For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Mar 15 Jan 2019 14:35

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 14:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 13:17
Localisation: Courçon (17)
Ben c'est vrai quoi, comme pour les accents, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 15 Jan 2019 14:49

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 14:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
CTYONE a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Pour rajouter une couche, pour trouver la page des rapports, il faut se lever de bonne heure, au clairon. .........................

Pour les moins de 20 ans qui ne connaissent pas le réveil au clairon :



Même dans la marine.. C'est celui-ci. Quand tu viens de faire plusieurs jours de quart décalé et que tu viens de te coucher il y a deux heures, c'était top! :mrgreen: : (J'étais sur le D628, http://d628-vauquelin.fr/1977.html ). Mais on s'égare..

https://www.youtube.com/watch?v=XRz33svjstg

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 15:01

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 15:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 18:13
Localisation: Pas loin de feu TH 302
Merci Iceman pour avoir décodé le jeu de piste !

Le rapport sur l'accident du Canadair qui heurte une péniche à Vallabrègues, heureusement sans conséquences humaines, est remarquable et instructif.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 17:23

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 17:23 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 17 Fév 2012 16:39
Localisation: LFPO
Et pourtant ce n'était pas n'importe qui aux commandes du Canadair..... Comme quoi...!!! :shock:

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 17:26

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 17:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 17 Fév 2012 16:39
Localisation: LFPO
Pour revenir au sujet, il ya un truc qui me chiffonne depuis quelques jours. Quelqu'un a parlé de Target Fascination ou focalisation, bref, ce qui m'interpelle c'est que soit l'avion est en SDT et donc en PA. Et je ne vois pas comment il pourrait y avoir de Target fascination, soit il est est en manuel, ce qui me parait hautement improbable à cette vitesse et cette altitude....
Quelqu'un pourrait-il m'éclaire (sans jeu de mot!!!!)?

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 17:53

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 17:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Iceman 29 a écrit:
Accueil | Portail Défense | Ministry | Organisation | Organisation du ministère des Armées | Organismes dépendant du ministre | Les BEAD | BEA-É

L'adresse directe: https://www.defense.gouv.fr/english/por ... bea-e/2017
Hébergé aux États-Unis. (ici : https://www.incapsula.com) Pour un ministère régalien... :( .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 18:39

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 15:25
Bugs a écrit:
Pour revenir au sujet, il ya un truc qui me chiffonne depuis quelques jours. Quelqu'un a parlé de Target Fascination ou focalisation, bref, ce qui m'interpelle c'est que soit l'avion est en SDT et donc en PA. Et je ne vois pas comment il pourrait y avoir de Target fascination, soit il est est en manuel, ce qui me parait hautement improbable à cette vitesse et cette altitude....
Quelqu'un pourrait-il m'éclaire (sans jeu de mot!!!!)?


Mission de pénétration TBA en SDT suivie d'une simulation de frappe en "manuel" avec cabré-piqué pour reprendre de la hauteur et aligner l'objectif?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 21:38

 
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 21:38 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:54
Messages: 5
Ce n'est pas la peine d'avoir une boule de cristal pour comprendre que voler à grande vitesse à très basse altitude, en montagne en plus, n'est pas une situation d'avenir. Le moindre problème sur l'avion, et c'est pas ça qui manque sur un avion de chasse, et c'est confettis.
Ils ne sont tombés sur personne, cette fois-ci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Jan 2019 12:40

 
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 12:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Mai 2011 15:16
Spit XIX a écrit:
Accueil | Portail Défense | Ministry | Organisation | Organisation du ministère des Armées | Organismes dépendant du ministre | Les BEAD | BEA-É

Hébergé aux États-Unis. (ici : https://www.incapsula.com) Pour un ministère régalien... :( .



excellente remarque!!, les services de sécurité informatiques des hautes instances françaises m’ont toujours inquiété quand a leurs niveaux de compétences , qu'en au "É" , j'en rigole encore.effectivement le technocrate qui a pondu ça doit avoir plusieurs secrétaires a son service :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Jan 2019 01:44

 
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 01:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image
Vendredi 18 janvier 2019, Base Aérienne 133 Nancy-Ochey

La ministre des Armées Florence Parly s'est rendue sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey ce vendredi 18 janvier 2019 après-midi.
Accompagnée du chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA), le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, elle a présidé la cérémonie militaire d’hommage au Commandant Baptiste Chirié, pilote de l'escadron 1/3 Navarre et à la Capitaine Audrey Michelon sa navigatrice, décédés en service aérien commandé, le mercredi 9 janvier dans le crash de leur Mirage 2000D, dans le Haut-Jura.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09025.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Jan 2019 19:19

 
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 19:19 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 17 Fév 2012 16:39
Localisation: LFPO
Merci KL3M pour la précision. Mais si mes infos sont exactes, le crash est intervenu peu après le décollage de Nancy... Ils n'en étaient sûrement pas en zone de target.... C'est ça qui m'intrigue.... Ils étaient très probablement en PA...

Y a t il eu un pb de PA?
De toute façon, on en saura rien en tout cas au niveau grand public... Mais j'aime bien comprendre....

