For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Mar 13 Mar 2018 05:28

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 05:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Quelques images. Ça à bien cramé.
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

image
image
image
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 13 Mar 2018 06:33

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 06:33 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2018 15:32
Messages: 1
M092 a écrit:
Perte de contrôle en vent arrière, pendant ou à l'issue du 360° de retardement?
A priori, constatée par le personnel de la tour ( yelling in background)...


Hésitation au dernier moment quant au choix de la piste, hurlement de la tour, TS , vent de cisaillement...ça fait beaucoup ...perte de vitesse...décrochage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 08:10

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 08:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
C'est clair qu'une telle gestion de l'Approche restera dans les annales dans la formation des contrôleurs et des pils...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 08:50

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 08:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
bougainville98 a écrit:
Si il est à 10 nm dans le sud-est, c'est moins grave...
Quelle était sa position par rapport au lieu de crash?

Comme le METAR indique TS, et non VCTS, l'orage est à priori à moins de 8 kilomètres, à proximité et plutôt dans le "SE S AND SW"...
Les échanges ( plus qu'une maîtrise insuffisante de l'anglais!) laissent à penser que le projet d'action de l'équipage n'est pas clairement déterminé ( atterrissage en 20 ou 02?), et qu'il improvise en fonction de l'orage et de ce qu'il voit ... Peut-être sans surveiller ses paramètres de vol et de plus une turbulence n'est pas exclue...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 08:55

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 08:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Marara a écrit:
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale

image

http://www.jacdec.de/WP/wp-content/uplo ... u_MAP1.jpg

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 12:03

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon.

D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.

Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 12:30

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Et une certaine chance également pour les habitations qui entourent la piste. L'avion est presque tombé au seul endroit où il n'y en avait pas.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 16:39

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 16:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Hello,

Un survivant raconte:
https://fr.news.yahoo.com/crash-davion- ... 00568.html



A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Mar 2018 17:20

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 17:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Spit XIX a écrit:
Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon.

D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.

Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.


Voici une coupe du profil altimétrique de l’aéroport de Katmandou. J'ai pris 7 km de part et d'autre du centre de la piste (elle fait 3 km de long). C'est vrai qu'arriver par le nord semble un peu plus compliqué...
(Le nord est à droite)

image

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 14:19

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 14:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Mai 2013 06:14
Localisation: Shawinigan QC
avechelice a écrit:
Hello,

Un survivant raconte:
https://fr.news.yahoo.com/crash-davion- ... 00568.html



A+



Avec mon mètre 98 et mes 112kg, je ne sais pas si j'aurai pu sortir par le hublot :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 15:08

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 15:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Spit XIX a écrit:
D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur.
Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici.


Initialement, je ne pense pas que l'équipage du BS211 avait l'intention de faire une indirecte 20...
Je verrais bien une finale 02 , non stabilisée, trop vite et/ou trop haut, peut-être en raison de la composante de vent arrière... Trop long, l'équipage envisage un atterrissage en 20. Tout d'abord autorisé par la tour ( quoi que?). Mais en raison d'un autre appareil ( Buddha282) en courte finale 02, la tour demande un 360° de retardement à BS211, en vent arrière main droite 02. Et fini par autoriser un atterrissage en 02 qui, malheureusement, n'aura pas lieu...
Mauvaise communication, pas de projet d'action clair et bien défini ( 02 ou 20?), manque de préparation, improvisation...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 20:07

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 20:07 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
https://www.youtube.com/watch?t2=&v=3jfVeq3iojg


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 22:37

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 22:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Beaucoup de vues de détail sur la situation du crash dans cette vidéo:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Mar 2018 23:52

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 23:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
M092 a écrit:
Marara a écrit:
Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière.

Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale


Témoignage, donc a prendre avec des pincettes.
Certains temoins ont parlé de bombe à bord à cause de l'explosion lors de l'impact.
Je n'ai pas répercuté l'info parce-que peu crédible.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Mar 2018 07:25

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 07:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Ce qui m'impressionne c'est le nombre de personnes autour de l'épave !!!
Galonnés non galonnés, policiers militaires pompiers..."curieux"...un bon nombre qui filme avec leurs "GSM" :evil: sur cette scène d'accident !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO