,800 ft/min (14.2 m/s)


  
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Dim 30 Oct 2011 00:24

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 00:24 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je vous livre un extrait de l'article AFP publié sur Tahiti Infos le 29/11/20100 à 6h07

Image "...Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.

Leur fille de 13 ans est morte samedi matin, tandis que leur fils de 9 ans, "grièvement blessé aux deux jambes" ne semble pas en danger de mort, a indiqué le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet lors d'un point presse.

Le service d'aide aux victimes (SAVIM) a été chargé de porter assistance à cet enfant et à l'entourage de la famille, qui habitait en banlieue toulousaine à Cornebarrieu, a indiqué le procureur, refusant de préciser l'identité des victimes. Le couple a un troisième enfant, une fille majeure vivant à Toulouse.

Le procureur et le commandant en second de la gendarmerie du transport aérien de Toulouse le capitaine Jean-Jacques Guéry, ont précisé que l'avion, un bi-moteur américain Piper-Cheyenne de 8 à 10 places, avait "touché le sol un peu plus de 600 mètres avant les pistes" pour des causes encore inconnues.

"Le pilote a alerté la tour de contrôle une minute avant le choc, signalant qu'il avait un problème, mais n'a pas précisé sa nature, le message est trop bref pour en tirer des conclusions pour l'instant" a précisé M. Valet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion, qui avait décollé en fin d'après-midi de l'aérodrome de Kassel-Calden (Allemagne) "était à l'approche des pistes dans une position anormale, il semble qu'il était quasiment retourné, renversé, lorsqu'il a touché le sol". La météo "n'est apparamment pas en cause", même s'il bruinait sur Toulouse vendredi soir, selon le procureur.

M. Valet a précisé que l'enquête judiciaire était confiée à la gendarmerie des transports aériens avec six enquêteurs, l'enquête technique incombant au bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

Deux enquêteurs du BEA se sont rendus sur le site de l’accident dès vendredi soir, a indiqué cet organisme samedi matin dans un communiqué.

Le BEA précise que ce type d'avion Piper PA 31-T, immatriculé OE-FKG (en Autriche), n'est pas équipé d'enregistreurs de paramètres (boîte noire), à la différence des avions commerciaux de transport public. Une porte-parole a ajouté qu'il est "prématuré de préjuger des causes de l'accident, sans exclure un incident technique".

"Un très gros travail va être entrepris pour savoir si on est en présence d'une erreur de pilotage ou d'un problème technique", a indiqué le procureur de son côté. "On a des éléments, mais non encore vérifiés ou expertisés", a-t-il ajouté en invitant à la prudence dans l'analyse, comme le BEA.

Le pilote avait acquis "récemment" ce bimoteur d'affaires pour sa société d'ingeniering et consulting travaillant notamment avec Airbus, et basée à Cornebarrieu, à quelques centaines de mètres du lieu du drame. L'appareil datait de 1981 mais était "bien entretenu" a indiqué le procureur.

Pour piloter un tel appareil et se poser de nuit, le pilote devait avoir une qualification permettant de voler aux instruments et non simplement à vue comme sur un avion de tourisme de base. "Il était basé à Blagnac et faisait des allers-retours très régulièrement entre l'Autriche et Toulouse" a précisé le capitaine Guéry. "


  
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Dim 30 Oct 2011 06:18

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 06:18 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
fran91 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la Réglementation autorise 1 seul Pilote aux commandes de ces avions d'Affaires qui peuvent croiser au FL 290....
Sincères condoléances à leurs proches ...



Normal, moins de 12000lbs/5700kg et moins de 9 places , ne necessite qu'un seul pilote
Fedex utilise pres de 600 cessna caravan monopilote


  
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Dim 30 Oct 2011 10:09

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 10:09 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
ductedfan a écrit:
Le père et la mère sont morts sur le coup, leur fille de 13 ans a succombé ce matin, leur fils de 9 ans grièvement blessé aux jambes ne semble pas en danger, a-t-on précisé de même source ."


Quel malheur :!:

Toute une famille emportée par ce crash :shock:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Dim 30 Oct 2011 11:32

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 11:32 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
hboisdenghien a écrit:
fran91 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la Réglementation autorise 1 seul Pilote aux commandes de ces avions d'Affaires qui peuvent croiser au FL 290....
Sincères condoléances à leurs proches ...



Normal, moins de 12000lbs/5700kg et moins de 9 places , ne nécessite qu'un seul pilote
Fedex utilise pres de 600 cessna caravan monopilote


Air MOOREA faisait voler ses TWIN OTTER également en mono Pilote . Après l'accident au Décollage de Moorea , ils ont exploité leurs avions à 2 Pilotes , comme de nombreuses autres Cies transportant des Passagers que je pourrais citer ..

Ton exemple de FEDEX qui transporte du Fret est assez mal choisi , à mon avis!

Les USA sont libres en effet de choisir cette exploitation en Mono-Pilote !