Merci MACS pour les images.
Une très belle chose qu'ils aient été tous les deux promus, et décorés.

Quelle triste histoire.....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 19 Jan 2019 19:41

 
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 19:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Bugs a écrit:
Merci KL3M pour la précision. Mais si mes infos sont exactes, le crash est intervenu peu après le décollage de Nancy.....

Ce n'est pas dans le secteur de Mignovillard, à la frontière entre le Doubs et le Jura le site du Crash ?
Mignovillard Nancy c'est pas tout a fait après le décollage..

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 20 Jan 2019 02:32

 
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 02:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 13:17
Localisation: Courçon (17)
Ouais, Nancy-Mignovillard à vol de piaf comme à vol de Mirage, il y a quand même 210 bornes, ils avaient décollé tout de même depuis un bon moment !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 20 Jan 2019 09:27

 
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 09:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Accident du Mirage 2000 : «Mon mari était extraordinaire».

L’épouse de Baptiste Chirié confie que son mari avait toujours rêvé de devenir pilote. Un hommage militaire lui sera rendu ce vendredi, ainsi qu’à Audrey Michelon, qui a péri dans le crash de leur Mirage.

Le bruit assourdissant d’un Mirage fend la quiétude de la campagne lorraine. L’avion de chasse vient de décoller de la base aérienne de Nancy-Ochey, située à 11 km de Bulligny (Meurthe-et-Moselle). Dans cette commune rurale de 500 âmes, le ballet sonore des chasseurs fait partie du paysage. « On vit avec les Mirage », s’enorgueillit Jean-Claude, un habitant du village. « Ce sont nos hommes. Et lorsqu’ils disparaissent, ils nous manquent. »

Deux d’entre eux vont lui manquer. Le capitaine Baptiste Chirié et le lieutenant Audrey Michelon avaient 29 et 30 ans. L’équipage a péri dans le crash de leur Mirage 2000 le mercredi 9 janvier. Quelques minutes après avoir décollé de la base Nancy-Ochey, l’appareil s’est écrasé dans une zone forestière du Jura. Après avoir retrouvé la boîte noire vendredi dernier, une cinquantaine de soldats assure toujours la recherche des derniers débris, enfouis sous un épais manteau neigeux. Des funérailles militaires se déroulent ce vendredi sur la base d’Ochey.

«Un drame pour la commune»

C’est à Bulligny que s’étaient installés Baptiste Chirié et sa famille il y a près de trois ans. Le pilote était marié et père de deux petites filles. Sa femme, Gwenaëlle, attend un troisième enfant. Emmitouflée dans sa doudoune noire, les yeux rougis, elle se tient fébrilement sur le pas de sa porte. « Mon mari était formidable et extraordinaire », confie-t-elle du bout des lèvres. Il voulait être pilote depuis qu’il était tout petit. C’était son rêve, et il y est parvenu. » Elle jette un œil par-dessus son épaule pour surveiller ses filles. Puis reprend : « Mon mari a réussi tout ce qu’il a entrepris. Son travail, sa famille. Il était assidu et rigoureux. »


La suite ici: http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 991385.php

Image


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 20 Jan 2019 12:34

 
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 12:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 05 Jan 2013 19:42
Le SdT automatique fonctionne à partir de 2 moyens : le radar embarqué ou des fichiers numérisés.
Ces radars détectent les échos du terrain (2) et élaborent des ordres de pilotage. Ils présentent à
l'équipage une coupe longitudinale du relief se présentant devant l'avion, le but étant de faire
tangenter les échos détectés à une "courbe d'ordre" (4). Si un écho entre dans cette courbe, un ordre
à cabrer est envoyé aux commandes de vol, alors qu'un ordre à piquer est généré lorsque la courbe
ne touche plus l'écho. Lorsqu'un danger inopiné ou un relief trop abrupt est détecté par le système,
celui-ci transmet un ordre de dégagement aux commandes de vol qui font cabrer l'avion de manière
franche et instantanée.
Hormis le radar, le SdT s'opère aussi à partir de fichiers cartographiques, appelés "modèles
numériques de terrain". Ces documents répertorient toutes les données relatives à un terrain
(hauteur du relief, topographie, planimétrie, etc.). Ils représentent des zones géographiques
quadrillées à intervalles réguliers et sont produits par l'Etablissement Géographique Interarmées
(EGI) de Creil. Ces informations sont ensuite compilées par l'élément géographique air-marine
(EGAM) sur la base de Villacoublay, puis transmis aux Escadrons. Grâce à ces fichiers, les équipages
préparent leurs missions sur des systèmes dédiés. Une fois le plan de vol précisément établi, la
totalité de ces données est ensuite intégrée au système de navigation de l'appareil (Module
d'Insertion Paramètres). »

Le radar Antilope est assisté par deux radio sondes de haute précision de même que les fichiers numérisés sont appelés par les centrales à inertie recalées GPS La probabilité d'une erreur de trajectoire est donc très faible, il faudra attendre le rapport d'accident analysé a partir des enregistreurs


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO