For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Ven 13 Juil 2012 19:37

 Re: Accident au Castellet (Var)
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:37 
SR-71 a écrit:
Un G4 devient "un petit avion de tourisme" aux infos de 20h / TF1...


Si tu veux compléter ton florilège journalistique , vas voir le topic " accidents aériens " accident Lagos , mon avant dernier post . :P


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Juil 2012 20:19

 Re: Accident au Castellet (Var)
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:19 
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2012 20:37

 Re: Accident au Castellet (Var)
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:37 
SR-71 a écrit:
Il date de 1987.

Citation:

N823GA Gulfstream IV c/n 1005 Tay 611 Universal Jet Aviation 1987 MSAG
rg 08/16/10 Jetstar Aviation Services Llc Sunny Isles Beach FL AB3C97
N823GA dd 4/1/96 FSB, dd 4/21/01 WFBN, rg 1/05 Guardian Gulfstream IV Llc Ontario CA



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2012 22:08

 Re: Accident au Castellet (Var)
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 22:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 02 Mai 2009 03:25
Localisation: Nice, France
Bonsoir,

J'étais justement en spotting à Nice ce jour où il est arrivé vers 14h15 à NCE en 22, pour déposer ou prendre du monde (?) avant de repartir peu après.
Apparemment, ls couleurs ont été modifiées récemment.
Il s'agit bien du N823GA.

Désolé pour la qualité de la photo, ça bruite pas mal au zoom à fond avec un bridge..

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2012 23:20

 Crash d'un Gulfstream IV au Castellet
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Jan 2011 12:58
Localisation: Liège (EBLG) - Belgique
Un jet privé Gulfstream IV se serait crashé aux abords de l'aéroport du Castellet ce vendredi.
3 corps carbonisés auraient été sortis de l'épave.
Cause(s) du crash encore inonnue(s).
Quelqu'un a de plus amples infos?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 01:31

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 01:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Ultime photo... bravo Fred

RIP aux victimes et condoléances aux familles

:cry:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 08:07

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 08:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 09:12

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 09:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Il manque encore la photo de l'avant de l'appareil, la cellule s’étant séparée en deux lors de l'impact.
Et vu le dénivelé en bout de piste elle devrait se trouver plus loin.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 09:15

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 09:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Citation:
Le bi-réacteur, a priori un Gulfstream-IV, était parti de Nice pour rejoindre Le Castellet et s'est écrasé à l'atterrissage. «L'avion s'est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu», a décrit une autre source proche de l'enquête.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 10:48

 Accident d'un Grumman G-1159 Gulfstream G-IV au Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 10:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Le Castellet (France) - Un avion de la société d'aviation d'affaires Universal Jet Aviation, établie à Boca Raton (Floride/USA) s'est écrasé sur l'aéroport régional du Castellet (France) au moment de son atterrissage, se brisant en deux avant de prendre feu et de tuer les trois membres d'équipage qui se trouvaient à bord pour ce vol de positionnement.

L'avion, Grumman G-1159 Gulfstream G-IV, immatriculé N823GA, construit en 1987, vol UJT823, qui venait d'effectuer un vol entre l'aéroport international Côte d'Azur de Nice (France) et l'aéroport régional du Castellet avec un commandant de bord, 60 ans, un pilote, 24 ans et une hôtesse de bord, 30 ans, était en cours d'atterrissage, vers 15h25, heure locale, lorsque, d'après les témoignages encore parcellaires recueillis, l'avion aurait perdu une aile, dans des circonstances inexpliquées, se serait brisé en deux avant de prendre feu, carbonisant les trois personnes à bord. La partie avant s'est arrêtée dans une mare à proximité alors que la partie arrière a heurté plusieurs arbres avant de se consummer totalement, ne laissant que l'empennage arrière et les deux réacteurs d'intact.

Image

L'avion avait été acquis par la société propriétaire en Février 2011 pour la somme de 36 millions de dollars. Sa capacité d'emport est de 16 à 19 sièges passagers et il est régulièrement loué par des clients riches ou des hommes d'affaires de grosses sociétés pour faire des déplacements rapides et confortables. L'appareil est motorisé avec deux Rolls-Royce Tay 611-8 turbofan. Il peut voler à 850 km/h, dispose d'une distance franchissable de près de 8.000 km et un plafond maximum de vol de 45.000 pieds. L'identité des trois personnes à bord n'a pas été révélée. Les premiers témoignages avaient indiqué que 5 ou 6 personnes avaient été tuées, dont une au sol mais le bilan définitif est bien de trois personnes.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 10:53

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 10:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
L'élément troublant, c'est que les reverses des deux moteurs sont déployées.
Et ça, en finale, ce n'est vraiment pas une situation d'avenir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 11:05

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:05 
bougainville98 a écrit:
L'élément troublant, c'est que les reverses des deux moteurs sont déployées.
Et ça, en finale, ce n'est vraiment pas une situation d'avenir.


Sur le coup , je ne comprenais pas ta remarque , parceque je pensais que l' avion se posait en 13 : les réverses en bout de la 13 ( photo ggogle plus haut ) étaient logiques ..

Mais tu as peut-être raison , il se posait peutêtre en 31 .. alors les réverses en finale ? , peut-être ..


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 11:16

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Y a-t-il DFDR et CVR sur ce type de machine ??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 11:23

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Je n'ai aucune compétence sur le Gulfstream, mais sur des avions plus gros, en principe, les reverses ne peuvent pas être déployées en vol, même en finale. Le déploiement intempestif de la reverse est, il me semble, la raison de la perte du B767 de Lauda Air.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2012 11:34

 Re: Crash d'un jet privé sur l'aéroport du Castellet
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
baade152 a écrit:
Mais tu as peut-être raison , il se posait peutêtre en 31 .. alors les réverses en finale ? , peut-être ..


Beaucoup de vent dans la région hier, et en cas de vent (Mistral), dans ce coin c'est plus surement un posé 31 que 13. Il faudrait trouver les METAR du moment. Quelqu'un pourrait les trouver ?

Et trouver l'endroit exact sur une carte où l'avion s'est écrasé. La position de la partie avant et de la partie arrière permettrait de mieux comprendre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO