For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mer 21 Oct 2020 19:26

 CRASH D’UN SU-34 FULLBACK DANS L’EXTRÊME-ORIENT RUSSE
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 19:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Ce mercredi 21 octobre 2020 au matin un avion de combat Sukhoi Su-34 Fullback s’est écrasé dans le kraï de Khabarovsk, à des milliers de kilomètres de Moscou. Par chance les deux membres d’équipage ont réussi à s’éjecter avant que leur appareil ne soit détruit. Un accident qui intervient moins de 24 heures après le crash d’un Super Hornet en Californie.

L’avion réalisait un vol d’entraînement depuis sa base aérienne de Khurba, dans la partie militaire de l’aéroport international de Komsomolsk-sur-l’Amour. Situé à près de 8700 kilomètres de Moscou dans l’extrême-orient russe il s’agit du nid de plusieurs escadrilles dont le 277e régiment d’aviation de bombardement. Cette unité composite fait voler actuellement douze Sukhoi Su-24M/M2 Fencer et dix Sukhoi Su-34 Fullback. C’est donc un de ces derniers qui a été victime du crash.

Là encore, comme pour le Super Hornet américain en Californie, l’avion russe réalisait un entraînement au tir à munitions réelles. Et là encore pour une raison inconnue il a décroché. Le pilote ne réussissant pas à redresser son avion il s’est éjecté ainsi que son navigateur officier d’armement. Le Sukhoi Su-34 est alors tombé dans une zone marécageuse non urbanisée. Selon les médias russes le biréacteur de combat a été totalement détruit dans l’accident.
Et fait assez remarquable pour être souligné les autorités russes avancent déjà une hypothèse concernant les origines de l’accident : un ingestion d’oiseaux pour un ou les deux réacteurs. Cela aurait entraîné la coupure du ou des moteurs et donc l’écrasement de l’avion. Opérant à basse altitude le Su-34 aurait ainsi été victime de ce qu’on appelle le péril aviaire, un danger pris très au sérieux dans l’aéronautique contemporaine autant par les civils que les militaires !

On sait par ailleurs que les deux membres d’équipage ne souffrent que de contusions légères et ont été transportés à l’hôpital militaire du kraï de Khabarovsk par un hélicoptère militaire Mil Mi-8MTV. Leurs jours ne sont fort heureusement pas en danger.


https://www.avionslegendaires.net/2020/ ... ent-russe/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO