RomeoXRay a écrit:
fran91 a écrit:
Citation:
Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.
Personnellement , je pense que ce Chef d'Entreprise était un inconscient , ou un irresponsable ..
Il sera utile de savoir dans quel état de fatigue il se trouvait au moment de l'accident , en cette fin de soirée ....(peu avant 22H00 )
On peut espérer qu'à 2 Pilotes qualifiés ( obligatoire dans certains pays...mais pas chez nous
) , ils s'en seraient (peut être ) sortis sains et saufs ....
Paix à leurs âmes ....
Comme cette personne, je suis chef d'entreprise et pilote ce genre de machine dans les mêmes conditions. Je suis donc inconscient et irresponsable !
Au contraire, j'ai parfaitement conscience de ce que je fait et de ce que ma machine peut faire, et il m'est arrivé de renoncer à un vol pour diverses raisons, y compris pour fatigue et pour météo exécrable, même en IFR (et oui !). Et depuis quelques années, l'age venant, je me fait accompagner d'un pilote de "sécurité", c'est tout dire !
Alors, pas de jugement hâtif SVP
Merci d'indiquer que TOI ...:
Citation:
j'ai parfaitement conscience de ce que je fait et de ce que ma machine peut faire, et il m'est arrivé de renoncer à un vol pour diverses raisons, y compris pour fatigue et pour météo exécrable, même en IFR (et oui !)
......, tu te fais accompagner par un Pilote de SECURITE .
...
ps : Moi , à ta place , j'écrirais :
Citation:
y compris pour fatigue et pour météo exécrable, particulièrement en IFR
Pour faire une petite promenade par beau temps , et bien reposé , le risque est limité ...
Quoique : En Monopilote : quel est le niveau de sécurité pour la surveillance du ciel en VMC du côté du siège vide du copilote ? Et en situation dégradée ?
Mais , pour ce vol IFR de nuit assez long , je crains que ce Pilote de 49 ans , qui devait pouvoir rémunérer un copilote ... était , à mon avis , inconscient du niveau des risques ......
Pour info , voici ce qu'on lit dans la Publicité de la Cie SCENIC AIRLINES à LAS VEGAS ( Survols duGrand Canyon ): Citation:
The De Havilland Twin Otter Vistaliner is the best aircraft in the world for sightseeing!
Our famous Twin Otters have been specially designed with large oversized windows for unbelievable panoramic views. The wings are set high on the plane so every seat has a unobstructed view. No other aerial sightseeing company offers a high-wing, oversized window experience!
Twin Otter has fantastic short take-off and landing capabilities, allowing access to the great southwest sights such as Monument Valley and Bryce Canyon. Scenic Airlines is the only company that can fly you right into the Navajo lands of Monument Valley.
Features:
• Large, oversized sightseeing windows measuring 3ft by 2ft for panoramic viewing and excellent photography.
• High wing design for unobstructed views - Never sit over a wing to obstructe your view!
• Air Conditioned Aircraft.
• Tour narrations available in 16 languages.
• Seats 19 passenger
• Quiet and spacious cabin.
• Twin turbine engine with environmentally friendly quiet technology.
Scenic uses the Twin Otter for:
• Tour operations to Grand Canyon National Park
• Tour operations to Grand Canyon West
• Tour operations to Bryce Canyon
• Tour operations to Monument Valley
• Customized sightseeing charters
All Aircrafts:
Two pilots flying with the same high qualifications required by major airlines.
• All captains have an FAA Air Transport Pilot rating.
• Enhanced safety equipment including TCAS (Traffic Collision Avoidance System) and GPWS (Ground Proximity Warning System)
• All air tour and sightseeing operations are charter flights operating under the FAA rules applicable to charter air transportation. [/color]
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer .....