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Mer 30 Jan 2019 12:57

 Crash d'un Bell 407 aux USA - 3 morts
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 12:57 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Date : 29 janvier 2019
Heure : 07:20 LT
Type : Bell 407
Opérateur : Survival Flight Inc
Immatriculation : N407SF
N° de série : 53737
Décès : 3 / Occupants : 3

Lieu : Près de Lake Hope State Park à McArthur, Ohio - USA

L'hélicoptère ambulance s'est écrasé sur un terrain boisé du sud-est de l'Ohio avec trois personnes à bord.
Les photos de l'accident montrent que l'hélicoptère a été complètement détruit.
Les trois personnes à bord sont décédées.
Les membres de l'équipage ont été identifiés comme étant la pilote Jennifer Topper, 34 ans; l'infirmier Bradley Haynes, 48 ​​ans et l'infirmière Rachel Cunningham, 33 ans, selon l'Ohio State Highway Patrol.
L'hélicoptère était en route pour prendre un patient.

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(de gauche à droite : Topper, Haynes, Cunningham)

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"Aéronauticalement"
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Mer 13 Fév 2019 01:15

 Re: Crash d'un Bell 407 aux USA - 3 morts
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 01:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
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Le rapport préliminaire du NTSB.

https://app.ntsb.gov/pdfgenerator/Repor ... m&IType=FA

Le 29 janvier 2019, à 6 h 50, heure normale de l'Est, un hélicoptère N191SF, Bell 407, monomoteur à turbine, est entré en collision avec un terrain boisé et ascendant à environ 4 miles au nord-est de Zaleski, dans l'Ohio. L’hélicoptère était immatriculé et exploité par Viking Aviation, LLC, exerçant sous le nom de Survival Flight, Inc., en tant que vol à vue d’ambulance aérienne régi par les règles de vol à vue conformément aux dispositions de la 14 Code de réglementation fédérale, partie 135quand l'accident s'est produit. Le pilote professionnel diplômé, l’infirmière de bord et l’ambulancier paramédical de vol ont été mortellement blessés et l’hélicoptère a été détruit. Les conditions météorologiques étaient réunies au point de départ et les procédures de suivi des vols de la compagnie étaient en vigueur. Le vol a quitté le mont. Carmel Hospital, Grove City, Ohio, à 6 h 28, à destination de l’hôpital Holzer Meigs de Pomeroy, dans l’Ohio, à environ 69 miles au sud-est.

Selon le spécialiste du contrôle des opérations de vol en survie (OCS) en service au moment de l'accident, le pilote de nuit avait initialement accepté le vol. L’OCS a déclaré que, pendant qu’il était au téléphone avec ce pilote qui examinait les détails du vol vers 06 h 12, on lui avait dit qu’en raison du changement de quart à venir, le pilote à la journée effectuerait le vol.

L’OCS a déclaré que, tout en observant l’hélicoptère au moyen d’un logiciel de suivi des vols dans le centre de contrôle des opérations, il avait constaté que, environ 15 minutes après le départ, il effectuait un virage à droite, puis «un virage à gauche serré», qui était immédiatement suivi. par une "alarme de non-suivi." Le plan d'action d'urgence a ensuite été lancé.

L’épave de l’hélicoptère était située sur une colline couverte d’arbres et présentait une fragmentation importante. La trajectoire de l'épave et des débris s'étendait à environ 600 pieds en aval sur un cap d'environ 345 ° magnétique. Une partie du tube du train avant gauche a été retrouvée au début de la trajectoire de l'épave, suivie du moyeu et des pales du rotor principal, du bras et du rotor de queue, du cockpit et de la cabine, ainsi que du moteur et du carter de transmission. Des branches d'arbre cassées à environ 30 pieds du sol ont été observées près du tube de patin avant gauche. De plus, une pale du rotor principal s'était séparée du moyeu du rotor principal et avait été noyée dans un arbre. L’altitude de l’épave variait de 850 à 980 pi au-dessus du niveau moyen de la mer (msl). Il n'y avait aucune preuve d'un incendie post-crash, mais une première odeur de carburant a été signalée par les premiers intervenants lors de la première découverte de l'épave.

L’hélicoptère était équipé d’un système de surveillance des données de vol IRIS Outerlink Global Solutions, qui fournit des données de suivi des vols en temps réel. Les informations de suivi de vol sont relayées par satellite vers un emplacement de stockage basé sur Internet, toutes les 10 secondes. Selon les données d’IRIS, le dernier emplacement connu de l’hélicoptère se situait à environ 4 miles au nord-est de Zaleski, à une altitude de 1 528 ft. Il parcourait une vitesse de 132 nœuds au sol sur un cap de 072 °. En plus de la transmission de données toutes les 10 secondes, l’IRIS stocke les données de vol par intervalles de 1 seconde, ainsi que les communications vocales et par satellite. L'équipement a été retiré et envoyé au laboratoire des enregistreurs de véhicules du NTSB pour extraction de la voix et des données.

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