For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Jeu 10 Jan 2019 17:19

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
Je savais pas que les mirages 2000 en sont équipés, pour moi seuls les sergey utilisent encore ce procédé.

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 10 Jan 2019 17:21

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
MACS a écrit:
Parachute frein Mirage 2000 :
Image

Ne pas pouvoir en faire la différence avec ceux de l'équipage semble assez étrange...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 17:40

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
D'un point de vue plus général, n'y a-t-il pas eu début 2011, un crash un peu similaire à celui-ci ?
Il s'agissait d'un 2000N de la BA116, dans la Creuse.
Je n'étais pas encore inscrit sur C-A à cette époque et je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 17:44

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
PappyB a écrit:
D'un point de vue plus général, n'y a-t-il pas eu début 2011, un crash un peu similaire à celui-ci ?
Il s'agissait d'un 2000N de la BA116, dans la Creuse.
Je n'étais pas encore inscrit sur C-A à cette époque et je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.


Citation:
Le 1er mars 2011 vers 21 h 20, au cours d'un vol d'entraînement, le Mirage 2000N no 309 / 116-AO non armé de l'Escadron de chasse 2/4 La Fayette basé sur la base aérienne 116 dans la Haute-Saône disparaît des radars au-dessus de la Creuse. Un capitaine et un lieutenant décèdent dans l'accident


https://www.leprogres.fr/jura-39/2019/0 ... h-suspecte

Sur C-A, c'était ici : post235471.html?hilit=Mirage%20Creuse#p235471

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 17:54

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:54 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
fouvolant a écrit:
l’intérêt d'une balise est d'alerter d'un crash pour permettre de déployer les secours au plus vite pour essayer de sauver des rescapés,


En fait non, l'intérêt de la balise est de signaler la position du pilote après une éjection réussie, le crash est plus globalement signalé par le contacteur de détresse qui est actionné par le départ du siège (une petite ficelle entre le siège et le contacteur l'actionne à la montée du siège, un contacteur par poste), qui lui même change le mode 3/C de l'IFF en 7700.

doncorleone a écrit:
Je savais pas que les mirages 2000 en sont équipés, pour moi seuls les sergey utilisent encore ce procédé.


Ils sont utilisés sur les bases françaises et en OPEX, et les caissons para sont remplacés par des crosses actionnées par un vérin à azote lors de la prise de PO dans les états baltes, ou les exercices en Europe du nord.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 18:46

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
MACS a écrit:
Le 1er mars 2011 vers 21 h 20, au cours d'un vol d'entraînement, le Mirage 2000N no 309 / 116-AO non armé de l'Escadron de chasse 2/4 La Fayette basé sur la base aérienne 116 dans la Haute-Saône disparaît des radars au-dessus de la Creuse. Un capitaine et un lieutenant décèdent dans l'accident.

Sur C-A, c'était ici : post235471.html?hilit=Mirage%20Creuse#p235471

Merci MACS ; c'était bien à cela que je pensais.
Et tant qu'à penser : RIP à l'équipage du 2000D ; respect pour eux et soutien à leurs familles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 18:54

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
KL3M a écrit:
En fait non, .

cet art de contredire pour dire la même chose :roll:
était ce nécessaire :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 19:22

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 19:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Je trouve pourtant que les précisions apportées par KL3M sont intéressantes. L'intérêt de localiser rapidement un pilote "éjecté" (donc ayant à priori échappé au pire) et évident.
Le signal opéré par le départ du siège (la petite ficelle...) donne une indication relative sur le lieu du crash, mais lorsqu'il n'y a pas éjection, comme ce fut probablement le cas ici, ça devient un peu plus compliqué...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 19:24

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 19:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
dinosaure a écrit:
Je trouve pourtant que les précisions apportées par KL3M sont intéressantes. L'intérêt de localiser rapidement un pilote "éjecté" (donc ayant à priori échappé au pire) et évident.
Le signal opéré par le départ du siège (la petite ficelle...) donne une indication relative sur le lieu du crash, mais lorsqu'il n'y a pas éjection, comme ce fut probablement le cas ici, ça devient un peu plus compliqué...

nous sommes d'accord sur le fond, la forme ....... :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 20:51

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Un quotidien régional divulgue ce soir plusieurs informations sur le pilote et le NOSA et font état de découvertes et d'examens en cours qui ne laissent plus d'espoir.
Pensées pour leurs familles et pour un enfant qui naîtra orphelin.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 21:16

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Reste à savoir si on pourra exploiter quelque chose sur les enregistreurs de paramètre pour tenter d'expliquer le drame ?
A priori, pas d'éjection comme je le craignais...

Citation:
Defens'Aero:
Breveté pilote de chasse, le Capitaine Baptiste CHIRIÉ détenait la qualification de pilote de combat opérationnel. Il totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol.
Brevetée Navigateur Officier Systèmes d’Armes, la Lieutenant Audrey MICHELON détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Elle totalisait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 21:45

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Bonsoir , malheureusement l'équipage est décédé.
Condoléances aux familles.
https://www.20minutes.fr/societe/2413111-20190110-disparition-mirage-2000-deux-membres-equipage-morts


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 22:56

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 22:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 23:11

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 23:11 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
fouvolant a écrit:
dinosaure a écrit:
Je trouve pourtant que les précisions apportées par KL3M sont intéressantes. L'intérêt de localiser rapidement un pilote "éjecté" (donc ayant à priori échappé au pire) et évident.
Le signal opéré par le départ du siège (la petite ficelle...) donne une indication relative sur le lieu du crash, mais lorsqu'il n'y a pas éjection, comme ce fut probablement le cas ici, ça devient un peu plus compliqué...

nous sommes d'accord sur le fond, la forme ....... :arrow:

Désolé si la forme vous a heurté, ce n'était absolument pas mon intention, je tacherai de m'exprimer plus clairement pour ne laisser aucun doute à ce sujet à l'avenir :oops: :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 09:39

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 09:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Pour ceux qui veulent avoir une idée de la "pulvérisation" d'un avion lors d'un crash à pleine vitesse... L'accident du "Galloping Ghost" à Reno en 2011...

https://www.youtube.com/watch?v=6MyhveHS8HU

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO