For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Sam 16 Mai 2020 10:33

Crash d’un F-22 raptor en Floride
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 10:33 
Petit Nouveau

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum ppur signalee ce crash qui est annoncé par la presse.

Un avion de chasse F-22 Raptor s'est écrasé vendredi en Floride lors d'un vol d'entraînement, a annoncé l'armée de l'Air américaine, précisant que le pilote avait pu s'éjecter de l'appareil.

Le chasseur furtif, réputé pour son coût faramineux, fait partie de la 325e escadrille de chasse de la base aérienne d'Eglin, dans le nord-ouest de l'Etat, située à une soixantaine de kilomètres à l'est de Pensacola. Il s'est écrasé vers 9h15 locales (13H15 GMT) au nord-est de la base dans une zone d'entraînement, sans faire de dégâts. Les causes de l'accident n'ont pas été dévoilées.

Le pilote a pu s'éjecter avant l'impact et a été placé en observation à l'hôpital de la base où il est dans un état stable, a précisé l'armée.

Le F-22 Raptor, construit par Lockheed Martin et Boeing, est considéré comme l'avion de chasse le plus perfectionné au monde mais ses performances ont été assombries par plusieurs accidents et des problèmes techniques aux causes difficiement identifiables. Il est entré en service en 2005 mais sa production a été stoppée en 2011, notamment en raison de son prix unitaire faramineux (près de 360 millions de dollars).

Source : Le Figaro

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]