For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Mar 15 Jan 2019 10:08

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 10:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884



Citation:
⚠️ Accident du #Mirage2000 de la @BA133_officiel survenu le 09/01/19 dans le #Jura. @BEA_Aero n’est pas en charge de l’enquête de sécurité. Elle est menée par le BEA-E. Bon courage à nos collègues. https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... bea-e/2017 … @Defense_gouv #fildefense #avgeeks

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 15 Jan 2019 10:12

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 10:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Le BEAD Air à changé de nom ? BEA-E !
Cette manie de changer sans cesse les appellations pour dire et faire la même chose...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 10:28

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 10:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
BEA-É pour être exacte


Citation:
Le bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA–É, anciennement BEAD-air) est un service à compétence nationale.

Il est chargé de conduire les enquêtes de sécurité relatives aux accidents et incidents aériens graves impliquant les aéronefs de l’État.

Son champ d’action est interministériel et s’applique aux flottes du ministère des armées (aéronefs exploités par la DGA et par les trois armées), du ministère de l’intérieur (moyens aériens de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile) et du ministère du budget (aéronefs de la douane).

Il s’inscrit dans une dynamique permanente de prévention en matière de sécurité aérienne, sans détermination de fautes ou de responsabilités.

Les enquêtes conduites font l’objet d’un rapport ayant vocation à être rendu public.
L’objectif de ce rapport consiste à identifier les causes d’un événement et de formuler, si nécessaire, des recommandations de sécurité.



Selon les termes du décret n°2018-346 du 9 mai 2018, le nom du BEAD-air a été modifié. Le bureau s’appelle désormais Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État ou BEA–É.


source https://www.defense.gouv.fr/english/portail-defense/ministry/organisation/organisation-du-ministere-des-armees/organismes-dependant-du-ministre/les-bead/bea-e/2017

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 10:35

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 10:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Sword a écrit:
Le BEAD Air à changé de nom ?


Oui, on en avait parlé ici : post581569.html?hilit=BEAD#p581569

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 10:36

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 10:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
penichard789 a écrit:
Spit XIX a écrit:

comme pour le crash du mirage 2000 en 2011 dans la creuse , nous , civils lamda, ne connaitrons jamais la cause réelle du crash. le BEA é n'est pas très prolixe dans ce genre de crash.Profond respect pour l'équipage.

Je sais bien que nous vivons une époque placée sous le signe de la frénésie complotiste à tous les étages sur l'air de : " On nous cache tout, on nous dit rien!" de J. Dutronc...
Mais en tant que civil et contribuable, ça ne me choque pas que tout ne soit pas révélé au grand public lors des conclusions d'une enquête suite à accident.
Il y a probablement quelques petites choses qui doivent rester dans l'ombre, tant sur le plan technologique que dans l'utilisation et la mise en oeuvre du matériel.
Je suis un lecteur attentif des rapports d'enquête de BEA-D (même si la plupart du temps je ne comprends pas tout :lol: ) mais je pense que des services de renseignements étrangers sont capables de les décortiquer et de se faire une idée assez précise de notre niveau technologique et de nos savoirs-faire. A quoi bon leur faciliter la tâche?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:03

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Tu t'es gouré dans les balises !
Cépamoi que j'ai écrit ça :
Citation:
comme pour le crash du mirage 2000 en 2011 dans la creuse , nous , civils lamda, ne connaitrons jamais la cause réelle du crash. le BEA é n'est pas très prolixe dans ce genre de crash.Profond respect pour l'équipage.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:04

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Sword a écrit:
Le BEAD Air à changé de nom ? BEA-E !
Cette manie de changer sans cesse les appellations pour dire et faire la même chose...


A une petite nuance près, le BEA-E s'étend désormais au dela de la défense. Il couvre également tous les autres aéronefs de l'Etat (douanes, gendarmerie, protection civile etc...)

Et normalement, grâce à la brillante idée d'un haut technocrate qui ne doit pas souvent utiliser un clavier, il faut mettre un accent aigu sur le deuxième E majuscule pout état... :roll: :evil:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:11

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:11 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
valvanuz a écrit:
il faut mettre un accent aigu sur le deuxième E majuscule pout état... :roll: :evil:

Pour ceux que ça intéresse, pour faire un grand E accentué, c'est à dire 'É', le plus simple est de presser sur la touche Alt puis, sur le clavier numérique, d'appuyer sur '0', '2', '0', puis '1' et enfin de relâcher Alt.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:17

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Crash Master a écrit:
valvanuz a écrit:
il faut mettre un accent aigu sur le deuxième E majuscule pout état... :roll: :evil:

Pour ceux que ça intéresse, pour faire un grand E accentué, c'est à dire 'É', le plus simple est de presser sur la touche Alt puis, sur le clavier numérique, d'appuyer sur '0', '2', '0', puis '1' et enfin de relâcher Alt.


Merci haut Grand Crash Master, c'était d'une évidence... :lol:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:25

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
valvanuz a écrit:
A une petite nuance près, le BEA-E s'étend désormais au dela de la défense. Il couvre également tous les autres aéronefs de l'Etat (douanes, gendarmerie, protection civile etc...)

C'était déjà la cas auparavant, 3 bureaux, Marine Air Terre ce n'est que la contraction budgétaire et des bonhommes pour un service plus concentré, moins cher et moins gourmand en personnel.
Adieu les spécialistes...
Donc rien de nouveau sous le soleil, sinon la brillante idée du É qui va indubitablement vers la simplification.
Mais on saura ce qu'il s'est passé sur cet événement...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:33

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Crash Master a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, pour faire un grand E accentué, c'est à dire 'É', le plus simple est de presser sur la touche Alt puis, sur le clavier numérique, d'appuyer sur '0', '2', '0', puis '1' et enfin de relâcher Alt.

Merci chef !
C'est pas si simple que cela... Et encore, c'est pour l'accent aigu. Je vais tout de même mettre cette solution dans un coin. Encore que jusqu'à maintenant, je m'en abstenais :oops:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:41

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
VALMY a écrit:
C'est pas si simple que cela... Et encore, c'est pour l'accent aigu. Je vais tout de même mettre cette solution dans un coin. Encore que jusqu'à maintenant, je m'en abstenais :oops:


Tu peux également retenir ceci, c'est pas mal non plus :

https://www.blogdumoderateur.com/raccou ... e-special/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 11:51

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
MACS a écrit:
.../...
Tu peux également retenir ceci, c'est pas mal non plus :
https://www.blogdumoderateur.com/raccou ... e-special/

Merci. Bon, toutes ces procédures ne sont pas innées...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 12:48

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 12:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pour rajouter une couche, pour trouver la page des rapports, il faut se lever de bonne heure, au clairon. Surtout que l'adresse a changé une multitude de fois et que ce n'est jamais clairement indiqué. C'est assez pénible.

La dernière mouture en date:

Accueil | Portail Défense | Ministry | Organisation | Organisation du ministère des Armées | Organismes dépendant du ministre | Les BEAD | BEA-É

L'adresse directe: https://www.defense.gouv.fr/english/por ... bea-e/2017

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Jan 2019 13:33

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 13:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Iceman 29 a écrit:
Pour rajouter une couche, pour trouver la page des rapports, il faut se lever de bonne heure, au clairon. .........................

Pour les moins de 20 ans qui ne connaissent pas le réveil au clairon :


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO