For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 02 Nov 2011 00:15

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 00:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
bon... ...c'est raide quand même. :|

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 02 Nov 2011 08:16

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 08:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 15:02
sn26567 a écrit:
assistentedivolo a écrit:
Le garçon de 9 ans qui avait survécu dans un premier temps vient de succomber à ses blessures ...

C'est peut-être préférable pour lui, après avoir perdu ses parents et sa soeur.

Condoléances à toute la famille.

RIP


euh quand meme pas !!!
Condoléances à toute la famille.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Nov 2011 09:02

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 09:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Oui surement trop dur à porter pour un enfant de 9 ans....triste fin pour cette famille!

Condoléances ++++

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Nov 2011 11:23

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 11:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
Citation:
Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.



Personnellement , je pense que ce Chef d'Entreprise était un inconscient , ou un irresponsable ..

Il sera utile de savoir dans quel état de fatigue il se trouvait au moment de l'accident , en cette fin de soirée ....(peu avant 22H00 )

On peut espérer qu'à 2 Pilotes qualifiés ( obligatoire dans certains pays...mais pas chez nous :cry: ) , ils s'en seraient (peut être ) sortis sains et saufs ....

Paix à leurs âmes ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Nov 2011 11:39

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 11:39 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 26 Jan 2008 10:12
fran91 a écrit:
Citation:
Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.



Personnellement , je pense que ce Chef d'Entreprise était un inconscient , ou un irresponsable ..

Il sera utile de savoir dans quel état de fatigue il se trouvait au moment de l'accident , en cette fin de soirée ....(peu avant 22H00 )

On peut espérer qu'à 2 Pilotes qualifiés ( obligatoire dans certains pays...mais pas chez nous :cry: ) , ils s'en seraient (peut être ) sortis sains et saufs ....

Paix à leurs âmes ....


Comme cette personne, je suis chef d'entreprise et pilote ce genre de machine dans les mêmes conditions. Je suis donc inconscient et irresponsable !
Au contraire, j'ai parfaitement conscience de ce que je fait et de ce que ma machine peut faire, et il m'est arrivé de renoncer à un vol pour diverses raisons, y compris pour fatigue et pour météo exécrable, même en IFR (et oui !). Et depuis quelques années, l'age venant, je me fait accompagner d'un pilote de "sécurité", c'est tout dire !
Alors, pas de jugement hâtif SVP


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Nov 2011 22:49

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 22:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
fran91 a écrit:
Citation:
Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.



Personnellement , je pense que ce Chef d'Entreprise était un inconscient , ou un irresponsable ..

Il sera utile de savoir dans quel état de fatigue il se trouvait au moment de l'accident , en cette fin de soirée ....(peu avant 22H00 )

On peut espérer qu'à 2 Pilotes qualifiés ( obligatoire dans certains pays...mais pas chez nous :cry: ) , ils s'en seraient (peut être ) sortis sains et saufs ....

Paix à leurs âmes ....


Personnellement, je pense que tu dis un peu n'importe quoi sans trop savoir ce qui s'est passé, mais bon...
Il aurait piloté un Cirrus SR22 qualifié IFR, appareil monopilote, et ça n'aurait peut⁻etre rien changé.
Je ne vois pas comment on peut prétendre savoir en l'absence d'enquête et de FDR, si le fait qu'il y ait eu 1 - 2 ou 15 pilotes aurait sauvé ce gars. Il a peut-être rencontré un problème qui aurait été gérable ou prévisible par un autre mais que lui-même même frais et dispo n'était pas capable de gérer ou bien que l'avion ne permet pas de gérer à moins d'être un as du pilotage ou bien...

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Nov 2011 23:43

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 23:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Moi c'est surtout au troisième enfant de cette famille à qui je pense. Quel drame de perdre d'un coup ses parents, son frère et sa sœur.

Cela me fait penser à cet autre accident aux USA ou toute une famille a été décimée, sauf le cinquième enfant qui ne voyageait pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Nov 2011 12:59

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 12:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 07 Aoû 2011 19:10
Marara a écrit:
Moi c'est surtout au troisième enfant de cette famille à qui je pense. Quel drame de perdre d'un coup ses parents, son frère et sa sœur.

Cela me fait penser à cet autre accident aux USA ou toute une famille a été décimée, sauf le cinquième enfant qui ne voyageait pas.

Ce n'est plus son problème


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Nov 2011 13:11

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 13:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Lord Asmodeus à ecrit

"Perte de vitesse suite à panne d'un moteur, approche de la vitesse de décrochage et de vmc, poussée inconsidérée sur le moteur restant, retournement ?"

Cet accident ressemble en effet à celui survenu le 2 mai 2000, au Learjet G-MURI, qui à la suite d'une perte d'un des deux réacteurs, en vol de croisière, se déroute sur Lyon-Satolas .

L'approche se passe normalement et au moment ou le pilote doit remettre les gaz, l'appareil se retourne et prend feu peu après le seuil de piste.

Parmi les passagers, le pilote de formule1 David Coulthard, qui survivra.


http://www.bea.aero/docspa/2000/g-ri000502/htm/g-ri000502.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Nov 2011 14:43

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 14:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
RomeoXRay a écrit:
fran91 a écrit:
Citation:
Le père, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans et son épouse toulousaine de 41 ans, installés à l'avant de l'appareil sont décédés sur le coup.



Personnellement , je pense que ce Chef d'Entreprise était un inconscient , ou un irresponsable ..

Il sera utile de savoir dans quel état de fatigue il se trouvait au moment de l'accident , en cette fin de soirée ....(peu avant 22H00 )

On peut espérer qu'à 2 Pilotes qualifiés ( obligatoire dans certains pays...mais pas chez nous :cry: ) , ils s'en seraient (peut être ) sortis sains et saufs ....

