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Mar 13 Mar 2018 06:28

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 06:28 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Quelques images. Ça à bien cramé.
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

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Mar 13 Mar 2018 07:33

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 07:33 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2018 16:32
Messages: 1
M092 a écrit:
Perte de contrôle en vent arrière, pendant ou à l'issue du 360° de retardement?
A priori, constatée par le personnel de la tour ( yelling in background)...


Hésitation au dernier moment quant au choix de la piste, hurlement de la tour, TS , vent de cisaillement...ça fait beaucoup ...perte de vitesse...décrochage.


  
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Mar 13 Mar 2018 09:10

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 09:10 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
C'est clair qu'une telle gestion de l'Approche restera dans les annales dans la formation des contrôleurs et des pils...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mar 13 Mar 2018 09:50

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 09:50 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
bougainville98 a écrit:
Si il est à 10 nm dans le sud-est, c'est moins grave...
Quelle était sa position par rapport au lieu de crash?

Comme le METAR indique TS, et non VCTS, l'orage est à priori à moins de 8 kilomètres, à proximité et plutôt dans le "SE S AND SW"...
Les échanges ( plus qu'une maîtrise insuffisante de l'anglais!) laissent à penser que le projet d'action de l'équipage n'est pas clairement déterminé ( atterrissage en 20 ou 02?), et qu'il improvise en fonction de l'orage et de ce qu'il voit ... Peut-être sans surveiller ses paramètres de vol et de plus une turbulence n'est pas exclue...


  
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Mar 13 Mar 2018 09:55

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 09:55 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Marara a écrit:
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale

image

http://www.jacdec.de/WP/wp-content/uplo ... u_MAP1.jpg


  
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Mar 13 Mar 2018 13:03

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 13:03 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon.

D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.

Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.


  
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Mar 13 Mar 2018 13:30

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 13:30 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 20:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Et une certaine chance également pour les habitations qui entourent la piste. L'avion est presque tombé au seul endroit où il n'y en avait pas.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Mar 13 Mar 2018 17:39

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 17:39 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Hello,

Un survivant raconte:
https://fr.news.yahoo.com/crash-davion- ... 00568.html



A+


  
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Mar 13 Mar 2018 18:20

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 18:20 
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Inscription: Lun 02 Fév 2009 15:58
Localisation: Entre ciel et mer
Spit XIX a écrit:
Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon.

D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.

Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.


Voici une coupe du profil altimétrique de l’aéroport de Katmandou. J'ai pris 7 km de part et d'autre du centre de la piste (elle fait 3 km de long). C'est vrai qu'arriver par le nord semble un peu plus compliqué...
(Le nord est à droite)

image

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
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Mer 14 Mar 2018 15:19

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 15:19 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 01 Mai 2013 07:14
Localisation: Shawinigan QC
avechelice a écrit:
Hello,

Un survivant raconte:
https://fr.news.yahoo.com/crash-davion- ... 00568.html



A+



Avec mon mètre 98 et mes 112kg, je ne sais pas si j'aurai pu sortir par le hublot :roll:


  
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Mer 14 Mar 2018 16:08

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:08 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Spit XIX a écrit:
D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.
Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.


Initialement, je ne pense pas que l'équipage du BS211 avait l'intention de faire une indirecte 20...
Je verrais bien une finale 02 , non stabilisée, trop vite et/ou trop haut, peut-être en raison de la composante de vent arrière... Trop long, l'équipage envisage un atterrissage en 20. Tout d'abord autorisé par la tour ( quoi que?). Mais en raison d'un autre appareil ( Buddha282) en courte finale 02, la tour demande un 360° de retardement à BS211, en vent arrière main droite 02. Et fini par autoriser un atterrissage en 02 qui, malheureusement, n'aura pas lieu...
Mauvaise communication, pas de projet d'action clair et bien défini ( 02 ou 20?), manque de préparation, improvisation...


  
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Mer 14 Mar 2018 21:07

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 21:07 
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Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 18:23
https://www.youtube.com/watch?t2=&v=3jfVeq3iojg


  
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Mer 14 Mar 2018 23:37

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 23:37 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 21:07
Localisation: Paris
Beaucoup de vues de détail sur la situation du crash dans cette vidéo:


  
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Jeu 15 Mar 2018 00:52

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 00:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
M092 a écrit:
Marara a écrit:
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale


Témoignage, donc a prendre avec des pincettes.
Certains temoins ont parlé de bombe à bord à cause de l'explosion lors de l'impact.
Je n'ai pas répercuté l'info parce-que peu crédible.


  
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Jeu 15 Mar 2018 08:25

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 08:25 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Ce qui m'impressionne c'est le nombre de personnes autour de l'épave !!!
Galonnés non galonnés, policiers militaires pompiers..."curieux"...un bon nombre qui filme avec leurs "GSM" :evil: sur cette scène d'accident !!!


  
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