Avec des Passagers , faire l'impasse à chaque vol sur l'éventualité d'un malaise du seul Pilote à bord ( ce qui est peut être le cas pour cet accident ?) est incompréhensible..

Le salaire d'un copilote , relativement au coût moyen de l'heure de vol d'un CHEYENNE II ( de l'ordre de 1000 USD / heure, ou probablement plus de 1000 USD ?) mériterait une sage réflexion ... Ce serait ,en plus , une bonne formation pour les Jeunes Pilotes

J'aimerais aussi connaître le coût de l'ASSURANCE pour cet avion dans les 2 configurations ( mono-pilote et Equipage à 2 pilotes)



Comment sont exploités ces avions d'Affaires , parfois en Mono-pilote ?:


Cet avion, immatriculé OE-FKG, (acheté en occasion récemment) , avait eu un incident au roulage en 2001 :



http://www.bea.aero/docspa/2001/o-kg010 ... 10327.html

Ce qui est à observer , c'est la remarque du BEA ( accident survenu à 20h35 ):

Citation:
Après avoir effectué le matin le vol de Linz (Autriche) à Melun, avec une escale à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, le pilote se rend à Paris pour plusieurs réunions de travail. En fin d'après-midi, il décolle de Melun pour le vol retour.
Après une escale à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, le pilote roule pour la piste 05. Au point d'arrêt, il est autorisé à s'aligner derrière un avion à l'atterrissage. Au cours du déplacement, l'hélice gauche puis l'hélice droite percutent successivement deux balises


et plus loin :

Citation:
La fatigue du pilote a vraisemblablement contribué à sa méprise.


remarque :

Décoller le matin pour faire : Linz- Strasbourg - Melun...

...puis : se rendre à Paris pour plusieurs réunions de travail.

Revenir à Melun pour faire MELUN - STRASBOURG ...

repartir de STRASBOURG vers 20h30 pour arriver à LINZ vers 22h00 ...

........On peut estimer en effet que c'est une grande Amplitude de Vol ...


  
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Dim 30 Oct 2011 13:25

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 13:25 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
Ce qui est étonnant, c'est que l'avion semble avoir été sur le dos au moment du contact avec le sol!

_________________
Fabrice


  
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Dim 30 Oct 2011 15:52

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 15:52 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
http://www.lepoint.fr/societe/toulouse- ... 620_23.php

[quote]]Un très gros travail va être entrepris pour savoir si on est en présence d'une erreur de pilotage ou d'un problème technique", a indiqué le procureur de son côté. "On a des éléments, mais non encore vérifiés ou expertisés", a-t-il ajouté en invitant à la prudence dans l'analyse, comme le BEA.
[/quote


  
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Dim 30 Oct 2011 22:11

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 22:11 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 15:52
Localisation: Yvelines
Perte de vitesse suite à panne d'un moteur, approche de la vitesse de décrochage et de vmc, poussée inconsidérée sur le moteur restant, retournement ?

_________________
fly or die


  
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Lun 31 Oct 2011 18:17

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 18:17 
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Inscription: Ven 24 Avr 2009 20:48
Localisation: TLN
fran91 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la Réglementation autorise 1 seul Pilote aux commandes de ces avions d'Affaires qui peuvent croiser au FL 290....


si ma mémoire ne me fait pas défaut, le falcon 10 est bien certifié 1 pilote, monte beaucoup plus haut et va 2 fois plus vite !


  
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Lun 31 Oct 2011 23:00

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 23:00 
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Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
Avec un Pilote ,des passagers Kamikaze ,et une hôtesse qui croit savoir piloter , comme dans les films catastrophes ?!


  
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Mar 01 Nov 2011 17:08

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 17:08 
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Inscription: Sam 26 Juil 2008 09:05
Localisation: Reims
Le garçon de 9 ans qui avait survécu dans un premier temps vient de succomber à ses blessures ...

(source Itélé)


  
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Mar 01 Nov 2011 18:16

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 18:16 
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Inscription: Sam 29 Oct 2011 16:58
Localisation: EBBR
assistentedivolo a écrit:
Le garçon de 9 ans qui avait survécu dans un premier temps vient de succomber à ses blessures ...

C'est peut-être préférable pour lui, après avoir perdu ses parents et sa soeur.

Condoléances à toute la famille.

RIP


  
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Mar 01 Nov 2011 18:58

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011 18:58 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Sam 25 Juil 2009 20:57
Localisation: Nice Côte d'Azur
sn26567 a écrit:
assistentedivolo a écrit:
Le garçon de 9 ans qui avait survécu dans un premier temps vient de succomber à ses blessures ...

C'est peut-être préférable pour lui, après avoir perdu ses parents et sa soeur.

Oui... les pauvres, je ne pensais vraiment pas que toute une famille serait décimée en annonçant ça sur ce site... :|

_________________
Mon instructeur me dit souvent «bouton inconnu, touche à ton cul» !!!


  
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