Paix à leurs âmes ....


Comme cette personne, je suis chef d'entreprise et pilote ce genre de machine dans les mêmes conditions. Je suis donc inconscient et irresponsable !
Au contraire, j'ai parfaitement conscience de ce que je fait et de ce que ma machine peut faire, et il m'est arrivé de renoncer à un vol pour diverses raisons, y compris pour fatigue et pour météo exécrable, même en IFR (et oui !). Et depuis quelques années, l'age venant, je me fait accompagner d'un pilote de "sécurité", c'est tout dire !
Alors, pas de jugement hâtif SVP


Merci d'indiquer que TOI ...:

Citation:
j'ai parfaitement conscience de ce que je fait et de ce que ma machine peut faire, et il m'est arrivé de renoncer à un vol pour diverses raisons, y compris pour fatigue et pour météo exécrable, même en IFR (et oui !)


......, tu te fais accompagner par un Pilote de SECURITE . :P :P ...

ps : Moi , à ta place , j'écrirais :

Citation:
y compris pour fatigue et pour météo exécrable, particulièrement en IFR


Pour faire une petite promenade par beau temps , et bien reposé , le risque est limité ...

Quoique : En Monopilote : quel est le niveau de sécurité pour la surveillance du ciel en VMC du côté du siège vide du copilote ? Et en situation dégradée ?

Mais , pour ce vol IFR de nuit assez long , je crains que ce Pilote de 49 ans , qui devait pouvoir rémunérer un copilote ... était , à mon avis , inconscient du niveau des risques ......

Pour info , voici ce qu'on lit dans la Publicité de la Cie SCENIC AIRLINES à LAS VEGAS ( Survols duGrand Canyon ):

Citation:
The De Havilland Twin Otter Vistaliner is the best aircraft in the world for sightseeing!

Our famous Twin Otters have been specially designed with large oversized windows for unbelievable panoramic views. The wings are set high on the plane so every seat has a unobstructed view. No other aerial sightseeing company offers a high-wing, oversized window experience!

Twin Otter has fantastic short take-off and landing capabilities, allowing access to the great southwest sights such as Monument Valley and Bryce Canyon. Scenic Airlines is the only company that can fly you right into the Navajo lands of Monument Valley.
Features:
• Large, oversized sightseeing windows measuring 3ft by 2ft for panoramic viewing and excellent photography.
• High wing design for unobstructed views - Never sit over a wing to obstructe your view!
• Air Conditioned Aircraft.
• Tour narrations available in 16 languages.
• Seats 19 passenger
• Quiet and spacious cabin.
• Twin turbine engine with environmentally friendly quiet technology.

Scenic uses the Twin Otter for:
• Tour operations to Grand Canyon National Park
• Tour operations to Grand Canyon West
• Tour operations to Bryce Canyon
• Tour operations to Monument Valley
• Customized sightseeing charters



All Aircrafts:

Two pilots flying with the same high qualifications required by major airlines.
All captains have an FAA Air Transport Pilot rating.
• Enhanced safety equipment including TCAS (Traffic Collision Avoidance System) and GPWS (Ground Proximity Warning System)
• All air tour and sightseeing operations are charter flights operating under the FAA rules applicable to charter air transportation. [/color]



CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer .....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Nov 2011 21:21

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011 21:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
rann a écrit:
Marara a écrit:
Moi c'est surtout au troisième enfant de cette famille à qui je pense. Quel drame de perdre d'un coup ses parents, son frère et sa sœur.

Cela me fait penser à cet autre accident aux USA ou toute une famille a été décimée, sauf le cinquième enfant qui ne voyageait pas.

Ce n'est plus son problème


Pas compris la remarque. Quand une famille entière disparait, SAUF l'un d'entre eux, c'est pour lui que c'est très dur


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Nov 2011 02:04

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 02:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 19:59
Le problème est que ça ressemble pas mal à de la VMC. Ou tout simplement à une engine failure qui n'a pas été maitrisée correctement/rapidement. Avec 600 bourrins des deux côtés, un moteur critique (quelqu'un peut-il vérifier que c'est le cas sur ce model précis ?!) c'est pas forcément évident de rattrapper la situation, même si on est deux. Alors si on est seul, fatigué (?), en IMC etc.. et qu'on a pas subit de retraining récemment, c'est pas forcément une situation d'avenir.

Attention, je ne tire pas de conclusion, je dis juste ce à quoi ça a l'air de ressemble selon moi.

PS: Fran, tu sais que ce soit un baron ou un cheyenne, c'est la même chose dans le fond: tu t'y prends mal t'es sur le dos.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Nov 2011 04:26

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 04:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
"Avec 600 bourrins de chaque côté..."
Alors, avion de tourisme ou avion d'affaires ?
C'est du grand, du très grand tourisme.
Où commence l'aviation dite "d'affaires" ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Nov 2011 08:40

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 08:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Marara a écrit:
rann a écrit:
Ce n'est plus son problème


Pas compris la remarque. Quand une famille entière disparait, SAUF l'un d'entre eux, c'est pour lui que c'est très dur

Le petit garçon est décédé lui aussi... :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Nov 2011 10:02

 Re: Crash d'un avion de tourisme à Toulouse
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 10:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Effectivement il est décédé, mais si tu as bien lu la dépêche AFP que j'ai reproduite, cette famille avait trois enfant, une fille majeure qui n’était pas à bord de l'appareil.
Elle a donc perdu ses parents, son frère et sa sœur.

Ce que je voulais dire, c'est que pour elle c'est dur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GCA et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO