For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Jeu 27 Sep 2018 23:36

 Crash d'un Falcon 50 aux USA - 2 morts
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Date : 27 Septembre 2018
Heure : 13:40
Type : Dassault Falcon 50
Opérateur : Global Aircraft Acquisitions LLC
Immatriculation : N114TD
N° de série : 17
Equipage : Décès : 2 / Occupants : 2
Passagers : Décès : 0 / Occupants : 2
Total : Décès : 2 / Occupants : 4

Lieu : Greenville Downtown Airport, SC (GMU) - USA

L'avion d’affaires, Dassault Falcon 50, a fait une sortie de piste après avoir atterri à l’aéroport de Greenville, en Caroline du Sud, aux États-Unis.
L'avion a dépassé la piste 19, il a fait une chute de 12 mètres et s'est écrasé à travers une clôture avant de se poser sur une route ou il s'est coupé en deux.

Les deux pilotes sont morts, un dans l'avion, l'autre à l’hôpital.
Les passagers sont un homme et une femme mariés et sont dans un état critique.

image

image


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 18 Oct 2018 01:41

 Re: Crash d'un Falcon 50 aux USA - 2 morts
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 01:41 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Rapport préliminaire du NTSB: https://app.ntsb.gov/pdfgenerator/Repor ... m&IType=FA

Le pilote n'était pas certifié pour cet appareil.

Citation:
Le 27 septembre 2018, vers 13 h 46, heure avancée de l'Est, un avion d'affaires, le N114TD, de Dassault Falcon 50, exploité par Air American Flight Services, Inc., a été sérieusement endommagé lorsqu'il a dépassé l'extrémité de départ de la piste 19 de l'aéroport de Greenville Downtown (GMU) , Greenville, Caroline du Sud. Le pilote de transport aérien assis dans le siège gauche du poste de pilotage et le pilote privé assis dans le siège droit du poste de pilotage ont été mortellement blessés et les deux passagers ont été grièvement blessés. Les conditions météorologiques étaient dominantes et un plan de vol selon les règles de vol aux instruments avait été déposé pour le vol au départ de l'aéroport international de St. Pete-Clearwater (PIE), St. Petersburg-Clearwater, en Floride, à destination de GMU. Le vol personnel a été effectué conformément aux dispositions de la partie 91 du Code de réglementation fédérale, titre 14 .

Le personnel du contrôle de la circulation aérienne à la GMU a indiqué que l'avion avait atterri "normalement" à un point de toucher des roues normal sur la piste. Ils ont vu le seul inverseur de poussée de l'avion sur le moteur central (n ° 2) se déployer; les contrôleurs ont ensuite observé que l'avion "ne ralentissait pas" alors qu'il continuait sur la piste. Une vidéo de la sécurité de l'aéroport a capturé l'atterrissage de l'avion et a confirmé que l'inverseur de poussée n ° 2 et les aérofreins étaient déployés. La vidéo montrait également l'avion alors qu'il poursuivait jusqu'au bout de la piste avant de franchir un talus.

Les premiers intervenants ont indiqué que les trois moteurs fonctionnaient à pleine puissance pendant au moins 20 minutes après l'accident, un moteur tournant jusqu'à environ 40 minutes après l'accident.

L’examen initial du lieu de l’accident, de la piste et de la piste a montré que l’avion avait quitté le bord gauche de la piste 19 près de l’extrémité de départ, traversé la zone herbeuse et plate au bout de la piste, puis avait poursuivi sa descente sur un talus de 50 pieds et s’est immobilisé sur la route périphérique de l’aéroport à environ 425 pieds de la piste. L'épave était orientée sur un cap d'environ 160 °. Il n'y avait pas de feu. Du carburant coulait des ailes sur les lieux de l'accident. Le train d'atterrissage avant a été séparé et retrouvé à peu près à mi-chemin du talus. Le fuselage a été séparé immédiatement à l'arrière du poste de pilotage, près de la station de fuselage 14. Les lattes et les volets ont été sortis. Les aérofreins droit et gauche ont été étendus. Les deux trains d'atterrissage principaux ont été fracturés au tourillon et déplacés vers l'arrière dans les volets. L’interrupteur de freinage anti-dérapant était en position n ° 1 et il y avait une pancarte «INOP» (inopérant) à côté de l’interrupteur, datée du jour de l’accident. Les poignées de tir n ° 2 et 3 ont été tirées. Le frein de stationnement était en position normale (arrêt).

Le pilote à gauche avait un certificat ATP avec qualification de type pour le Falcon 50 avec une limitation réservée au commandant en second. Il a également été responsable de la qualification de type des jets d'affaires Learjet et Westwind. Il était titulaire d'un certificat médical de première classe délivré par la Federal Aviation Administration (FAA) le 7 août 2108; à ce moment-là, il a rapporté 11 650 heures de vol au total.

Le pilote de la place droite était titulaire d'un certificat de pilote privé avec qualifications pour l'avion, monomoteur et multi moteur atterrissage ( single and multiengine land) https://en.wikipedia.org/wiki/Class_rating . Il n'était pas titulaire d'une qualification d'instrument. Il était titulaire d'un certificat médical de deuxième classe délivré par la FAA le 27 mars 2017 et rapportait à cette date 5 500 heures d'expérience de vol.

À 13 h 53, GMU a enregistré des vents de 210 ° C à 6 nœuds, une visibilité de 10 milles terrestres, une température de 27 ° C et un point de rosée de 22 ° C et un calage altimétrique barométrique de 30,02 pouces de mercure.

L'avion a été retenu pour un examen plus approfondi.


Raw vidéo d'une caméra de surveillance.
https://www.youtube.com/watch?v=FXGM2snQD9w

_________________
Image
https://twitter.com/PlanesOfLegend


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO